power chords technique et petites astuces ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je fait de la guitare folk depuis 6 mois dans 4-5 j'aurais une electrique.
Je maitrise bien les accords de bases (sauf les barré car avec mes petites mains (j'ai 13 ans)et le fait que j'ai pas enormement de force ... icon_cheesygrin )mes cours de gratte sont fini et il ma conseiller de commencer les power chords.
Le probleme c'est pas de trouver des chansons ou il y en a car yen a partout mais le truc c'est je trouve bien galère dejouer juste les cordes 5,4,3 et quand je change d'accords sa sonne plus donc c'est un peu haché sad donc si vous avez des technique ou astuces car mon prof ne m'en a pas donné ^^ ca peu aussi etre des astuces pour autre chose que mon probleme des 3 cordes pour tous ce qui concerne les powers chordes

Merci d'avance



yandub07

Petit causeur
1 photo
16 messages
Continue a bossé ca va venir tout seul .
Bosse a un tempo ralenti c'est plus efficace pour apprendre .
pour joué juste les 3 cordes ben entraine toi sur MI La Re ca sera plus facile pour commencé .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
que te dire ???l'envie de travailler??? la passion de la guitare ????

un exemple de petites mains prodigieuses qu'on s'amuse a distiller quand les gratteux
se plaignent d'avoir de petites mains et pas de force:
http://www.youtube.com/watch?v=jthq3Mown1k&feature=related

ne te méprends pas,je ne cherche pas à t'embarrasser,
tout le monde ne peut pas avoir le talent du gamin,
mais tu remarqueras que ses mains sont petites,
la gratte deux fois plus grosse que lui ,
et qu'il joue aussi bien en barrés que des gammes aprégées icon_cheesygrin

il doit surement en faire depuis plus que 6 mois ...et puis je ne cherche pas à faire du jazz mais du rock ni etre guitariste solo mais rythmique donc bon sa me fait pas grand chose ce qu'il fait ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'était pas le propos,ni même de t'offenser,
je disais juste qu'avec de petites mains on y arrivait...
je ne parle pas de rythmique non plus wink
à six mois de gratte tu dois posseder
des accords barrés je pense hum
au moins les principaux,FA SI...qui font partie des accords de bases

les power chords ,ça peut être pratique ,mais si tu n'utilises que ça
ton jeu n'aura pas de richesse...

je sais faire un barré mais apres rajouté des doigts j'y arrive pas ...sur ma folk mais sur la classique de mon pote j'y arrive tranquille^^ et tkt je ne ferais pas que des powers chords c'est juste que la je pense que à mon niveau c'est sa que je dois bossé et en plus c'est les accords rock de bases donc j'aime bien ^^et yen a bien plus que les accords de bases^^ et tk tu ne ma pas offencé je sais que je suis nul en guitare c'est sur lol icon_cheesygrin mais j'ai le temps

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais dis voir,c'est sur qu'un barré est plus difficile sur une folk
que sur une classique...(encore que)
mais ta guitare peut-être réglée pour un confort de jeu optimal...
(à moins que ça ne soit déjà le cas)
c'est aussi ce confort qui fait que l'on peut avancer...
sinon on finit par se dégouter...

et comment je la regle pour un confort de jeu ^^ pck si je ramollie les cordes sa va être desacordé ...ha oui et pour les power chords la meilleurs épaisseur de mediatore c'est quoi (perso j'aime bien 46 et 54 mais si le mieu c'est autre chose c'est toujours bon à savoir)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, astuces, chords, cordes, accords, probleme, donc, peu



+