partition à partir d'une musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

megguido

1 message
Bonjour à tous !
J'ai une musique d'un jeu vidéo (Ys VI : The ark of napishtim pour ceux qui connaissent ...), enfin bref c'est une musique assez simple, mais j'arrive pas à la mettre en partition, fin' pour la jouer quoi ...
Donc si quelqu'un peut la retranscrire pour une flûte à bec (je joue à l'ocarina donc c'est à peu près pareil)
voici le lien de la musique: http://www.youtube.com/watch?v=MrCJPLFNVKE
bon elle est pas hyper compliquée et fait une trentaine de secondes mais j'ai pas vraiment l'oreille et je galère ...
Merci d'avance icon_cheesygrin
Et excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, ou si je suis complètement HS maitre



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur "Partoch", on ne peut écrire que des tablatures (pour guitare) alors je ne sais pas si ça pourrait te servir beaucoup ? icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
si tu sait lire le solfege on peut peut etre le faire enfin je peut essayer
sinon une tab pour une flute je vois pas a quoi ça peu ressembler

Edit:je viens de faire cette petite interpretations en visionant la vidéo j'espere qsue tu pourras en faire quelque choses par contre je suis pas un grand fan de solfege donc pour les durée des notes c'est pas le top mais j'ai fais au mieux....
image du forum

Pas d'inquietude les modos c'est bien moi qui les faite donc pas de droit d'auteur ou trucs genant pour le fofo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Pas d'inquietude les modos c'est bien moi qui les faite donc pas de droit d'auteur ou trucs genant pour le fofo

Ben on voit bien que c'est toi qui l'a écrite, car pour mettre 2 noires et 2 rondes dans une mesure à 4 temps, c'est très, très fort, même Mozart n'a pas su le faire !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, c'était bien d'essayer...!

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Ah bah j'ai beaucoup de mal avec les temps j'ai eu autrefois un prof de musique trés con qui m'as degouté du solfege...c'est balot maintenant icon_redface
enfin j'ai mis les notes c'est deja pas mal icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marshall ,y a un truc que je pige pas,t'as fait ça avec un éditeur??,

Bah j'ai écouter le morceaux plusieurs fois et au fur a mesure je retranscrivez les notes
sur un bloc note fichier .txt en ANSII et je l'ai exporter dans guitare pro pour qu'il me le mettent sous forme de partoch...c'est pour ça que les durées son pourrave car il (GP) ne corrige pas mais boulette sur les durée (le con)
icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben nan ,justement il m'avait bien semblé que c'était
guitar pro,et si, il corrige les erreurs de temps. ..

tu as quelque chose pour ça dans le menu...mais je ne sais
plus ou c'est ,il faut que je le réinstalle pour savoir

mais tu aurais du la faire directement sur GP ta tab,
ça t'aurais permis d'éviter des manips inutiles...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
marshall63 a écrit :
si tu sait lire le solfege on peut peut etre le faire enfin je peut essayer
sinon une tab pour une flute je vois pas a quoi ça peu ressembler

Edit:je viens de faire cette petite interpretations en visionant la vidéo j'espere qsue tu pourras en faire quelque choses par contre je suis pas un grand fan de solfege donc pour les durée des notes c'est pas le top mais j'ai fais au mieux....
image du forum

Pas d'inquietude les modos c'est bien moi qui les faite donc pas de droit d'auteur ou trucs genant pour le fofo

joli travail mais la gestion des temps me laisse pantois hum

je savais pas que la mesure à 4 temps variait de 2 temps et demi à 6 temps
maitre maitre maitre un nouveau génie de la musique est né maitre maitre maitre
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
je m'en vais expliquer ça à mon batteur il sera ravi de partager cette nouvelle conception rythmique icon_cheesygrin

je crois pas non plus qu'on aura un procés pour les droits d'auteur avec une telle oeuvre icon_cheesygrin
pas de probleme moi je te crois quand tu me dit que c'est personnel icon_cheesygrin

mais c'est sympa de ta part de lui avoir trouvé les notes icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Eh ben denis tu vas avoir mal aux genoux à force de te prosterner devant tout le monde icon_cheesygrin

icon_redface Bon ça va
j'ai fais ça de sorte d'avoir les notes....et comme je le dit plus haut les temps ne sont pas mon fort sur le papier... d'ailleurs c'est pour ça que quand je compose, certaines notes ne sonnent de fin de mesure pas car elles sont hors temps sans doute..
le soucis était que certaines notes vont plus vite que d'autres et je n'arrivais pas a interpréter le temps pile poil donc j'ai fais au mieux...
m'enfin comme toute critiques constructive je suis du coup en train de potasser les temps en solfege
bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben au moins ça te servira à quelque chose, d'où l'utilité du solfège, tu en conviendras !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : musique, partition, donc, bon, bec, retranscrire, quelqu, jouer, fin



+