roland cube / marshall mg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kasuky

8 messages
Salut, je voudrai savoir quel est le meilleur ampli entre le "Roland cube 15X" et le "Marshall MG 15 DFX" , j'ai pu voir que beaucoup d'avis sont partagés alors si sa serai possible de me donner les avantages et inconvegnants de ces deux amplis pour comparer sa me ferai bien plaisir parce que j'ai cherché partout sur internet ^^

voila, merci d'avence smile



j18

Slt,
Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec.. wink

Pour des sons clean, le Roland est mieux (très bons sons clean + effets sympas ET cumulables...)

Et pour le canal saturé, le Mg...

Personellement, je trouve le MG assez mauvais, avec un clean pas terible et une disto trop brouillon. QUand au cube, c'est deja mieux, il est sympa mais sans plus, et a l'inconvéniant de faire sonner toutes les grattes pareil...

Dans la meme gamme de prix, je trouve le VOX Valvetronix, ou bien le peavey vypyr bien meilleurs que le roland pour ce qui est de la modélisation.

un peu plus cher,
mais souvent(voir très souvent)conseillé su ce forum
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

kasuky

8 messages
je vois, merci pour vos réponses, pour l'instant je penche plutôt ver le Roland, le Hugues&kettiner a l'air pas mal aussi mais un peu trop cher pour moi ^^ le truc c'est que je viens de me rendre compte que le cube 15X et le micro cube... c'est pas les mêmes! bravo alors la... je suis paumé endesaccord3

bon sinon je je préfère jouer du rock, du pop et même du métal comme style de musique alors peut-être que les Roland sont pas appropriés...

je compte sur vous pour m'aider maitre
merci d'avance ^^

moi j'ai le microcube à la maison, je m'en servais pour les vacances mais je compte le revendre car son son ne me convient plus (dur de jouer dessus apres avoir gouté aux lampes xD)...
Il est sympa mais bon ca s'arrete là, ya beaucoup mieu xpour le prix, comme le Peavey Vypyr, excellent pour du Rock/hard rock avec des tonnes de modélisations et effets.

La différence entre le micro cube et le cube 15 c'est que l'un est un 5W et marche à pile ou avec alim et que l'autre est un 15W

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé le Cube 15 et je possède le Peavey Vypyr 15 et je peux te dire que pour le même prix tu auras un ampli bien meilleur sur tous les points en prenant le Vypyr ^^ .

Avec le Vypyr tu tates facilement le métal et tu gardes un bon son clean (qui crunch assez facilement quand même) .

Le mieux serait un essai en magasin pour te faire une idée .

Le Vox VT15 est aussi un super ampli voire mieux que le Vypyr mais il coûte presque 100 € plus cher ...

jojo28

Star du Forum
911 messages
c'st simple j'a un micro cube et un marshall de la série mg et le cube et pas mal brouillon aussi pour a disto je préfère largemen le marshall ... les sons clair le roland est quand même un peu mieux même si ceux du mg sont bien mais il manque quand même un peu de "piquant".

kasuky

8 messages
donc si j'ai bien compris, pour la disto : "Marshall"
et pour le clean : "Roland"... et le micro cube as pas l'air super ( 5 petits watts )

comme j'arrive toujours pas a me décider, je suis allé voir le "vypyr", et j'avoue qu'il a l'air pas mal
smile
en passent, je suis tombé sur un autre ampli, le "line6 spider 3" de 15 watt, il as l'air pas mal aussi... du coup, j'ai je sait plus quoi prendre j'ai le choix entre 3 amplis (voir 4 selon ce que vous me direz sur le line6 ) smyleybleu alors j'ai besoin de vos avis et de vos conseil pour me dire lequel vaut vraiment le coup maitre

je vous en supplie aidez moi maitre

Le Vypyr est le meilleur ampli transo à modélisation que j'ai testé personellement.
Quand au micro cube, 5W, oui mais il crache des décibels la bestiole!
Par contre poussé à fond ca sonne pas terrible mais ca fait autant de bruit que mon 100W à 3/10 en gros...de quoi reveiller toute la maison!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oubli le micro cube, c'est vraiment un ampli de voyage. La qualité du son n'est pas au rendez vous. Ca sonne étouffé, le hp est trop petit vraiment pas top.

canatof

Petit causeur
58 messages
tu n'as pas dit ce que tu contais jouer(blues;rock;heavy)
le chois d'un ampli ne depend que de ca
pour ma part je connais roland et marshall(mais en beaucoup plus gros,et la je ne peut te dire si entre le 15wet le 100wilpourrais y avoir une difference)
par contre 1 chose est sur:roland a toujour eu a son clair parfait(jazz;blues)par contre la disto au maxi c'est un petit overdrive bon pour le blues rock(heavy s'abstenir);quand au marshall s'eu ete et ce sera toujour un bon ampli passe partout et depuis quelque annes marshall a bien baisser ces prix
pour line6 mon bassiste s'est acheter un 180w et cela ne le fait pas du tout par contre L6 me semble me semble bien mieux equipe(modelisation)que ces concurrents a prix egal
et si tu prefere le rock plus dur voir du bourrin seul PEAVEY pourra satisfaire tes exigence

bon je recapitule ROLAND son clair(blues;jazz)
MARSHALL du rock'n roll au heavy pas trop puissant
PEAVEY du rock au plus bourrin
voila ce que je crois etre de plus important a savoir quand on choisi un ampli
certaine personne peuvent te dire que tel ou tel ampli est merdique mais moi je prefere dire qu'ils n'utilisent peut etre pas le bon

moi j'ai un roland cube 30 Watts et j'en suis tréés contente !

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Line 6 Spider III tu peux laisser tomber d'après moi je l'ai essayé et il se fait battre sur tous les points par le Vypyr . icon_redface

Pareil entre le Vypyr et le Marshall (j'ai essayé le MG15) .

moi j'en ai qu'un seul le marshall et je le trouve correct pour une debutante comme moi...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : roland, marshall, cube, savoir, quel, meilleur, ampli, entre, possible



+