Batteuse gauchère qui joue en droitier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je fais de la batterie depuis 2 ans et je suis une vraie gauchère bien que je joue en droitier. Je bloque actuellement sur des rythmes rapides et plus compliqués car ma jambe droite de réagit pas assez vite. Quand j'essaie de jouer avec le pied gauche sur la grosse caisse et la main droite sur la cymbale, je joue 5 fois plus vite et sans aucun décalage. Je me demande alors s'il serait possible de "s'habituer" à jouer du pied droit. Je continue par ailleurs à essayer de régler ce problème mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Est-ce qu'il est encore temps de changer et de jouer complètement en gaucher? merci d'avance.



tam'

Artiste motivé
234 messages
Je suis gaucher mais je joue en droitier également. Je pense que jouer en "semi-gaucher / semi-droitier" est une mauvaise solution : tu risques de te retrouver handicapé dans ton jeu. Repasses en gaucher intégral si tu te sens plus à l'aise, il faudra retravailler certaines indépendances mais tu en conservera certaines que tu adaptera avec ta nouvelle disposition.
Mais après c'est comme tout, ça reste une question de volonté/travail, tout reste possible à condition de ne pas se décourager.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est risqué de changer de sens mais au final c'est toi qui vois si tu te sent mieux
sinon ruse
une double pedale de grosse caisse ou une double grosse caisse pourquoi pas

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oui je vais voir mais j'ai peur que repasser en gaucher me prenne beaucoup de temps. merci pour vos réponses!!

canatof

Petit causeur
58 messages
salut
j'ai le meme probleme que toi(en pire!!!!)
apres beaucoup de reponses sur ce sujet;il faut en deduire une chose essentiel:
TU DOIS TE SENTIR A L'AISE AVANT TOUT