le solo de one de metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment fait kurt hammet pour jouer le solo de metallica, le bout très rapide au tout début de son solo?
Fait t-il tout en tapping avec la main gauche, ou utilise t-il sa main droite pour faire la note la plus aigu?

Personelement c'est ce que je fais, mais bon comme je suis sur une strat a micro simple, même en sélectionant un amplis pour le métal et choississant el micro le plus aigu ca rend, mais pas idéalement. J'utilse la seconde technique (a deux main pour faire ce solo. Pour moi c'est le solo qui ferai que je sais vraiment jouer de la guitare, alors si je le joue de la bonne façon, ben dans ce cas la appeler moi Dieux tout simplement mdr. C'est juste pour savoir si je suis sur la bonne voie, ou si il faut que je le laisse encore un peu de coté.



adneim

Grand Tabber
3 messages
il le fait en tapping. bon courage, il est super dure ce solo

oui, mais en tapping comment? que a la main gauche? ou a la main gauche et droite?
Car a deux main j'y arrive a peu près a faire le passage 19-15-12, a une mais, j'ai le petit doigt qui suit plus.

j'ai le majeur en feu a cause des hammer, mais je tient le bon bout, je vais l'avoir la mitraille au début du solo, je la sent bien.
J'attend avec impatience une gratte avec des humbucker pour le jouer correctement. En tout cas je tietn le bon bout

slt
alors pr commencé le tapping est une technique qui se joue toujours avec les 2 mains on ne parle pas de tapping si l'on utilise pas la main droite mais seulement de jeu en legato (avec des pull off et des hammer) Kirk Hammett le joue généralement en tapping au médiator (il tappe la 19ème case avec le médiator personellement je le joue au doigt cad que je tape avec l'index ou le majeur voir l'annulaire je trouve que ça sonne mieux mais après ce n'est qu'une question de gouts)
Si je peux me permettre de te donner un conseil ( j'ai que 7 mois de gratt alors je reste humble)pour entrainer ton écartement tu peux aussi le jouer en aller retour (juste avec la main gauche sur le manche).
Maintenant sache qu'une guitare double bobinage n'est absolument pas indispensable pour jouer ce plan et je le joue généralement sur ma strat.
Enfin ne te prend pas trop vite pour un dieu de la guitare car il est plutot simple. Si le tapping te plait essaye la partie de Eruption en tapping et l'intro de hot for teacher de van halen ils ne sont pas extremement dur mais ça commence a être d'un bon niveau.
voila bonne zic

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
avec le médiator c'est moins dur

yep ca sonne bcp mieux avec le médiator. Je le maitrise presque ce début, ensuite la suite ca se corse pas mal, mais pour le début c'est okay icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le reste est un peut complexe mais s'apprend vite

bas moi quand j'essay le "taping" j'ai presque pa de son et pourant je joue avec un ampli!! pouuriez-vous m'expliquez,s.v.p

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
branche ta gratte !

monte le gain

bas c'est ce que je fait mais bon le son et pa aussi net qu'avec un mediator smiley-guitar

boulou

Petit causeur
48 messages
c normal ,il faut s'arracher les doigts dessus pour que sa ressorte bien,c'est plus facile si t'a plusieurs anées de guitare derriere toi car t'a le bout des doigt bien dur wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tes micros sont peut etre po assé puissant wink

du solo j'ai trouvé que le tapping et la suite jusqu'à la première touche de 24 aigu. comme sa par pur hasard en plus le tapping.

et pour le tapping il faut s'entrainner beaucoup et au début le faire avec le majeur car c'est le doigt le plus puissant.

voila.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, main, tout, fait, jouer, t-il, aigu, metallica, bonne



+