Changer les cordes d'une guitare pour enfant??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bonjour, petit delire, j'ai acheté une guitare pour gosse pour un prix pas trop cher histoire de la trimbaler en vacances et de faire le c** avec, de gratouiller avec les amis, bref.

Resultat, oh çava, ça sonne, les mecaniques sont foireuses donc sa ne tiens pas longtemps l'accord, mais bon, pas grave.

Je me suis dit que je pourrais p-e changer les cordes pour avec une meilleur sonorité, non ? D'autant que celle de "La" ne sonne pas bien avec un leger gressillement.

Vu qu'elle est plus petite, il faut des cordes speciales ou bien ? Je n'ai jamais changé de cordes.
J'ai aussi un peu peur car j'ai li ici et là que des personnes n'arrivaient pas à obtenir un bon son sans frissoti après avoir chang" leurs crdes pour la 1ere fois....

Bref, merci à vous !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un peu spécial à faire: j'en ai une tendue normalement, avec des cordes en bronze, et une autre, j'ai calculé la note en la mettant à côté d'une grande, genre tu arrives mettons au si, eh bien tu décales les cordes en conséquence, et ça fonctionne plutôt bien. L'idée m'est venu en voyant que les cordes de mandoline avaient un diamètre équivalent à celles de la gratte mais montaient à l'octave, et que le manche comparé arrive aussi à l'octave, j'espère avoir été clair.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Tu veux dire qu'il faudrait que j'essaye de trouver pour chaque cordes pour une taille donné, celle de ma petite guitare, une sonoritée qui se rapproche du fameux mi la ré sol si mi, histoire d'avoir une tension normale ?

Je ne m'y connais pas en cordes, il exisiste des diamètres differents, donc tonalitées differentes?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout à fait, une fois que tu as trouvé pour une, le rapport est le même pour toutes. Exemple, sur la mienne, le mi aigu est remplacé par une corde de si, accordée en mi, le si par un e corde de sol accordée en si et ainsi de suite.
la note donnée par une corde est le fruit dur rapport entre la tension, le diamètre et la longueur d'une corde , ce qu'on appelle le "poids" d'une corde.

qu'est ce que tu entends par guitare de gosse??? je veux dire quel diapason etc???

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
C'est une guitare qui fait 70cm qui est assez similaire à une normal sauf bien plus petite, avec 18 fretes, 6 cordes, et ça se joue à l'identique, accordé pareil, sauf que vu que c'est pour enfant, les cases sont bien plus petites (casi même nombre de frette sur un tout petit manche, normal), d'un coté on ne se casse plus les doigts mais d'un autre, des fois c'est galère... pour un La par exemple.
Mais c'est fun, (je l'ai pas acheté pour sa grande qualitée) et facile à transporter, avec un lacet en guise de sangle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, changer, chang, bref, sonne, des, bien, bon



+