Choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous.
J'aimerais trouver une guitare életrique à moins de 230€.
En évitant une stratocaster (j'aimerais changer icon_redface )
Je veux quand même une guitare "durable" (je suis bien consciente que je ne peux avoir une excellente guitare pour moins de 230€)
Je joue plutôt en distortion et wah-wah (rock, hard rock,reggae).
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.



kira69

Star du Forum
790 messages
Pas facile de trouver un modèle qui tienne la route, pour moins de 230€, tout en évitant la forme la plus classique des grattes, la stratocaster... Surtout qu'avec du reggae dans tes gouts... c'est plutôt une strat qu'il te faut...

Mais en cherchant un peu : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_120s_bk.htm Celle là devrait être plus polyvalente. Et les pacifica sont très bonnes dans cet ordre de prix.
Et pour terminer, un petit choix original http://www.thomann.de/fr/cort_pagelli_ii.htm
Connaissant Cort, la gratte doit être plutôt orientée Rock Hard-Rock voire métal. Mais a ce prix là, un design original, tout en gardant un corps acajou, et très probablement les micros habituels de chez Cort (qui sont pas trop mal), je crois que c'est la première fois que je vois.

Voilà, il te reste plus qu'à choisir.

Après, je me permets de te donner une autre idée : changer d'ampli.
Pour 230€, le choix est déjà plus vaste, et avec un bon petit ampli, tu peux redécouvrir ta guitare. wink

woodstock

Petit causeur
95 messages
Encore une fois, remplacer une guitare bas de gamme par une autre guitare bas de gamme = totalement inutile
Economise 300€ et paye toi quelque chose de correct.

kira69

Star du Forum
790 messages
Sauf que selon son profil, sa gratte est une guitare behringer. Donc même avec 230€, il y a moyen de trouver mieux, et que ça se sente. Surtout si elle peux arriver à se payer l'epiphone, auquel cas elle pourra même la customiser un peu plus tard, avec de nouveaux micros. (D'ailleurs, même les Cort peuvent valoir le coup, faut voir la lutherie). C'est loin d'être un achat dans le vide.

Donc, je ne suis pas partisan du changement de gratte tous les 3 mois, mais pour cette fois, je ne peux qu'appuyer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerais, rock, moins, soir, lectrique, bonsoir, trouver, letrique



+