Nettoyer sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je souhaite savoir comment et avec quoi on nettoie une gratt'.
Je veux surtout pas l'abimer alors je préfère avoir des conseils de pro icon_cheesygrin
C'est pour la nettoyer quotidiennement, pour qu'elle reste toujours aussi jeune razz

Merci d'avance de votre réponse !



kleit992

Artiste motivé
194 messages
Combien de fois cela devra être dit? hum Utilisez la fonction recherche avant de lancer un sujet... endesaccord1 http://www.partoch.com/forum/post_405824,comment+nettoyer+sa+gratte+a+fond+en+qu...

pi avant qu'une bêtise soit commise,une guitare ça ne se nettoie pas tous les jours,
si tu veux,tu passes un coup de chiffon sur les cordes,mais pas de produit

pi,faut pas prendre n'importe quels produits,
ça dépend du bois,si c'est une acoustique ou électrique
bref de plein de truc!

un chiffon doux pour nettoyer la table ça suffit, et de temps en temps quant tu change tes cordes, tu les enleve toutes d'un coup et tu en profite pour nettoyer ton manche, touches et frettes comprises, certains utilisent des produits specifiques pour ça, moi je me sers d'un chiffon legerement humide et un coup de chiffon sec par dessus wink

il faut savoir que certains produits ne s'utilisent pas sur certains bois, l'huile de citron si je ne me trompe pas ne va pas avec certaines essences, alors tu vois un chiffon suffit souvent pour enlever les traces de doigts, de sueur etc, pas besoin d'investir dans des produits chanteur

Oh bah tient une question.... j'ai peut etre passer pour un con. les lingettes pour vitre esque sa risque d'abimer la gratte?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
lingettes pas bon! et excuse de te contredire chère Wolacota, mais il vaut mieux changer les cordes une après l'autre, j'ai deux ou trois copains qui ont eu leur manche qui a bougé avec ce truc, les truss rod doivent être trop serrés, il y en a un qui a tué une belle 12 cordes comme ça. sinon, chiffon, et c'est tout!

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
+1 pour ne pas changer toutes les cordes en meme temps..

sinon attention aux produits qui peuvent changer d'une guitare a lautre en fonction du vernis.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et bien moi, je suis d'accord avec Wolakota. bump
Une fois par an, voir tout les 2 ans, selon l'encrassement de la touche, on enléve toutes les cordes ( une par une bien sûr, pas les 6 d'un coup avec un sécateur, sinon bobo le choc icon_cheesygrin ) et on nettoie la touche et les frettes et cela ne pose aucun probléme à un manche en bon état.
C'est ce que je fait pour mes guitares. Jamais eu le moindre probléme. Par contre, un changement de tirant de cordes peut lui, ammener à refaire un petit réglage de manche.

Sinon, oui, une fois par semaine, chiffon non pelucheux et coton tige avec ou sans salive pour les petits racoins innacessibles wink

A+ smiley-guitar

Eh merde je savais que j'aurai pas du fair sa... sad

laboiteverte a écrit :
Eh merde je savais que j'aurai pas du fair sa... sad


toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit

laboiteverte a écrit :
Eh merde je savais que j'aurai pas du fair sa... sad


toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit

bah toute facon je l'est fait que 2 ou 3 fois sa a pas du abimer grand chose.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
lingettes pas bon! et excuse de te contredire chère Wolacota, mais il vaut mieux changer les cordes une après l'autre, j'ai deux ou trois copains qui ont eu leur manche qui a bougé avec ce truc, les truss rod doivent être trop serrés, il y en a un qui a tué une belle 12 cordes comme ça. sinon, chiffon, et c'est tout!


j'ai dit de temps en temps saka wink pour moi c'est une fois dans l'année, j'enleve mes cordes, et j'en profite pour nettoyer à fond, ça ne prend pas longtemps, et ya pas de raison pour que le manche bouge wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
surtout si tu es rapide! icon_cheesygrin bien sûr que ça ne craint pas.

icon_redface ben nan, j'estime qu'à mon âge j'ai le temps justement chanteur chanteur chanteur par contre ce qui me fait fremir, c'est que souvent j'ai vu dans des vide greniers des superbes grattes sans cordes, le mec dit ben ça fait longtemps qu'elle est comme ça, là meme si la gratte vaudrait le coup j'achete pas, le pire etant les classiques, pas de trussroad, j'imagine que la gratte est foutue smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nettoyer, souhaite, savoir, comment, nettoie, gratt, veux, surtout, abimer



+