[guitare] morceau facile et super joli pour débutants en guitare Nylon avec les doigts: RUMBA!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taron

Petit causeur
12 messages
Salut tout le monde

J'ai commencé la guitare classique (plutot flamenco) il y a
environ un an et j'avais pour objectif de jouer ce morceau
trouvé sur youtube.
C'est une rumba et c'est vraiment sympa à jouer ! De plus
je pense que c'est tres formateur pour commencer dans ce
style et permet de se familiariser avec les bases de la technique
et du rythmme, avec aussi des phrasés mélodiques tres jolis
et parfaits pour commencer.
C'est pas tres long donc ca reste aussi accessible :)
Amusez vous bien !

Voila ma version sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=H2mkC5A7asc

Si vous avez besoin d'aides ou de conseils, n'hesitez
pas a demander :)

Voici les tablatures faites par l'auteur:

Title: Rumba
Artist: Sal Bonavita
Author: www.nylonguitarist.com


E|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|------0---0-------0---0---0---|
B|------3---3-------3---3---3---|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|
G|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|------1---1-------1---1---1---|
D|-0----------------------------|------2---2-------2---2---2---|------0---0-------0---0---0---|
A|------------------------------|-0----------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|-0----------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|
B|------1---1-------1---1---1---|------3---3-------3---3---3---|------1---1-------1---1---1---|
G|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|
D|------2---2-------2---2---2---|-0----------------------------|------2---2-------2---2---2---|
A|-0----------------------------|------------------------------|-0----------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|------------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------0---0---0---------|-0-------0---1---0---------------|
B|------0---0-------0---0---0---|------1---1---1---------|-----4---------------3---1---0---|
G|------1---1-------1---1---1---|------2---2---2---------|---------------------------------|
D|------0---0-------0---0---0---|------2---2---2---------|---------------------------------|
A|------------------------------|-0----------------------|---------------------------------|
E|-0----------------------------|------------------------|---------------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------------------------|------0---0-------0---0-------|
B|-1----1---1-------1---1---1---|-----3----3----2---1----|-0----0---0-------0---0-------|
G|------2---2-------2---2---2---|-----4----4----3---2----|-1----1---1-------1---1-------|
D|------2---2-------2---2---2---|------------------------|------0---0-------0---0-------|
A|------------------------------|------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|------------------------|-0----------------------------|


E|---------------------------------|------0--------0---0---0---|-------------------------0-------|
B|---------------------------------|------0--------0---0---0---|-------------0---1---3-------3---|
G|---------------------------------|------1--------1---1---1---|-----1---2-----------------------|
D|-2---3---2---3---2---0-----------|------0--------0---0---0---|---------------------------------|
A|-----------------------------0---|-2-------------------------|---------------------------------|
E|-------------------------4-------|---------------------------|-0-------------------------------|


E|------0---0-------0---0----|---------------------------------|------0---0-------0----0---|
B|-1----1---1-------1---1----|-1---0-------1---0-------1---0---|-1----1---1-------1--------|
G|------2---2-------2---2----|---------2-----------2-----------|------2---2-------2--------|
D|------2---2-------2---2----|---------------------------------|------2---2-------2--------|
A|---------------------------|---------------------------------|-0-------------------------|
E|---------------------------|---------------------------------|---------------------------|


E|---------------------------|------1---1-------1----1---|---------0---1-------0--------|
B|-----1---0-------0----1----|-3----3---3-------3--------|-----3-------------------3----|
G|-------------2-------------|------2---2-------2--------|------------------------------|
D|---------------------------|------0---0-------0--------|-0----------------------------|
A|-0-------------------------|---------------------------|------------------------------|
E|---------------------------|---------------------------|------------------------------|


E|-------------0----------------|---------------------------------|------0---0-------0---0---0---|
B|-----1---3-----------3---1----|-------------0---1---3---1---0---|-1----1---1-------1---1---1---|
G|------------------------------|-----1---2-----------------------|------2---2-------2---2---2---|
D|------------------------------|---------------------------------|------2---2-------2---2---2---|
A|-0----------------------------|---------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|-0-------------------------------|------------------------------|


E|---------------------0---1---3---|-1----1---1-------1---1---1---|-----1-------0----1--------|
B|---------0---1---3---------------|------3---3-------3---3-------|-----3-------3----3---3----|
G|-----2---------------------------|------2---2-------2---2-------|----------------------2----|
D|---------------------------------|------0---0-------0---0-------|---------------------------|
A|-0-------------------------------|------------------------------|-0-------------------------|
E|---------------------------------|------------------------------|---------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|---------------------------------|------0---0-------0---0---0---|
B|-1----1---1-------1---1-------|-----1---0-------1---0-------0---|------0---0-------0---0-------|
G|-2----2---2-------2---2-------|-------------2-----------2-------|-1----1---1-------1---1-------|
D|------2---2-------2---2-------|---------------------------------|------0---0-------0---0-------|
A|-0----------------------------|-0-------------------------------|------------------------------|
E|------------------------------|---------------------------------|-0----------------------------|


E|---------------------------|------0---0-------0---0---0---|------1---1-------1---1---1---|
B|---------------------------|------1---1-------1---1---1---|------3---3-------3---3---3---|
G|---------------------------|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|
D|-------------0-------------|------2---2-------2---2---2---|-0----------------------------|
A|-----2------------3---2----|-0----------------------------|------------------------------|
E|-0-------------------------|------------------------------|------------------------------|


E|------0---0-------0---0---0---|------0---0-------0---0---0---|------0---0-------0---0---0---|
B|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|------1---1-------1---1---1---|
G|------2---2-------2---2---2---|------1---1-------1---1---1---|------2---2-------2---2---2---|
D|------2---2-------2---2---2---|------0---0-------0---0---0---|------2---2-------2---2---2---|
A|-0----------------------------|------------------------------|-0----------------------------|
E|------------------------------|-0----------------------------|------------------------------|


E|------1---1-------1---1---1---|------0---0-------0---0---0---|-------------0---0---0---1---0-------------------|
B|------3---3-------3---3---3---|------1---1-------1---1---1---|---------0-----------------------3---1---0-------|
G|------2---2-------2---2---2---|------2---2-------2---2---2---|-----1---------------------------------------2---|
D|-0----------------------------|------2---2-------2---2---2---|-------------------------------------------------|
A|------------------------------|-0----------------------------|-------------------------------------------------|
E|------------------------------|------------------------------|-0-----------------------------------------------|


E|-------------------------------|-0----0----------|
B|-------------------------------|-1----1----------|
G|-0-----------------------------|-2----2----------|
D|-----3---2---0-----------------|-2----2----------|
A|-----------------3---2---0-----|-0----0----------|
E|-------------------------------|-----------------|



lova that 1 membre aime ça

Wouah... trop joli, mais je vais attendre d'avoir progressé un peu.

taron

Petit causeur
12 messages
Personnellement j'ai commencé avec ca. C'est vrai qu'au début c'est un peu chaud mais tu progresses vite quand meme. Il faut travailler tres doucement au debut et accelérer seulement une fois que c'est carré a la vitesse d'en dessous ..

Bon courage :) !

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Super joli cette zic je vais essayer de m'y mettre les accords ne sont pas difficile mais a mon avis pour la rythmique c'est une autre histoire icon_redface Bon ben je vais essayer de m'y mettre !Merci pour cette tabs Taron ! smiley-guitar

taron

Petit causeur
12 messages
la version originale de l'auteur est ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZI72TEhV3Yk
smiley-guitar

metallica777

1 message
Merci! icon_cheesygrin

geauzzaiffe

1 message
vraiment super joli ce morceau !!! j'ai commencé la guitare ya un mois, avec des morceaux assez classiques, mais c'est vrai que là c'est vraiment beaucoup plus agréable a jouer !!

bon ça fait fait que quelques jours que je le bosse, donc c'est pas encore au point, mais ça commence à rendre dejà pas trop mal !!

pour la rythmique je conseille de jeter un oeil à cette video : http://www.nylonguitarist.com/rumba_rhythm_lesson.html , elle m'a beaucoup aider au début !!!

et tout cas merci beaucoup pour la tab !!! (et la video aussi !!!!)

taron

Petit causeur
12 messages
Alors geauzzaiffe t'en es ou ? J'attends ta video réponse avec impatience :)

victozz

Petit causeur
29 messages
Salut, ça pourrait se tenter sur une guitare folk?

taron

Petit causeur
12 messages
oui ca se tente avec une guitare folk.
faut avoir l'habitude de gratter du metal quoi :) Moi perso ca me fait mal aux doigts
mais j'en connais qui s'en sortent pas mal
Je pense que le mieux c'est quand meme les cordes Nylon

victozz

Petit causeur
29 messages
Je me vois mal racheter une guitare pour un morceau^^Je vais essayer de le jouer, mes doigts sont cornés j'ai plus mal! icon_cheesygrin

taron

Petit causeur
12 messages
Ben voila y'a pas de probeleme alors :)
Fais voir le resultat quand tu l'as apprise, je suis curieux de voir le resultat smiley-guitar

j'attend la vidéo pour voir aussi !

bump bump

merci pour la tab c une tres joli music.
tu crois que j'y arriverai avec une guitare corde metal et un mediator???

taron

Petit causeur
12 messages
mediator plus cordes en metal tu peux le faire mais ca sonnera pas pareil.
Cela dit tu peux adapter la rhytmique sans probleme !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, -------, ----, --------, guitare, -----------, rumba, tres, les



+