Custom77 London's Burning CS4 // ESP LTD EC500 // ESP LTD EC256 // Epiphone LesPaul Prophecy EX ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai vendu ma PRS Tremonti SE que je trouvais pas belle (300eu) et j'ai donc un budget d'environ 500eu. J'ai regardé sur Thomann, Audiofanzine mais je n'arrive pas à me décider entre ces 4 modèles :
Custom77 London's Burning CS4,
ESP LTD EC500,
ESP LTD EC256,
Epiphone LesPaul Prophecy EX.
Je joue du rock, blues, jazz, métal ... et ne sais pas particulièrement la quelle choisir ... J'ai essayé en magasin les 2 ESP et l'Epi mais je n'arrive pas à me décider.
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur les qualités/avantages et défauts de ces grattes.

Merci



lova that 1 membre aime ça

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Rock / Blues / Jazz / Metal ? Dur ! xD
Ca dépendra aussi beaucoup de ton ampli. wink

Sinon, avis personnel, oublie les ESP.

La Custom77, j'en entends que du bien, mais jamais testé.
Je possède une Epiphone Les Paul STD + (pas pareille que la Ex, je crois..) mais elle est d'excellente qualité.


yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
LTD, pour du métal c'est impec, pour le reste sa va être short.

La epiphone est aussi plus typée rock/métal!

La custom me parait vraiment une bonne alternative pour jouer du blues jusqu'au métal (pas trop méchant non plus)

metallicam

Star du Forum
842 messages
Cette guitare est équipés de seymours qui envoient aussi bien que les emg en disto, et le micro manche est très calme (c'est un paf) ce qui t'offrira ce que tu recherche. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_tsb.htm

Merci, donc dans l'ensemble le mieux niveau qualité/finitions/polyvalence c'est la Custom77 ?
Pour le moment j'ai pas d'ampli (j'utilise un pod Line6 UX1 et un vieux Harman-Kardon icon_cheesygrin) mais j'irais plutôt vers un p'tit tout lampe ...

Je viens de regarder l'ESP LTD EC401VF, elle à l'air bien mais un peu chère pour mois, 15ans et pas trop les moyens de dépasser 600eur... (c'est dur de trouver des p'tits boulots...^^)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
zancan a écrit :
Merci, donc dans l'ensemble le mieux niveau qualité/finitions/polyvalence c'est la Custom77 ?


Oula, attention aux raccourcis hasardeux. Au niveau qualité et finition, la Custom 77 n'est pas mieux que l'Epiphone. Selon moi, elles se valent à ce niveau et je mettrai même un petit plus pour l'Epiphone qui est légèrement plus haut de gamme.

Par contre, au niveau polyvalence, la Custom a un avantage sur l'Epiphone qui est plus construite pour les gros sons. Maintenant, attention, la C77 n'est pas un monstre de polyvalence non plus et est une guitare assez typée (ses micros doubles l'influencent fortement) qui conviendra parfaitement pour des répertoires allant du blues au rock assez pêchu, elle sera, par contre moins à l'aise au niveau Metal.

Ok,
Y'a un magasin à Paris où on peut essayer la Custom77 ??

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois que les Custom 77 sont principalement vendues sur le web et que les magasins qui en ont sont extrêmement rares. Le plus simple est d'aller sur le site Custom et d'envoyer un message aux responsables, ils sont en général très sérieux et te répondront assez vite.

Woodstore, 9 rue de Douai dans le 9e arrondissement, j'y suis deja allé 2 fois tester la lb cs3 et la cg cs2...

Super cool, ba je vais aller voir cet après-midi, merci de vos conseils !

Rahh, pourquoi sur GoogleMap au 6 rue de Douai y'a un MadLoc ??

Au contraire je trouve que les C77 sont mieux fini. Ayant une CS3 et ayant essayé une epi avant, ma C77 est mieux fini. Après cela dépend peut etre de la gratte...

Ouai, d'après ce que j'ai lu il y a certain modèles "différents". Mais bon je vais aller voir (si Woodstore existe encore ^^)

Bien sur que oui ça existe encore je l'ai vu mercredi... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(effectivement, google n'est pas à jour ^^)
Je suis allé essayer aujourd'hui, et je n'ai qu'un seul mot à dire : SUPER.
J'y retourne bientôt pour l'acheter! Merci de vos conseil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, ltd, les, ces, cider, arrive, prophecy, london, lespaul



+