Accueil > > Forums > Forum Matos > Forum Fender > Saturation en son clair sur Fender Frontman 15R

Bons Plans en Ligne de marque Fender
545,00 €
Fender fender standard stratocaster black maple gaucher

Fender Standard Stratocaster B...
Consultez le Produit
579,00 €
Fender fender standard stratocaster brown sunburst maple gaucher

Fender Standard Stratocaster B...
Consultez le Produit
599,00 €
Fender fender classic player baja telecaster blonde maple

Fender Classic Player Baja Tel...
Consultez le Produit
609,00 €
Fender fender lonestar stratocaster arctic white rosewood

Fender Lonestar Stratocaster A...
Consultez le Produit

Saturation en son clair sur Fender Frontman 15R

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
kornmuze28/06/2009 15:01:21

6 messages sur 100 jours

1 photo
Saturation en son clair sur Fender Frontman 15R
Alors voilà mon soucis, c'est que mon ampli fender, un frontman 15R qui a maintenant 2 ans environ, a le son saturé même quand je joue en son clair.

le son est légèrement saturé, un peu crunch je dirais.

Je joue avec une pédale métal zone 2 de BOSS et j'ai une BC Rich beast avec les micros bc rich de base (Humbucker BC Rich).

pensez vous que cela est du à l'utilisation de la pédale à long terme ou est-ce que l'ampli est victime d'une usure naturelle?

Je précise que j'ai très peu transporter cette ampli il n'a donc reçu que peu de choc.

Merci d'avance pour votre aide.

x_mace28/06/2009 15:39:05

82 messages sur 100 jours

Petit causeur
3 photos

Ben c'est pas dur, c'est un ampli bas de gamme de faible puissance, donc il va cruncher (de la mauvaise façon) assez vite en son clair (je suppose que tu joues assez fort).
Si tu veux un vrai clean pour jouer fort, il va falloir envisager de passer à la puisse supérieure

Tu as eu la chance, ou la stupidité, (c'est selon), de surligner ce texte avec ton pointeur. Tu te coucheras pas moins bête pour autant.
kornmuze28/06/2009 17:08:14

6 messages sur 100 jours

1 photo

A vrai dire je ne dépasse jamais le volume 3/10 avec mon ampli, mais bon surement que tu dis vrai.

c'est donc de l'usure naturelle dû à du bas de gamme?

Je comptait bien me racheter un ampli mais pas tout de suite parce que le porte feuille est un peu vide :)

C'est un peu embêtant, j'imagine qu'il n'y a aucune astuce pour arranger même ne serai ce que légèrement le problème? :s

petzooille28/06/2009 17:10:35

266 messages sur 100 jours

Artiste très motivé

Fait un test : Baisse le gain de ton ampli a zero ... Ya toujours du crunch apres ca ?

kornmuze28/06/2009 18:47:47

6 messages sur 100 jours

1 photo

Étrange, pour la première fois depuis plusieurs semaines, l'ampli n'a pas saturé en son clair, le gain était à 10 il ne saturait pas, je l'ai passé à 0 il ne saturait pas.

Le fait de jouer avec le gain à 10 tout le temps peu endommager un ampli?

Est-ce que le fait d'avoir joué avec une pédale à pu accélérer l'usure de l'ampli?

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Matos