Micro ESP ou EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krankenstein

1 photo
6 messages
Bonjour,
je souhaite bientot m'acheter une guitare LTD F-2E, et je l'ai trouvé en 2 configuration différente!
La premiere avec des Micros ESP LH-301 (B&N) p.u. avec Push-Pull sur le potentiometre de tonalité (c'est exactement ce qu'il y est ecrit). Et la seconde avec des micros EMG-HZ H-4.

Si quelqu'un pourrait m'aider a choisir le type de micro? Sachant que cette guitare serait faite pour jouer du métal... violent2

Merci a vous!!!! icon_cheesygrin



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ca ne change pas grand chose, les ESP 301 sont équivalents aux HZ.
Dans les deux cas, ça marche très bien pour le métal, c'est même le style de prédilection de cette gratte, comme la plupart des ESP/LTD

kira69

Star du Forum
790 messages
C'est pas tout à fait les mêmes...

C'est un peu les "Duncan Design" d'EMG, ces ESP. C'est à dire que ESP fait ses micros en se basant sur les modèles d'EMG.

Si le prix est le même, j'aurais tendance à choisir les EMG, je pense qu'ils restent un poil mieux.

Après... des EMG Hz, j'en ai, c'est sympa pour le métal, pour le reste, euh... bah, pour une gratte de début de gamme, c'est cool. Passé 400€ de budget, même pour le métal, va voir ailleurs.

D'ailleurs, si c'est pas seulement le look de la gratte qui t'intéresse, regarde ici : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_tr.htm

Elles sont moins chères, et questions son, elles doivent enterrer la ltd (je dis "doivent", car j'ai jamais essayé la ltd, mais j'ai des EMG Hz, et ils étaient loin loin loin des Dimarzio ou Seymour Duncan de ces grattes).

krankenstein

1 photo
6 messages
J'hésite vraiment entre une LTD et une Jackson pour tout dire smile
Merci de vos reponses ^^ bravo

the skater

1 photo
3 messages
héé ESP et JACKSON
avec des micro EMG on dirait children of bodom icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, des, guitare, esp, emg, acheter, souhaite, ltd



+