Amélioration Strat simple pour jouer du Iron Maiden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Bonjour à toutes et a tous !

Si le titre n'est pas très clair, excusez moi, je m'explique !

J'ai au jour d'aujourd'hui une guitare électrique Squier Stratocaster Stanrdard 60's équipé de 3 micros simples !

J'ai regardé sur le net pour voir les guitares qui pourrait jouer du Metal a la Iron Maiden, Les Ibanez HSH ont l'air pas mal !
Mais le blem c'est que j'ai pas de sous, alors j'ai décidé de "Customiser" ma guitare en changeant Cordes & Micros pour pouvoir jouer du Metal, mais ne faisant de la guitare depuis 7 mois, je ne m'y connais pas trop donc c'est pourquoi je suis ici pour vous demander des conseils !

Up The Irons ! violent2



golkill

Artiste participatif
105 messages
Ben il te faudra un micro double au format simple pour avoir un niveau de sortie plus elevé mais c'est pas donné genre 60 euros ou plus le micro..par contre je peux pas de donner de ref précise

kira69

Star du Forum
790 messages
Tu peux effectivement acheter un micro double au format simple, genre ça : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm

Ou alors, tu peux regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=HiPsSgEE7ME&feature=related

Bah oui, on peut aussi faire un gros son méchant avec des micros simples (comme sur une Squier).
(Bon... son son est pas vraiment une référence, mais bon).

Quel ampli as-tu ?
Parce qu'avec un bon ampli, il suffirait d'une pédale de disto. Avec un ampli moyen... il suffirait... d'un bon ampli !! icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
kira69
kira69 a écrit :
Parce qu'avec un bon ampli, il suffirait d'une pédale de disto. Avec un ampli moyen... il suffirait... d'un bon ampli !! icon_cheesygrin

T'as oublié un truc pour le cas de l'ampli moyen wink Si il as un ampli moyen il lui faut un bon ampli et un pédale de disto icon_cheesygrin (même avec une ampli taillé pour le métal ça peut être sympa une pédale de disto pour booster tes solos ^^).
a+
Thim

kira69

Star du Forum
790 messages
Dans "un bon ampli", il y a sous-entendu " un bon ampli bien choisi". wink

Le H&K edition blue, le vox VT15, entres autres, ont de quoi sonner assez bourrins. wink

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Il y a aussi le peavey vypyr 15 qui sonne bien selon certains retour et il est plus taillé métal que les autres icon_cheesygrin
@kira69 : t'inquiète j'avais compris, c'était histoire de rigoler un peu pour rien icon_cheesygrin

allé a+
Thim

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Merci a tous pour vos réponses !

en fait je crois que mon ampli est basique, même pas moyen alors je crois que je vais essayer de mettre 150-200€de coté pour m'en acheter un !
Pour l'instant en fait je tourne sur une pédale multi-effets Korg et j'arrive a faire des trucs sympathique !
Quel ampli me conseillez vous ? Pour les micros pareil les quels me conseillez vous ??

Merci

Cet ampli est bien ? : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pour info la nouvelle Fender Strat signature Dave Murray c'est un DiMarzio PAF 36th Anniversary DP103 au manche, un Fender vintage single coil en position intermédiaire et un DiMarzio Super Distorsion DP100 au chevalet. Autant dire que ça envoit et que la configuration même avec des humbuckers au format simple c'est pas donné.
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0118802806

Après moi quand je vois ça j'arrive plus à dormir la nuit icon_cheesygrin

Une Fender Strat' en HSH ? franchement je préfère les SSS ... smiley-guitar

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
On va dire que j'ai les moyens de changer l'ampli pour un vypyr 15 mais pas pour une strat signé Grand Maitre Dave Murray ! maitre

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
remplace le micro chevalet par un seymour duncan hotrail, tu verras déja la différence ( y'en a pour 50 euros d'occaze ) ou par un GFS lil'killer ( environ 25 euros )

cyrilw01 a écrit :
Une Fender Strat' en HSH ? franchement je préfère les SSS ... smiley-guitar

C'est vrai que pour moi aussi quand on me dit srat , dans ma tête c'est SSS , mais bon ...

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Ok Ok
Et pour l'ampli Peavey Vypyr 15 vous me le conseillez ou pas ? Parce qu'il y a moyen que je l'ai en octobre alors icon_cheesygrin

Janick Gers joue en SSS non ?
L'ampli n'a pas l'air mal pour débuter, Peavey étant une marque fiable en plus... teste-le !

setang37

3 messages
+1 pour le peavey, je l'ai c'est un modelisateur, Je bosse surtout avec le modelisateur du JSX. Il a plein d'effets ! Bref prend-le, moi je l'ai acheté après 3 mois de gratte electrique, ça va faire 6 mois et il sonne super bien sur canon rock, eruption, ou tt ce que tu veux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, les, iron, maiden, squier, micros, metal, Squier



+