Micros 1ere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors je suis un gros débutant en guitare élécriqe et je compte acheter ça: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE+%20+LINE+6+-+NOIRE

MAIS j'aimerai jouer du rock/hard(genre acdc,iron maiden) et c'est une guitare avec 3 micros simples! Est ce que ca pose vraiment problème malgré un assez bon ampli)? Et aussi svp me proposés pas des grattes a 400euros jsuis povre (2oo max :p)

Essayez de repondre vite svp



woodstock

Petit causeur
95 messages
1) Ne pas commander sur woodbrass
2) Les packs guitare c'est toujours mauvais
3) L'ampli est mauvais et bon ampli ou pas, le son change radicalement entre les simples et les doubles.
4) On est pas tes chiens

Désolé si je t'ai offensé woodstock s'était pas voulu sad .
Pourquoi pas woodbras ca m'avait l'air d'etre un assez bon site et surtout que pour mon budget je peux pas avoir de super guitares et que les packs sont pas chers? Si vous avez des propositions a faire qui soit dans mon budget: environ 200 euros dites toujours je regarderairazz .

woodstock

Petit causeur
95 messages
Woodbrass est français, à éviter donc, pour avoir affaire à des professionels en europe il faut se tourner vers l'Allemagne.
Sinon conseiller des guitares à moins de 250/300€ c'est contre ma déontologie désolé.

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est absolument faux ce que tu dis sur les packs guitares, il y a des packs fender avec des grattes custom shop et des hot rod modifiés qui sont magnifiques.

metallicam
metallicam a écrit :
C'est absolument faux ce que tu dis sur les packs guitares, il y a des packs fender avec des grattes custom shop et des hot rod modifiés qui sont magnifiques.

Là (à moins que ce n'eut été de l'ironie que je n'aurais pas su saisir), t'es en train de nous parler du 1% d'exceptions sur une règle de base. Cela dit avec un si petit budget je vois pas de solution sad

OK pour woodbrass mais ni aurait il pas des packs pas trop chers et pas mal pour débuter car malgré mon budget j'aimerai beaucoup fair de l'léctrique sad sachant que aprés je pourrais améliorer mon matos petit a petit.

woodstock

Petit causeur
95 messages
Economise 100€ de plus et prends toi une vraie guitare, ce n'est pas plus compliqué que ça.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
solution 1: tourne toi vers l'occasion..ya moyen d'avoir des truc pas mal a pas trop cher, par contre on peut pas t'aider vraiment, vu que c'est des opportunité.
solution 2: avec 200 euro, tu achete juste une guitare, et tu attend noel pour avoir l'ampli,
si c'est pour jouer chez toi, tu peut deja avoir un peu de son(bien sur, sans effet et sans satu), d'ailleur, chez moi, je joue a 95% du temp debrancher. pour 200 euro, tu peut commencer a avoir une guitare de debutant pas mal...
solution 3(- bonne...): tu recherche un pack... je sais pas trop quoi te conseiller, car en general, sois la guitare est pas mal, et l'ampli vraiment (a) ch(*)er (mon cas), soit l'ampli est cool et la guitare en carton...

sinon, pour du ac/dc, il te fodra au moin un double bobinage, sinon 2. cela dit, maiden joue sur strato..., des ssh. en fait (verification effectuer) ils on un peu de tous, et c'est les modeles que je te conseil. forme strato, (pour coller a maiden, en plus, c'est une forme passe partout, en plus il ya 3 micro dessus, possibiliter de plsu de polivalence.) il te faut au moin 1 single coil pour le son claquant, et un double pour soutenir la satu (et ouai, maiden, sa reste du heavy!) donc une configuration mixte genre hsh ou ssh s'impose. a toi de voir si tu prefere 2 simple ou 2 double.
en plus, je suppose que tu sais que ils on 3 guitare, donc seul sa va etre dur a suivre (perso je galere a mort)


voila, si je suis pas clair, demande a Syle, il saura forcément icon_cheesygrin

J'ai cheché un petit peu et je suis tombé sur une épiphone SG spéciale avec 2 humbruckers et qui pourrait rentrer dans mon budget avec un ti ampli.
Qu'en pensez vous?

Par contre l'ampli est pourri (le 10 W de chez harley benton)mais bon je le changerai aprés.
La SG + ampli 10W + Sangle + housse + jack: 189 euros chez thomann.
Qu'en pensez vous,est-ce assez bien pour débuter ?

Merci a tous de m'avoir un ti peu aider

Pour te répondre:
Oui c'est un pack et sans l'ampli il fait 150 euros
Voila le lien de l'ampli http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cg10x.htm
Il est aussi possible d'acheter l'ampli a noel et de jouer sans jusqu'a cette date.
Aprés je ne sais pas si je vais recevoir de l'argent a noel.

J'ai oublié:

Guitare seule 139 euros :http://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspeb.htm

Budget actuel: 200 euros

J'aimerait une guitare plutot type sg( love )et avec 2 humbruckers ou alors 2 humbruckers et 1 simple. Et j'ai pas de matos actuellement(je commence la guitare cette année)

Le pack et a 199 car il y a la housse,le jack, les frais de port. Sur le lien que je t'ai envoyé c'est marqué a partir de 159 euros.
Mais bon je pense ne pas prendre de housse et prendre juste la guitare l'ampli et la sangle car j'ai déja des jack et je ferai attention de ne pas l'abimer(limite je pose des crochets au mur)et comme ca cela me fait du 177 euros.

Je pense que je vais juste acheter la guitare + house + sangle et avoir un bon ampli a nowel.Apres pour les médiators, je connait un magasin sympa ou le vendeur en donne aux débutants razz ,pour l'accordeur je vais en acheter un aussi aprés ca me parait compliqué tout tes trucs (bottlenecks,straplocks hum ).

En tout cas merci a tous ceux qui m'ont aidés maitre et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Eagletone, eagletone, svp, micros, hard, rock, jouer, aimerai



+