Petite question sur la puissance des amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon en fait voilà , j'ai une petite question , c'est au sujet de la puissance des amplis , donc voilà :

Je me demande si une tête d'ampli avec une certaine puissance (pour l'exemple 500 w) reliée à un Caisson de 4x10 avec une puissance inférieure ( toujours pour l'exemple 350w) peut être dangereux pour les hp ?

J'éspère que j'ai été clair et que l'on saura répondre a ma question , voilà voilou

=> je parle d'ampli pour basse , ne vous étonnez pas de pas de la puissance wink



Oui, ça peut être dangereux dans le sens où les HP vont saturer si tu pousses trop l'ampli. Tu peux quand même jouer, mais c'est pas conseillé du tout.

Merci , donc il suffit de pas pousser l'ampli trop fort pour éviter le problème , c'est parcequ'on m'a filer du matos en prêt en attendant que je reçoive le mien donc je me renseigne pour ne pas endommager le matériel d'un ami .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca ne l'endommagera pas si tu ne joue pas fort. Si tu pousses l'ampli, là, ça risque d'endommager les HP puisque qu'ils ne sont pas fait pour encaisser cette puissance.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je crois que t'as raison quant au fait qu'il y a pas risque de saturation, mais de déchirement, par contre, je pense pas qu'un HP qui sature donne un bon son, au contraire même...

woodstock

Petit causeur
95 messages
Heu, ce serait plutôt le contraire, l'étage d'alimentation de l'ampli va griller si il ne peut pas délivrer toute sa puissance, et je ne pense pas que ce soit une question de volume ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'étage de puissance va grillé si le HP connecté n'a pas la bonne impédance ou pire que rien n'est connecté. Ca n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli.
Un ampli de 500W à 1 au master ne délivrera pas 500W.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on parle de hp basse les cocos

ce qui risque surtout d'arriver c'est que si tu balance vraiment la patate tu dechire tes hp.
par contre (en tenant compte que tu as une impedance qui correspond aux specifications de l'ampli) il faut aussi voite si en branchant qu'un hp l'ampli delivre ses 500W la plupart du temps un ampli basse de cette puissance est conçu pour delivrer ses 500W sur deux caissons et une puissance inferieure sur un seul (voir les specifications du constructeur)
mais comme on joue jamais sur les 500W en entier tant que tu depasse pas la moitié de la puissance (même un rien plus) tu reste dans le terrain de jeu ... on te l'a dit si tu pousse à fond au revoir les gamelles.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour les infos Denis :)
N'empêche que si quelqu'un pouvait répondre à la question : "est-ce musicalement bien qu'un HP guitare sature ?", il ferait un (ou 2) heureux icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tout depends du son que tu cherche
même venant d'un ampli la saturation peut etre une qualité ou un defaut.
ça depend totalement du son que tu veux.
mais une satu de hp c'est rarement bon. sauf si c'est le son que TU veux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour toute vos réponses icon_cheesygrin .

Bon je vais aller jouer un peu alors , sans pousser trop fort smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, voil, question, petite, des, amplis, ampli, exemple, bon



+