Guitare polyvalente blues/pop rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une guitare "polyvalente" pour jouer dans les style blues/ poprock. Je surf depuis quelques jours de forum en forum sur youtube pour voir et ecouter les guitares mais je ne parviens pas à determiner ce qui me conviendrai. Biensur je suis debutante avec faible budget 250€.

merci, soixante!



canatof

Petit causeur
58 messages
tu as bien dit blues ,pop rock
on dirais que tu vise les annees 70 alors la pas de question a se poser
3 modele principaux ;
n1:LA telecaster (je ne te la conseil pas en premiere guitar mais je tenais a t'en parler qu'en meme car c'est a mes yeux la guitar qui fera le mieux le blues et le rock'n roll)
n2:la stratocaster;c'est certaimement la guitar la plus polyvalente quoiqu'un peu limiter pour le heavy et plus bourrin mais tu t'en fou puisque tu m'a parler de rock
n3:la LES PAUL ;c'est la guitar de plusiurs grand guitariste blues et rock je pense que c'est tres representatif du bien fonde de cette guitar
personnellement je joue exclusivement sur stratocaster depuis plus de 20 ans et je pourrai difficillement changer de forme .
bien sur la je vien de te parler de forme de guitar et non pas de marque
pour la marque ce n'est qu'une question de prix et de qualitee bien evidement
je n'ai pas racheter de gratte depuis longtemp donc pas bien informer sur les nouvelle sous-marque
par contre par experience je peu t'assure d'une chose les modeles bas prix te lasserons au bout de 1 ans si tu es vraiment motiver,alors je sais que s'est plus facile a dire qu'a faire mais si tu es vraiment motivees reflechis bien sur ton achat car une bonne guitar,tu la garde toute ta vie

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
elle te demande de lui indiqué une guitare et toi tu lui raconte ta vie smyleybleu

canatof

Petit causeur
58 messages
il me semblais que c'etais un forum ou l'on partagais nos experience.
je ne vois pas l'interet de lui dire que tel modele xj52rb ou fender r52j58 serais bien pour elle puisque tout depend de ton style mais aussi de ta morphologie;et ca peut pas savoir

coucou canatof!

Tout dabord merci pour ta réponse, tu as bien compris ce que je demandais, (niveau style et conseil) effectivement je cherche pas à ce qu'on me conseil une marque et un model précis, ca je le ferai en magasin. Je vais en arpenter quelques uns demain et j'espère enfin faire mon achat!

Comme tu me l'a conseillé je pense partir sur une strato( ma grade hesitation etait avec la télé), une connaissance m'a aussi conseillé ce type de guitare. Marque et modèl je verai avec le vendeur, mais je sais que ca ne sera pas jim harley, harley benton etc... ... bref merci encore ++
smiley-guitar soixante.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ce n'ai pas la forme de la guitare qui fait le son ... les ibanez avec 3 double dimazio sont stratoscaster ... pourtant c pas pour du blues.

Bon,au lieu de vous exciter pour rien

déjà,bon une électrique oui,mais tu as 250 euros pour la guitare ou pour l'ampli ET la guitare?
parce-que là ça change tout

canatof

Petit causeur
58 messages
la forme de la guitar ne fait pas le son ;mais son toucher de manche en fait tout son style.
bien sur que l'electronique peut tout changer;tien prend par exemple une batterie en concert devant un bistro et maintenant prend cette meme batterie en studio."tu ne la reconnaitrais pas;pourtant c'est la meme batterie
donc pour tes grand commentaire de catalogue professionnel qui ne peuvent servir qu'a toi meme;je ne vois pas comment tu compte rendre service a cette demoiselle qui;me semble avoir posee une question tres simple

pi la forme influe tout de même un peu sur le son,
bien que ce soit minime

bref,on aide la demoiselle?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, blues, les, forum, polyvalente, pop, rock, bonjour, comme



+