ACHAT d' une guitare, aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

giamandine

Petit causeur
17 messages
salut,
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais me lancer dans l' apprentissage de la guitare.
Mais je n' y connais absolument rien à la guitare.
J' aimerais jouer de la variété française, j' aime bien goldman, cabrel et aussi calogero.

Je ne sais pas quel style de guitare acheter. Je ne me suis pas fixé de budget pour l' instant mais je suis prête à mettre la main au porte-monnaie tout de même.

Pouvez vous m' indiquer le style de guitare qui serait adapté à mes goûts ainsi que des références qui pourrais m' orienter sur mon choix?

Merci d' avance



Je pense que tu cherche une acoustique vu ce que tu aimerai jouer...
Combien serais-tu prête à mettre ?

d'accord aussi pour une acoustique tout dépend le prix.

giamandine

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos renseignements.

En ce qui concerne le budget, je suis prête à aller jusqu'à 300 € environ.

Une petite question ( certainement idiote mais bon! ) une guitare folk et acoustique, est ce la même chose?

Merci à vous

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Euh en fait la principale différence que tu dois retenir c'est guitare classique(corde nylon) et guitare folk(corde métal) accoutique je crois que c'est le terme pour désigné une guitare qui se joue sans ampli, dans ton cas je pencherais pour la guitare folk.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
Folk et acoustique, c'est la même chose, mais différent d'une guitare classique (j'éspère que je ne me trompe pas)

giamandine

Petit causeur
17 messages
Avez vous plusieurs références à me conseiller pour le choix de ma première guitare acoustique?

Merci

La série Earth de chez Cort...

mat313131

1 photo
1 message
Je confirme La série Earth de chez Cort est un excellent rapport qualité/prix notamment la Cort E70ns qui est une des Folk les plus vendu
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

giamandine

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos conseils, je vais voir çà
A+

giamandine

Petit causeur
17 messages
Merci du conseil, c' est sympa!

Je te conseille une folk quand même mais je n'est pas de marque a te proposer je suis plutot guitare electrique. Sinon en a tu acheter une ou deja fait ton choix ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, style, avance, aussi, cabrel, goldman, bien, aime, aise



+