Que jouer avec une guitare Folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens de commencer la guitare il y a..3 jours sans cours ni personnes ( toute seule )
et je ne sais pas quoid jouer avec une guitare folk icon_redface Quelqu"un peut m'aider ?
J'essaie de jouer Stairway to heaven love mais je n'y arrive pas du tout et le son semble être différent.. sad
Quelqu'un peut me donenr des titres de chansons pour TRES debutants icon_cheesygrin razz ??
Ou alors.. me donner des conseils pour mieux réussir les morceaux car j'ai dû mal avec les accord !



Stairway to heaven au tout début ... ça me paraît difficile comme choix icon_cheesygrin

Comme chanson facile, y'a ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Regarde un peu la première page et tu devras trouver des trucs. Après, c'est toujours pareille, tu t'entraîne un peu tout les jours et voilà, mais je le répète, la guitare, ça viens pas du premier coup le premier jour.

Bonne chance smile

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue dans le monde de la guitare smile

Ensuite, même si tu as du mal avec les accords, ne les laisse pas tomber, il faut les apprendre, c'est essentiel. Et comme le dit Fdragon tout ne vient pas comme ça les premiers jours, il faut être patient, persévérant, obstiné parfois et surtout passionné wink

Enfin si tu es débutante de chez débutante tu peux commencer par te familiariser avec ta guitare en jouant des petits trucs tout bêtes du genre Au clair de la lune, Sur le pont d'avignon ... Ca a l'air tout con mais c'est avec ça que j'ai commencé et franchement c'est bien. Comme c'est des musiques simples à assimiler tu y arriveras plus vite et surtout quand tu arriveras à les jouer tu seras un peu plus motivée.
Bien sur rien ne t'empêche de commencer avec les musiques du lien que t'as passé Fdragon.

Et c'est sur que Stairway d'entrée de jeu ça peut être un peu complexe icon_redface Tu n'arrives sûrement pas encore à tenir correctement les barrés. Bref il faut te laisser le temps, dans un mois ou deux tu y reviendras et tu verras que ça passera beaucoup mieux wink

En tout cas bonne chance et bonne gratte smiley-guitar

Geostras, s'il te plaît, je l'ai même mis dans ma signature : Une Majuscule à mon Pseudo !

Merci icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah ben moi je copie simplement le pseudo comme il est écrit smile Mais je vais éditer mon post de ce pas M. Fdragon wink

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ben tien, de la folk music, voyons ! icon_cheesygrin
Moi j'ai commencé avec London Calling des Clash... sur une guitare classique ! icon_cheesygrin

knocking on heaven's door, rien de plus simple, the River de Bruce Springsteen, apprends tes accords et amuse toi à les enchainer en faisant sonner correctement le tout

et pour stairway to heaven, laisse tomber, ça m'a toujours fait sourire de lire parfois des gens qui conseillent Stairway ou Nothing else matters à un débutant, tout comme ceux qui pretendent les jouer au bout de 3 mois de gratte wink

bosse les accords, par ex pour Knocking c'est G D A puis G D C, soit sol ré et la et sol, ré et do, fait ça lentement, proprement et dans quelques temps tu pourra enrichir ton morceau en egrenant quelques arpeges dessus wink

bonne smiley-guitar

Merci à tous ceux qui on répondue wink) razz
Je pense que ça va bien m'aider et me re-motivée pour la suite comme je l'étais au tout début wink
Merci encore smile_cool

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ah ben Partoch est un bon endroit ou te ressourcer quand tu as une baisse de motivation. C'est aussi un bon endroit pour apprendre plein de choses intéressantes wink

En tout cas bonne chance et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, folk, les, quelqu, des, heaven, stairway, essaie



+