Micros MightyMite moyen ou trés moyen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,j'ai une Cort X-6 montée d'origine avec des micros "MightyMite". Sachant que je suis un guitariste amateur et que je joue (j'essaie de jouer du mieux que je peux)un peu tout les styles,qu'est ce que vous pensez des micros MightyMite du point de vu de la sonorité,la puissance pour moi ça me vat.Est-ce que j'ai beaucoup à gagner si je monte des Seymour Duncan ou autre grande marque ou est-ce que je vai plutôt perdre beaucoup de sous pour peu de résultats. Merci de me répondre,bonne journée à tous. Ph.M.



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
bah pour mettre des bons micros sur une cort smile_cool.. autant changer de gratte XD..

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Réponse de gamin; Cort fait de bonnes guitares d'entrée de gamme mais aussi des moyennes gamme qui méritent grâce à leur bonne lutherie un changement de micro !

Cela dit je ne connais pas les MightyMite et je n'ai jamais joué sur la X6, mais p4wn3d ne doit pas voir plus loin que le bout de son nez pour balancer une telle énormité

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
si la lutherie de ta gratte est bonne pourquoi pas mais verifie toujours le prix des micros + la pose = + ou - cher que le prix que tas payer ta guitare car si le prix est + cher que ta guitare mieux vaux acheter une nouvelle avec des seymour duncan comme la washburn x50

kira69

Star du Forum
790 messages
Les MightyMite sont des micros assez moyens. Disons que c'est pas les meilleurs en bas de gamme, mais c'est pas non plus des daubes. Ils sont plutôt à l'aise dans le bourrin, pas très polyvalents.

La cort X6 a une lutherie honnête, comme la quasi-totalité des Cort. Mais je pense que l'achat de nouveaux micros ne s'impose pas. Garde ton argent pour t'acheter une autre gratte, selon moi.
Changer les micros va pas transcender ton son, alors que, comme le dit Xarnas, si tu peux garder tes 200€ pout t'acheter une super pelle type washburn X50 (voire même la X200), là tu sentiras la différence.

Si je les change,j'ai l'intention des les poser moi-même,ça ne me pose aucun problème,et ça doit baisser le prix.Ce que je ne connais pas c'est le prix et quels micros acheter pour jouer le peu que je sais jouer à savoir du blues, du rock et de la variété (Santana,Chris Rea,et du francais style Bashung voir M.Berger ou encore Téléphone etc...)Si vous avez une idée pour les références des micros,dites moi tout!De toute façon je pense que je ne changerai que les deux doubles,je ne sais pas trop.Donnez moi votre avis. Merci. Ph.M.

sptot

Petit causeur
84 messages
Salut!

Je suis moi même possesseur d'une Cort X6 (bleue^^) équipée en MightyMite d'origine tout comme toi. Il y a maintenant un an j'ai changé le micro chevalet (que j'utilise quasiment tout le temps) par un Seymour Duncan TB4 (le même que le SH4 mais pour floyd si je ne me trompe pas). La différence n'est pas énorme mais elle existe quand même.

Après il faudrait voir aussi avec un bon ampli car je doute que mon line 6 spider III soit très apte à faire ressentir la différence entre un bon micro et un micro pas top.

Toujours est-il que je ne regrette pas mon achat qui fera que je garderai ma gratte encore quelques temps car elle me convient parfaitement avec ce nouveau micro.

Tcho!
Sptot

PS: le micro en question: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_stb4bk.htm

Ma X-6 est un peu particulière,c'est une guitare que j'ai achetée neuve dans l'emballage 190 euros ! C'est pour ça que je l'ai prise au départ.Mais je ne regrette pas du tout car je la trouve trés chouette et agréable à jouée.Le problème c'est que je ne me sert pas du vibrato,alors un floyd sous licence ,malgrés que je sache les régler,ça ne me disait pas trop.J'ai démonté entièrement le chevalet ,j'ai viré les ressorts,le support des ressorts,le bloc de sustain,les deux supports des couteaux de la base sur laquelle repose les pontets,je me suis découpée une plaque pour boucher le trou,et je l'ai remonté en fixe.Comme ça une fois accordée avec les mécaniques,je serre le bloque-cordes,et si elle se désaccorde un peu quand je joue je réajuste l'accord avec les 6 petits vis,c'est rapide et trés préçi.J'ai eu une "Squier",une "Alésis X-Guitar"une télécaster et une srtat "Jim Harley",mais c'es celle la que je préfère et de loin !Alors il me faudrait des micros comme pour une avec chevalet fixe.J'ai 2 amplis pas extra-ordinaire,1 Roland X-15 et un Onerr G-100,se sont des amplis à transistors,donc pas le top,mais bon,on peut pas tout avoir. Ph.M.

sptot

Petit causeur
84 messages
Si tu as gardé le système de maintien des cordes d'origine même monté fixe il te faudra quand même un micro pour floyd. En effet la différence entre les deux types n'est pas la mobilité ou non du chevalet mais l'écartement des cordes (plus espacé avec un floyd).

Sptot

Merci,c'est sympa ! FIFI.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, mightymite, moyen, -ce, beaucoup, peu, styles, les



+