Vernis fender strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luffy182

Petit causeur
55 messages
Bonjour à tous,

Voila j'explique mon problème, j'ai acheté une fender strato US noire il y a 4 ans, puis il y a maintenant 2 ans, elle à connue une très grosse chute qui lui a fais sauté le vernis (un rond d'environ 3cm de diamètre sur la tranche) et on voyait donc le bois en dessous, mon vendeur m'as proposé de revernir grâce à du vernis à ongle mais évidemment la trace reste bien visible, le probleme n'est pas là mais il y a quelques jours j'ai commencé à regretté d'avoir fais revernir au vernis a ongle je me suis dit que j'aurai du laisser la "blessure" comme elle était et je me demande s'il ne serai pas possible de r'enlever le vernis à ongle, j'ai pensé au dissolvant mais je ne sais pas si ca marche car le vernis a ongle est sec depuis deux ans, et je ne sais pas non plus si ca peut avoir des effets nocifs sur le bois de la guitare.

Voila, si quelqu'un aurai des conseils à m'apporter je suis preneur;

Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que le dissolvant risque d'enlever tous les vernis,

en plus, si tu en mets par inadvertance sur le manche,
il risque de devenir collant.

à ta place je laisserai comme ca,

peut etre que certains prefererai poncer avec du papier tres tres fin...

moi je laisserai comme ca,
ca fait partie de l'histoire de ta guitare.

luffy182

Petit causeur
55 messages
D'accord je vais certainement laisser comme ça alors, dommage l'effet cassé m'aurai bien plus quand même, j'ai vraiment été stupide de faire revernir;

Merci pour ta réponse en tout cas :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
non ,toi pareil si ton vernis à ongle est sec, remet par dessus colle epoxy transprente pour reboucher l'epaisseur de vernis manquant,de toute façon vernis polyurethane.

champ99

1 photo
2 messages
personnellement les rayures c'est normal
allez voir
http://www.vintageguitarsclub.com/ razz

luffy182

Petit causeur
55 messages
Oui voila c'est ça en fait j'aurai voulu que le bois en dessous du vernis d'origine se voit à l'endroit où le vernis d'origine à sauté quand je l'avais fais tomber, mais j'ai mis du vernis à ongle sur le bois pour ne plus que ça se voie et maintenant je regrette, je voudrais pouvoir le retirer sans abimer le bois de la guitare

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon alors il faut poncer au fin,toile abrasif carosserie,poncage à l'eau en rond à la main.
avec Cale ,et doucement tu va planifier le vernis polyurethane va rejoindre le bois.
j'ai retiré le vernis sur ma strat de couleur blanc est devenu pisseu blanc jauni par le temp.
alors j'ai tout poncer avec une Cale , et la je n'ai laissé que le fond dur transparent.

le corp est en frene,effectivement s'est un peut plus lourd,mais on vois bien le veinage.
bon revenons en à nos moutons,si tu t'aperçois que cela fait crado ponce tout.parcontre je ne savais pas se que j'allais decouvrir en dessous,j'ai tout poncé à la mian à l'eau et en rond pour ne pas rayer,une fois arrivé sur le fond dur,j'ai passé du poliche et hop! m'a fais brillé celuici.

attention l'aulne a moin de veinage,je ne sais pas quel bois est faite ta gratte? est elle legere?
mais bon sera toujours plus propre.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1010897,9d10157e9649400ce68c8bd449db042e.jpg.html]
image du forum
[/url]


tiens j'ai les boules aussis j'ai fais deux crans sur l'eclisse de ma LP gibs ,et là je pense à la resine epoxy ,car là je ne me vois pas refaire le vernis d'une lespaul.

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je ne sais pas non plus en quel bois elle est faite, j'ai commencé à gratter avec mon ongle pour essayer de virer le vernis a ongle ça a commencé à partir on revoit le bois de la guitare un petit peu mais ça fais crade effectivement, seulement je pense que je vais arrêter la pour l'instant je ne m'y connait pas assez dans le domaine et je sens que je vais faire une connerie si je continue ^^'

Merci pour ton conseil en tout cas je le met de coté pour quand je le sentirais un peu plus :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, ongle, ans, fender, revernir, avoir, bois, aurai, sais



+