Choix tête d'ampli et baffle basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psycho-fuckin'social

1 photo
9 messages
smiley-guitar Salut tout le monde, je me demandais d'abord pour être sûr si ces deux articles étaient compatibles:
la tête d'ampli : http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_450.htm
et la baffle : http://www.thomann.de/fr/peavey_115tvx_4ohm.htm
et ensuite savoir comment ca fonctionne au niveau de la puissane de la tête et de l'ampli
on m'a dit que c'était la tête qui faisait la puissance ...
vous pouvez me renseigner ?



ouais ça a l'air de l'être icon_redface
Je suppose que tu le sais, mais ça commence à être très puissant comme stack... c'est pour de la scène ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
micro attention !!!
le cab n'est pas assez puissant !!! il ne suporte que 200W la tete fait 450W

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Tant que tu pousse pas la tête à fond pas de soucis. Je te conseillerais plutôt de mettre plus puissant dans ton baffle histoire de pas le faire saturer, par contre ta tête est bien sympa (pour l'avoir testé).

Et oui compatible au niveau des impédances wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
spylee
spylee a écrit :
micro attention !!!
le cab n'est pas assez puissant !!! il ne suporte que 200W la tete fait 450W


200W MAX donc effectivement à priori c'est limité!

Par contre petit erreur : la tête ne fait pas 450w mais 300W sous 8ohms (l'impédance du baffle en l'occurence)

Donc pour 100w d'écart tu devrais tenir le choc si tu pousse pas tous les potards vers la droite comme un fou(très peut de cab monte à 300w et ZERO dans cette gamme de prix!!!)
Après ce que tu peut faire et qui serait l'idéal c'est rajouter un 2x12" (ou 2x10") en série de manière à "diminuer" la puissance de la tête vis à vis du stack. Ceci engendrera une perte de puissance de la tête [16ohms (8+8)] mais sera compensé par un son mieux diffusé et mieux équilibré!

VOILA !!! icon_cheesygrin

T CONTENT??? icon_cheesygrin smile_cool bravo

Ton choix me parait plutôt sympa, malheureusement j'ai pas encore put essayer cette tête, mais elles ont l'air plutôt bien faites! Mais j'ai toujours un peu peur avec Peavey c'est ou tout bon ou tout caca!

Donc je valide ton choix vu la puissance (ANNONCÉE! /!) de la tête tu n'aura pas besoin de toute façon de pousser bien haut!

A titre indicatif je joue sur un Marshall Dynamic Bass72410 avec préamp tube, 200W en concert j'ai jamais poussé à plus de la moitié / 2 tiers grands max devant +de 700 personnes... donc t'as le temps je pense avant de cramer le baffle! (mais take care quand même!)

psycho-fuckin'social

1 photo
9 messages
merci pour vos réponses
c'est pour la scene oui
et je monterai pas trop le son ^^
ou alors il serait plus tranquil que je prenne un cabinet
de la gamme plus haute comme : http://www.thomann.de/fr/peavey_410tvx_8ohm.htm
par contre là c'est 100 euros de plus (chaud dans mon budget) et ca commence à faire
de la grosse grosse sauce...
alors quel choix de cab est le plus judicieux ? au pire l'argent, c'est une question de temps...

malt-attack

1 message
Je sais que le sujet est plus d'actualité mais plutot que de refaire un nouveau topic je vais vous exposer mon soucis qui est assez similaire ici!

Y a quelque temps j'avais acheté un vieux baffle 4x8 (pour un prix dérisoire d'un mec qui cherchait surtout a s'en débarrasser) sans me soucier des ohms. Quelques temps plus tard (quand j'avais l'argent) j'ai pris une tête d'ampli Peavey Tour 700 (A priori la meme chose) donc 500 Watts sous 8 ohms et 700 watts sous 4 ohms. Le baffle a pété haha fallait s y attendre en meme temps x)

J'ai donc récemment acheté un baffle Trace Elliot (magnifique en passe) 4x10 à 800 watts sous 8 ohms. En théorie je devrais avoir toute la liberté que je veux au niveau du son mais pas exactement... Je joue dans un groupe de Deathcore avec ce matos. Y a deux grattes bien saturées, une batterie amplifiée... Bref, je dois monter le son. Ce qui se passe c'est que quand je pousse le pre gain au 3/4 et le post gain aussi, le voyant rouge le protection s'allume quand je gratte un peu trop (donc exclu de slapper). J'ai pas envie de faire sauter ma baffle mais si je baisse jusqu'à ce que le voyant s'allume peu, on m'entend plus assez...

J'en suis venu a la conclusion qu'il faut que j'achète un deuxième baffle (une autre Trace Elliot je pense pour etre sur de pas faire de mélange moisi).

J'ai donc plusieurs questions:

1) est-ce qu'un de vous connaitrait une astuce pour faire monter le volume sans risquer de faire sauter ma baffle? Elle fait vibrer tout le local donc il devrait y avoir assez de puissance mais le volume est pas aussi haut que je l'esperais

2) Je pensais prendre un baffle 2x10 pouces pour compléter un peu le tout mais la tete passera en 8 ohms, donc en 700 watts, est-ce que je risque pas d'avoir le meme problème? (assez de puissance mais pas assez de son donc)

3) Le plus sage serait de reprendre une deuxième fois le meme baffle? (niveau thunes et délai dans lequel j'en ai besoin ca correspond pas vraiment...)

En espérant qu'un dur a cuire ait la motiv de répondre a mon post haha

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On t'entend pas avec une artillerie pareille ??? icon_eek
Ôte-moi un doute : les autres, ils jouent sur quoi, comme amplis ?
Ils les repiquent sur la sono ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1 avec Syle ! hum

500W, si on t'entend pas, c'est qu'il y a un gros problème dans votre façon de jouer !! icon_confused

J'imagine que les gratteux jouent avec des accordages super bas aussi... Et donc qu'ils te bouffent les fréquences de la basse.

Baissez le volume général (avec un Ashdown Mag300 de plus de 150W en 8Ohms à priori, on est bien loin du max, et je pense que si c'était le cas on détruirait la maison et tout le voisinage avec ! Oô) et revoyez votre égalisation (moins de basse sur les grattes notamment). Et pourquoi amplifier la batterie pour vos répètes !?? hum Ca sera plus confortable pour tout le monde de jouer bien moins fort.

Sinon, on dit un baffle. Et le 2*10 ne supportera pas la puissance de ton ampli je pense, donc c'est un coup à le faire cramer. wink

je suis d'accord avec mes deux precedents camarades !
si ton gratteux est accordé en si vous vous bouffez l'un l'autre, de plus faut pas croire que 500w c'est enorme, c'est le double de 250 donc on ne gagne que 3db, 6db pour 1000w et 9db pour 2000w !
ça commence a devenir l'EDF pour gagner du volume ! (sans parler du degat pour les oreilles, et pas que, surtout avec les basses)
peut-etre et surement meme que c'est le ou les gratteux qui devraient se calmer en niveau !
le batteur, on l'entend encore ?

si tu veux il existe des amplis de 4000w ou plus (humour)

EDIT: sinon pour percer dans le mix il existe ça, c'est fait pour: http://www.distribution-music.fr/pedales-deffets/2511-aphex-xciter-bass.html
j'ai la meme pour guitare, essaies si t'en trouve somewhere !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que comme j'ai lu que la batterie est amplifiée...
J'imagine que le problème ne se pose que sur scène (pourquoi sonoriser une batterie en répet ?) et que la solution la plus raisonnable sur scène est de repiquer tout le groupe sur la sono, y compris la basse. Après, il n'y a plus qu'à faire correctement la balance.
La puissance des amplis n'a alors plus d'importance.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pour la repet entierement d'accord .... ce n'est pas la course aux armements. Mais par contre, le probleme risque de se reposer en effet sur scene (dans les salles moyennes et grandes). si la batterie est amplifiée, les autres donc la basse doivent l'etre aussi .Et la il faut un sondier apte a dompter ses troupes et un bon matos en caissons.
sinon, moi je tenterai le meme bafle pour doubler le premier. donc 500 W sous 8 omhs deviennent env 700 w sous 4 omh, mais repartis sur les deux caisses! (ça ne fait pas 700+700 ).On entend la difference, mais ce n'est pas une amelioration drastique.
Apres, il reste le sommnifére dans la bibine du batteur .......

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
de toute façon tu peux declancher la protection des bafles cars il arrive qu'il s'allume pour un rien le calibrage a l'air d'etre aleatoire meme probleme vu sur une tete trace eliot, le bassiste de l'epoque avait le meme probleme en n'enclanchant pas la protection la bafle n'a jamais laché .
apres il nous a bien gavé avec ses 700 watts parce que monsieur voulait sortir du mix au lieu d'etre a l'unisson avec le reste du groupe .

lol!
Si il s'appelle Vicor Woten, il a le droit ! sinon, tu le vires !

et tous les amplis n'ont pas de protection de baffle .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, thomann, baffle, htm, www, compatibles, taient, articles, deux



+