Avis/Débat sur le Fame Eco Line VS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
Voila voila, comme le dis le titre j'aurais besoin d'avis sur le Fame Eco Line VS (30 watts pour ma part)que je prévois d'acheter ainsi que une epiphone SG custom. Le lien ici http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-Eco-Line-VS30-Combo-/art-GIT0010483-000

J'ai déjà regardé tous les topics sur les Fames qui sont apparemment des Laboga déguisés =) (donc du lourd).
J'ouvre ce topic aussi pour aider les autres qui se poserai comme moi la question.
Mon prof de gratte me l'a conseillé : "Tant que c'est du tout lampe ! Ya pas de souci !" qu'il disait.
Syle avait l'air de dire que les amplis sont de super qualité. Un prix si bas prête à confusion quand même ! Mais bon on va pas s'en plaindre si c'est vraiment du bon matos !

Allez Bye !

PS : Music Store est bien un site de confiance ? =)



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Léger déterrage...

Oui, MusicStore est un site de confiance...

En fait j'aimerais aussi avoir des avis !!! Un tout lampe 30 watts pour 250 € !!!
Des partochards l'ont il essayé ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
corey-le-bourrin a écrit :
attention, tous les fame ne sont pas des laboga rebadgés wink
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-Stu...

celui ci par exemple en est un si mes souveirs sont bons icon_cheesygrin
Ok d'accord... Mais là c'est plus le même ordre de prix icon_cheesygrin

Ca ça a l'air pas trop mal aussi : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-GTA-40-Combo-/art-GIT0007943-000?recId=...

salut, je crois qu'il n'y a que les gta15 et 40 de valables , on trouve quelques samples sur youtube ce sont des amplis au plus simple, monocanal peu de boutons pas de boucle etc.. mais ça a l'air de sonner !

Je déterre ce topic. Je reviens à l'instant du musicstore et si une des première chose que je fais est de venir sur partoch taper "Fame VS30" dans l'onglet recherche du forum, c'est pour la simple raison que... Cet ampli est une tuerie pour son prix !


En fait j'étais parti tester des guitares et des pédales et une fois arrivé, ils n'avaient plus de Peavey Classic 30 (mon ampli) en salle d'essai... Du coup, je cherche un ampli au son plus ou moins similaire, je tombe sur le Laney VC 15, je le teste, franchement j'étais pas emballé du tout et là j'ai un pote qui me dit "Hey regarde, y'a un Fame là, vas-y teste !", je répond que je testerai jamais une merde pareille, puis sous la pression j'essaye quand même.

Donc je tape une Stratocaster Classic Player 60's dedans, je mets sur le canal crunch, je vérifie même pas les réglages, je m'attends à rire un bon coup à l'écoute de cette supposée "daube", premier accord, premier enchainement, j'envoie un petit blues, funk, rock. Là, je suis soufflé, ce machin sonne ! Et il sonne mieux que le VC 15 (okay, pas du tout le même style, mais le VC 15 venait un peu de me dégouter), beaucoup mieux que les Marshall que j'avais déjà pu tester ! Le son est chaud, le grain est plus Marshallien que tous les Marshall déjà testé avant, le crunch est vraiment bon ! Je regarde le prix pour être sûr que je ne rêve pas !

Franchement, mon avis n'est peut-être pas hyper objectif étant donné que j'ai testé cet ampli pendant seulement une 15aine de minutes et uniquement en crunch sans vérifier mes réglages, mais contre toute attente, cet ampli sonne ! Et rien que pour ce que j'ai pu tester, je trouve qu'il vaut son prix !


Si quelqu'un l'a essayé plus longuement, qu'il témoigne ici, sinon, n'hésitez pas à brancher une gratte dessus pour le tester ! Vraiment, je l'ai trouvé bien cool pour son prix cet ampli !

weiqin

6 messages
Je up énormément mais si ça peut aider wink

Je possède cet ampli, j'en suis entièrement satisfait, beau son clean, disto un peu brouillon après la moitié de course mais exploitable, très silencieux (j'entends à peine le hum du simple de ma telecaster), supporte très bien les pédales (whawha, overdrive, treble booster... j'en ai essayé quelques-unes ^^).

Le son assez polyvalent, mais typé Marshalien en un peu plus raide (faut bidouiller pour s'adapter à ça, mais ça viens peut être aussi de la cage de métal en protection du HP et/ou du HP en lui même vu que j'ai l'ai déjà essayé branché sur du très bon baffle Marshall et que la c'était juste génial, grassouilet comme y faut, belle basses, beaux médiums, tout crémeux...) je dirais, entre du Marshall et du Laboga à la louche.


L'ayant acheté d'occaz il y avait des El34 Electro-Harmonix dessus qui n'y sont peut-être pas d'origine et j'ai eu à l'envoyer à réparer une fois (autour d'un peu plus de 50€ en gros).

Bref vraiment un bon ampli et ce même outre le prix, j'ai essayé d'autres concurrents (stage magasin de musique) et des marques plus cher entre autre et c'était pas toujours mieux (En "équivalence de qualité sonore" à mes yeux j'ai essayé le Blackstar HT15 par exemple et encore...).

De même mon professeur de guitare (diplômé master classe du MI, pas un branleur quoi ^^) était agréablement surpris quand il l'a vu, entendu, utilisé pour la première fois (ce malgré son gout pour le matos cheros).

Petit plus que j'apprécie bien aussi, c'est l'EQ bien efficace avec son ptit Mid boost sympathique pour un son bluesy et puissant ("remplace" un peu un potard de présence je trouve).

Un ampli cool au final avec un rapport qualité/prix énorme, très lourd (matériaux cheap ?), peut être pas fini parfaitement, pas un vieux Marshall, mais pas de honte à jouer avec sur scène, ayant essayé la tête Marshall Vintage/Modern (une vraie merveille) il y a peu ça fait pas tâche à coter.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fame, eco, line, avis, comme, bon, voila, donc



+