le solo de one de metallica


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Comment fait kurt hammet pour jouer le solo de metallica, le bout très rapide au tout début de son solo?
Fait t-il tout en tapping avec la main gauche, ou utilise t-il sa main droite pour faire la note la plus aigu?

Personelement c'est ce que je fais, mais bon comme je suis sur une strat a micro simple, même en sélectionant un amplis pour le métal et choississant el micro le plus aigu ca rend, mais pas idéalement. J'utilse la seconde technique (a deux main pour faire ce solo. Pour moi c'est le solo qui ferai que je sais vraiment jouer de la guitare, alors si je le joue de la bonne façon, ben dans ce cas la appeler moi Dieux tout simplement mdr. C'est juste pour savoir si je suis sur la bonne voie, ou si il faut que je le laisse encore un peu de coté.



adneim

Grand Tabber
#
il le fait en tapping. bon courage, il est super dure ce solo

#
oui, mais en tapping comment? que a la main gauche? ou a la main gauche et droite?
Car a deux main j'y arrive a peu près a faire le passage 19-15-12, a une mais, j'ai le petit doigt qui suit plus.

#
j'ai le majeur en feu a cause des hammer, mais je tient le bon bout, je vais l'avoir la mitraille au début du solo, je la sent bien.
J'attend avec impatience une gratte avec des humbucker pour le jouer correctement. En tout cas je tietn le bon bout

#
slt
alors pr commencé le tapping est une technique qui se joue toujours avec les 2 mains on ne parle pas de tapping si l'on utilise pas la main droite mais seulement de jeu en legato (avec des pull off et des hammer) Kirk Hammett le joue généralement en tapping au médiator (il tappe la 19ème case avec le médiator personellement je le joue au doigt cad que je tape avec l'index ou le majeur voir l'annulaire je trouve que ça sonne mieux mais après ce n'est qu'une question de gouts)
Si je peux me permettre de te donner un conseil ( j'ai que 7 mois de gratt alors je reste humble)pour entrainer ton écartement tu peux aussi le jouer en aller retour (juste avec la main gauche sur le manche).
Maintenant sache qu'une guitare double bobinage n'est absolument pas indispensable pour jouer ce plan et je le joue généralement sur ma strat.
Enfin ne te prend pas trop vite pour un dieu de la guitare car il est plutot simple. Si le tapping te plait essaye la partie de Eruption en tapping et l'intro de hot for teacher de van halen ils ne sont pas extremement dur mais ça commence a être d'un bon niveau.
voila bonne zic

magiclem007

4 photos
#
avec le médiator c'est moins dur

#
yep ca sonne bcp mieux avec le médiator. Je le maitrise presque ce début, ensuite la suite ca se corse pas mal, mais pour le début c'est okay icon_cheesygrin

magiclem007

4 photos
#
le reste est un peut complexe mais s'apprend vite

#
bas moi quand j'essay le "taping" j'ai presque pa de son et pourant je joue avec un ampli!! pouuriez-vous m'expliquez,s.v.p

bodom38

Membre Banni
#
branche ta gratte !

fan-de-soad

1 photo
#
monte le gain

#
bas c'est ce que je fait mais bon le son et pa aussi net qu'avec un mediator smiley-guitar

#
c normal ,il faut s'arracher les doigts dessus pour que sa ressorte bien,c'est plus facile si t'a plusieurs anées de guitare derriere toi car t'a le bout des doigt bien dur wink

aria35

1 photo
#
tes micros sont peut etre po assé puissant wink

#
du solo j'ai trouvé que le tapping et la suite jusqu'à la première touche de 24 aigu. comme sa par pur hasard en plus le tapping.

et pour le tapping il faut s'entrainner beaucoup et au début le faire avec le majeur car c'est le doigt le plus puissant.

voila.



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Tablatures||Tags : solo, main, tout, faire, t-il, micro, moi, metallica, plus