Comment nettoyer les frettes et la touche de ma guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la mienne aussi, et ça fait ça à chaque fois! ça fait au moins 30 guitares qui se sont abimées! je n'y comprends rien!



xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je plaisantais bien sûr
l'idée du lave linge n'est pas mauvaise smile_cool avec une programation "décrassage de manche" et du bonux

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la mienne aussi, et ça fait ça à chaque fois! ça fait au moins 30 guitares qui se sont abimées! je n'y comprends rien!

Le bois qui s'éclaircit?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non! elles sont désintégrées!

Au fruit de patience et de langage vulgaire, j'ai enfin réussi à racler la sueur ^^
Dose de jus de citron plus une vingtaine de coton de tige: le manche est nickel.
Mais je ne sais pas si le bois s'est éclaircit ou si c'est parce que la sueur rendait le manche plus foncé ?

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut à tous

Alors voila je vais changer mes cordes et je voulais en profiter pour nettoyer la touche de ma guitare.

Mais un ami m'a qu'il valait mieux eviter d'enlever toutes mes cordes d'un coup et de les changer une par une pour que le manche soit toujours sous tension.

Sur le moment je n'ai pas trouvé ça bête mais comment je fais pour nettoyer ma touche ??

Si j'enleve mes cordes pas trop longtemps cela est il sans risque pour mon manche ??

J'espere que vous pourrez me renseigner

@+

macapri

Petit causeur
33 messages
Ben si tu as un floyd,il vaux mieux démonter les cordes une par une ou alors avoir une cale pour caler le vibrato,sinon tu t'en fou tu démonte toutes les cordes,de toute manière le truss road qui est dans le manche ne vas pas se dérégler donc lorsque tu vas remettre le manche en tension si tu ne change pas le tirant de tes cordes,il vas revenir comme avant,si tu change le tirant de toute manière tu seras obligé de le re régler

tremblote
tremblote a écrit :
Salut à tous

Alors voila je vais changer mes cordes et je voulais en profiter pour nettoyer la touche de ma guitare.

Mais un ami m'a qu'il valait mieux eviter d'enlever toutes mes cordes d'un coup et de les changer une par une pour que le manche soit toujours sous tension.

Sur le moment je n'ai pas trouvé ça bête mais comment je fais pour nettoyer ma touche ??

Si j'enleve mes cordes pas trop longtemps cela est il sans risque pour mon manche ??

J'espere que vous pourrez me renseigner

@+


Ba si tu peut les enlever toutes mais faut pas le faire trop souvent, la moins risqué est sans doute les changer une par une !
Si tu veut nettoyer la touche tu vire toutes les cordes et tu la nétoi avec des produit spéciaux, comme l'huile de citron, attention, pas du fruit, mais de l'arbre !

Heu .... comment sa mettre une cale ?

J'ai une guitare a floyd .... et quand viendras l'heure du nettoyage j'ai extrêmement peur de coupé toute les corde pour nettoyer la touche ....
Il y a des risques ?

comment ça couper toutes les cordes tu as juste à deserer les pitites visses du floyd (attention pas celle qui le tienne en place icon_cheesygrin ) et lma tu peu enlever tes cordes penard !

a ok ... mais pour le manche ? faudra que je l'amène au magasin pour un réglage non ?

Ça oui, faudra la faire regler, pour voir si elle est + ou - deregler, tu regarde dans la longueur du manche !

ok merci

et surtout ne regle jamais le manche toi même ! sinon, a dieu le manche !

non pas de soucis, je fait régler au magasin .... c'est réglage a vie si on a acheter la guitare la bas.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, touche, frettes, comment, nettoyer, les, bonsoir, comme, dis



+