nombre de frettes de ma future guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kassuky

Petit causeur
10 messages
salut, bon voila je suis un débutant, et j'ai une question a vous poser smile

tout d'abord, je voudrai savoir quelle est la différence entre une guitare (stratocaster) a 21 frettes, a 22 frettes ect... et pourquoi elles ont un nombres différentes de frettes? hum

bon ensuite j'aimerai éventuellement que vous me donniez votre avis sur ce pack pour débutant, la guitare ayant 21 frettes je me suis dit que peut-être qu'elle aurai un moins bon son http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29913
voila merci d'avance smile



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Comme ça t'as plus de notes, serieux, ça n'a pas trop d'importance...

Bah disons que si t'a plus de frettes, t'a plus de notes, et tu peux chercher des notes plus aigue et plus grave, selon ce que tu veux, genre pour le métal, plus de notes graves sa peux être mieux (pour du Slipknot par exemple t'faut plus de notes tu vois?).

Tout dépend de ce que tu veux, mais le son des notes ne variera pas parce que t'en a moins.

kassuky

Petit causeur
10 messages
okey merci beaucoup de vos réponses bump c'est pas si compliqué en fait icon_cheesygrin mais il y a des guitares qui valent rien qui ont 22 frettes et des guitares assez chères qui en ont 21... sa me semble bizarre

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ...
J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
geostras
geostras a écrit :
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ...
J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € icon_cheesygrin

T'as raison, une guitare à 2000 € elle à au moins 35 frettes et même que tu peux jouer derrière le chevalet !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est pas croyable les bêtises qu'ils peuvent raconter les débutants ! sad
Oui, bon, moi aussi j'ai été débutant, mais je ne m'en souviens plus. wink icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
jeguil
jeguil a écrit :

geostras
geostras a écrit :
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ...
J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € icon_cheesygrin

T'as raison, une guitare à 2000 € elle à au moins 35 frettes et même que tu peux jouer derrière le chevalet !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est pas croyable les bêtises qu'ils peuvent raconter les débutants ! sad
Oui, bon, moi aussi j'ai été débutant, mais je ne m'en souviens plus. wink icon_cheesygrin


C'est le genre de détail qui semble important au début, mais qui n'a plus aucun intérêt après icon_cheesygrin , sauf pour le metal il me semble... icon_redface

kassuky

Petit causeur
10 messages
okey merci de vos réponses chanteur bon bah alors j'espère n'avoir aucun remord en prenant une gratte qui as 21 frettes smiley-guitar


viola a++ bump



ps :désolé d'avoir posé une question idiote...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
On est là pour ca ! icon_cheesygrin chanteur

kassuky
kassuky a écrit :
1) Bon bah alors j'espère n'avoir aucun remord en prenant une gratte qui as 21 frettes.
2) PS :désolé d'avoir posé une question Idiote ...


1) Tu n'en auras pas.

2) Il n'y a pas de questions idiotes.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
non, quand tu débutes, il n'y a pas de question "konne" (je vois que tu parles couramment le russe icon_cheesygrin ), il n'y a que les imbéciles qui ne les posent pas ! wink
Bon, quelques fois tu te fais charrier, mais c'est toujours utile de poser les questions qui te trottent dans la tête !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
takewaka a écrit :
Bah disons que si t'a plus de frettes, t'a plus de notes, et tu peux chercher des notes plus aigue et plus grave


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... plus t'as de frettes plus t'as de notes AIGUËS uniquement. Impression que le forum pour débutant est trop souvent déserté par ceux qui ont les réponses correctes pour éviter ce genre de bêtise...


Sinon oui, pas de question con*nes, c'est souvent les réponses qui le sont xD

varlsack

Petit causeur
Petit Downloader
14 messages
bah non droopy la réponse n'est pas conne tu peux effectivement gagner des notes graves d'une certaine manière avec un accordage en C sur une 24 frettes tu ne perdras pas de notes aigus par rapport à une 22 frettes mais tu gagnera néanmoins des graves

c'est pour ça que les 24 frettes sont courantes dans le métal qui a besoin à la fois de notes plus graves que la moyenne pour des gros riffs tout en gardant un panel de notes assez aiguës pour les solos

mais effectivement pour revenir à la question initiale une 24 frettes ne te servira à rien si tu n'es pas intéressé par le shred ou le metal wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bonne réponse qui remet les pendules à l'heure ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : frettes, guitare, bon, voila, butant, diff, elles, pourquoi, ect



+