problème technique de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psycho-fuckin'social

1 photo
9 messages
salut, j'ai une basse Epiphone Nikki Sixx Blackbird , celle-ci : http://www.thomann.de/fr/epiphone_nikki_sixx_blackbird_bass.htm
mais je suis dég pcq elle a un super son , ce que je cherchais (bien métal)
MAIS il y a comme qui dirait un bruit parasite hyper gênant , il s'entend bcp quoi
je sais pas trop ca vient d ou ,des micros ou des fils.., je lai eue comme ca ... mais qd je joue il s'entend pas tant que je garde un contact sur les cordes avec mes doigts ...mais la garantie n est plus valable
jespere que vous pourrez m'aider pcq ca m'embeterait de la mettre en réparation ...
pis elle est top alors c chiant de pas pouvoir s'en servir .. ro pis c epiphone c pas normal!!



j'avais un problème similaire sur mon ancienne gratte avec mon super ampli behringer quand j'avais beaucoup de gain.
Essaie de reduire le gain pour voir si sa regle le probleme.
Sa peut aussi etre un probleme de jack je crois, sinon c'est que sa vient bien de la guitare.

Je suis pas expert la dedans donc attends d'autres avis wink

misanthrope1666

5 messages
Ca sent la masse qui a été virée, le fil s'est peut-être cassé wink

Il y a qques années, j'avais un problème de bouton dans ma basse, j'ai ouvert pour tenter de voir ce qui allait pas, puis j'ai vu un fil qui semblait ne servir à rien, alors je l'ai viré, et ben c'était la masse lol

Exactement le même symptôme que ce que tu décris, sorte de grésillement parasite qui ne cesse que lorsque tu touches les cordes :)

A mon avis c'est ça, soit tu ouvres ta basse pour y mettre un fil, soit tu te débrouilles pour garder un contact permanent avec les parties métalliques de ta basse, genre un bracelet métallique avec une chaine reliée à la basse :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, des, basse, elle, entend, pis, pcq, comme



+