Achat LP : hésitation finale...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour à tous

Voilà maintenant plus d'un an que je traîne mon OLP (bonne gratte soit dit en passant), et j'ai envie de lui trouver une copine icon_cheesygrin
L'achat ne sera pas immédiat, mais disons dans les mois à venir, ce qui me permettra déjà d'ajuster mon budget en conséquence et de réfléchir encore un peu.

Mon choix se porte sur une LP (la forme, le son...), et donc il n'y a rien à redire là-dessus.

J'ai pas mal fait le tour des forums, des sites de ventes, etc... et il me reste deux modèles à départager (budget env. 500€)
Le premier modèle : Custom77 LB CS4
Le deuxième modèle : Epiphone LP Standard

Je sais déjà à peu près les plus et les moins de chaque modèle, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Ce qui me pousserait à prendre la C77, ce sont les finitions, et surtout les coloris proposés, je la trouve tout simplement magnifique (surtout en gris/noir icon_cheesygrin )

Maintenant, pour le même budget (env. 530€ fdp in), je peux avoir une Epi std, avec des nouveaux boutons et switch (ceux d'origines sont... moches) et surtout une paire de Seymour Duncan ! Et je pense que ce n'est pas négligeable.

Donc voilà, à votre avis le plus viable, une CS4 d'origine, ou une LP std légèrement customisée, montée en Seymours ?
J'ai déjà mon avis sur la question, je cherche surtout des jugements extérieurs pour ne pas me tromper (l'écart de prix entre les 2 grattes m'intrigue).



quoi qu'il arrive tu ne feras pas un mauvais choix étant donné que ces deux guitares se valent, maintenant il est claire que l'epi LP monté en duncan sonnera mieux qu'une CS4 d'origine wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
c'est bien ce que je pense. Mais les 110 euros d'écart entre les 2 grattes ça m'intrigue (bien que thomann affiche les PPC, on sait tous qu'ils sont gonflés...).

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si tu veux de la les Paul, il y a la gibson Melody Maker a 400euro le modèle 2 micro dispo chez milonga...
Comme sa te reste 100euro pour ... pour ... pour ... pour la personnaliser !!

jorfait
jorfait a écrit :
Si tu veux de la les Paul, il y a la gibson Melody Maker a 400euro le modèle 2 micro dispo chez milonga...
Comme sa te reste 100euro pour ... pour ... pour ... pour la personnaliser !!

parais que la "melody maker" n'est pas top au niveaux lutherie sad

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Si tu veux de la les Paul, il y a la gibson Melody Maker a 400euro le modèle 2 micro dispo chez milonga...
Comme sa te reste 100euro pour ... pour ... pour ... pour la personnaliser !!




euh..... Une Melody Maker, ça n'a ABSOLUMENT rien d'une Les Paul .... sinon le vague contour....

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Oui c'est ce que j'allai dire, une mélody maker n'a rien d'une les paul icon_redface

Perso je prendrai une Epi LP standard avec SH4-SH2, surtout parce que je peux pas saquer la tête des C77 icon_cheesygrin et j'ai toujours voulu ces micros

Ce que tu pourrais faire si tu ne veux pas te fauché c'est prendre un epi LP d'occasion (ou une C77) et acheté les micros que tu veux à côté sa te reviendra toujours moins chère. Après si tu veux tapé dans le neuf et que tu as l'argent pour la LP custom en duncan n'hésite pas une seule seconde

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
marshall63 a écrit :

parais que la "melody maker" n'est pas top au niveaux lutherie sad




A vide, ma melody maker a une sonorité incroyable,un sustain bien présent, elle me surprend à chaque fois.
Je l'ai achetée à un pote parce qu'elle n'est faite que d'un seul morceau....Ca joue, forcément wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je préfère acheter neuf, car on ne sait jamais ce que l'instrument à pu subir avec son propriétaire précédent. Et puis les prix ne sont pas très différents du neuf chez thomann (parfois plus cher...).

C'est vrai que la tête des C77 n'est vraiment pas terrible. Mais les coloris sont par contre plus sympas.

Par contre, j'aurais plutôt monté un kit alinco II pro de Slash, j'adore le son qu'il sort de sa LP, donc si je peux m'en rapprocher...

Question subsidiaire. Les LP custom épi et les C77 ont une table flammée, contrairement à l'épi LP Std Ebony. Est-ce que ça a un impact important sur la sonorité ? Ah et, les épi sont elles chambered ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la table en érable modifie le son et ajoute en "clarté" mais ce n'est pas le cas partout, des fois la table en érable est si fine (effet déco) qu'elle n'influe pas sur le son !

après je ne pense pas quelle soit chambered, je sais pas icon_redface

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ok pour la table. De toute manière je viens de voir qu'il y a une LP std plus à juste 20€ de plus que la std eb, avec la table, donc c'est bon icon_cheesygrin

Quelqu'un sait pour le chambered ou non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, des, surtout, budget, plus, donc, peu, std



+