Créer un morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salamandre94

3 messages
Bonjour,

Mon ami et moi avons pour projet de composer un morceau dance.
Il possède du matériel de mixage et je fais la voix.
Cependant je ne suis pas experte en composition.
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils?
MErci



Petite réponse (un peu tard je pense), j'espère que tu n'as pas laissé tomber ton projet à l'eau mais commence par trouver une idée de mélodie et un son. Ensuite, met un rythme derrière, ajoute la basse (si tu décides d'en mettre) et la basse doit être très rapprochée de ta batterie, surtout rythmiquement je parle. L'un va pas sans l'autre en général. Laisse aller ton imagination pour trouver des accords par exemple qui feront ressortir ta mélodie. Met ton vocal et le tour est joué. Aussi, selon mes propres observations et préférences, je te conseille de faire particulièrement attention aux sons que tu choisis. Bonne chance!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
la basse doit être très rapprochée de ta batterie, surtout rythmiquement je parle

pas franchement d'accords on peut avoir une batterie ultra basique et une ligne de basse hyper melodique bon faut quand même se tenir de preference au même tempo de base ...mais rien n'oblige les deux à se collrmutuelleent
on peut aussiavoir une bse ultra rythmique et une batterie percus completemen envoyée
puis on peut aussi partir à tous en chorus comme ça arrivaient aux creams ^^
tout est faisable pourvu que ça sonne.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : morceau, ami, moi, avons, projet, composer, dance, poss, mat



+