achetez une les paul standars 208 oui , mais pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kane942

5 messages
salut a tous et merci de prendre la peine de lire mon message .
Voila j'ai un objectif c'est de m'achetai une gibson , pour réaliser un rêve .
donc vous l'aurais compris je ne veux qu'une gibson.
je suis attiré uniquement par la les Paul , standard pas traditionnel ( plaque )
j'ai bien entendu essayer une 08 , j'ai accroché grave !
j'ai un budget de 2000 euros
A ce moment la vous vous dites , ben fonce !!!!
ben justement je vais bien prendre mon temps pour prendre quelques infos sur la 2008.
Car pour ce prix la; je veus quand meme savoir ce que je vai avoir entre les paluches , et c'est la que j'ai besoin de vous . http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Gibson-Les-Paul-Standard-2008-LB-Light-Burst-... voici celle que je veus sachant que les la light burst reste pour moi la plus belle .
En gros quel sont ces grosses qualité et ces défauts parce que en magasin on ma souvent joué du violon et c'est un peu gonflant , sachant que je m'y connais un peu mais pas .....
Pour info je jou sur une ibanez en ce moment , et j'ai un ampli fender super champ , il fera l'affaire avec une les paul , pour un jeu en solo a la maison ?
quel site me conseillez vous pour l'acahat , j'ai un ptit faible pour milonga ( proche de chez moi ), woodbrass ( mais les std 08 c'est out ) , thommann , music store ??
merci bcp a tous !! smiley-guitar



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce que j'aime avec les nouvelles standard (enfin les nouvelles..) c'est qu'a la place des 490R et 498T il y a des burstbucker pro, qui sont pour moi les meilleurs micros gibson (j'entend venir la cavalerie)

si tu l'as essayé, et qu'elle te plait, fonce! (comment ca t'avais prévu que j'allais te dire ca ?)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'en ai vu une ce matin, j'ai pas osé demander pour l'essayer ( D'ailleurs j'ai essayer le Nighttrain, et j'ai pas trop aimé ).
Rien a dire, sa donne envie d'économiser le moindre euros pour se la payer. Elle était en Desert Busrt, la finition est sublime... La guitare de mes désirs les plus profonds.
Le seul truc que j'ai pas trop, c'est le Jack Neutrik, sa fait pas top.
Elle est montée d'origine avec des straplock Dunlop.

kane942

5 messages
dit final sky , étant un fan de slash , pourrais tu me dire d'ou est tiré le clip qui est en bas de chaque message que tu poste et enfin a vous tous pourriez vous me dire qui joue ce solo , impossible de savoir !!! http://www.youtube.com/watch?v=LmUKDACDuqI&feature=channel_page , merci ( hors sujet avec le problème de départ mais bon je pense avoir sonné a la bonne porte pour savoir ! )

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
La petite Gif en dessous de moi, c'est juste un montage a partir de mouvement de slash, c'est pas tiré d'un Clip ( je l'ai trouvé comme sa ).
Pour le Solo, aucune idée, certainement le mec qui a posté la vidéo.
Maintenant, c'est pas la raison du post, donc retour sujet wink

EDIT: J'avais pas vu que c'est toi qui a posté la vidéo. C'est juste une impro solo, que je trouve pas top...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu l'as essayé et qu'elle te plait, qu'est-ce qui te retient ?? C'est une bonne pelle, une valeur sûre.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kane942

5 messages
quelqu un pourrait il me dire la différence entre la chambered et la standard normal ??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La standard 2008 est chambered (ajourée). Avant 2008, les standards étaient allégées en perçant des trous dans l'acajou, maintenant il y a carrement un chambre de résonnance dans le corps. En gros, une bonne partie de l'acajou est creusé afin d'alléger la guitare. Ca sonne aussi différemment.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les micros et le profil du manche changent. Disons que c'est une version modernisée de la LP. On s'éloigne de l'instrument de Jimmy Page, mais si on aime...

Et oui...
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
J'ai entendu dire que niveau son c'était pas loin des vielles Les Paul, à vérifiée.
Mais déjà je comprend pas pourquoi tu attend, fonce, au pire essaye plusieurs versions et prend celle qui te plaît le plus.

Petit HS : j'ai en vu d'acheter une guitare acoustique Morris pour 100€, est-ce un bon coup ?

Désoler pour le HS icon_redface
a+
Thim

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
thim
thim a écrit :
J'ai entendu dire que niveau son c'était pas loin des vielles Les Paul, à vérifiée.


Moui, faut le dire très vite... Cela étant, ça reste une Les Paul, on reconnait donc immédiatement le son LP.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1
j'ai une Standard de 95, donc déjà une peu percée, ça sonne vraiment pas comme une R8 ou une R9. Il a y a plus de basses, c'est plus moderne. C'est encore accentué dans la nouvelle standard à chambre.

Et oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
On va pas chipoter sur le Chambered et le non-chambered, cette standard 08' est un excellente guitare.
Il faut préciser que l'électronique est différent, plus simple et efficace, il est regroupé comme un circuit électronique. Sa peut déstabiliser ceux qui on la bidouillite aigu. Sa va avec le jack Neutrik.

image du forum


Pour libérer le jack il faut appuyer sur la pression rouge ?
image du forum


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personne n'a dit que cette guitare n'était pas excellente wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui effectivement icon_redface
Je suis encore sous le choc de celle que j'ai vu ce matin love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, prendre, gibson, peu, moment, ben, bien, ces



+