nombre de frettes de ma future guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kassuky

Petit causeur
10 messages
salut, bon voila je suis un débutant, et j'ai une question a vous poser smile

tout d'abord, je voudrai savoir quelle est la différence entre une guitare (stratocaster) a 21 frettes, a 22 frettes ect... et pourquoi elles ont un nombres différentes de frettes? hum

bon ensuite j'aimerai éventuellement que vous me donniez votre avis sur ce pack pour débutant, la guitare ayant 21 frettes je me suis dit que peut-être qu'elle aurai un moins bon son http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29913
voila merci d'avance smile



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Comme ça t'as plus de notes, serieux, ça n'a pas trop d'importance...

Bah disons que si t'a plus de frettes, t'a plus de notes, et tu peux chercher des notes plus aigue et plus grave, selon ce que tu veux, genre pour le métal, plus de notes graves sa peux être mieux (pour du Slipknot par exemple t'faut plus de notes tu vois?).

Tout dépend de ce que tu veux, mais le son des notes ne variera pas parce que t'en a moins.

kassuky

Petit causeur
10 messages
okey merci beaucoup de vos réponses bump c'est pas si compliqué en fait icon_cheesygrin mais il y a des guitares qui valent rien qui ont 22 frettes et des guitares assez chères qui en ont 21... sa me semble bizarre

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ...
J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
geostras
geostras a écrit :
Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ...
J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € icon_cheesygrin

T'as raison, une guitare à 2000 € elle à au moins 35 frettes et même que tu peux jouer derrière le chevalet !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin