My god, I will a voice!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
assez vague comme titre n'est ce pas ? (je commence fort)

bon he bien commencons par les salutations,

bien le bonjour, je suis darkrat (nan c'est un pseudo ca hein^^) et je joue de la guitare depuis presque deux avec un rythme debutant (environ une demi heure quotidienne) mon niveau n'est donc pas extreme mais assez pour jouer quelques riffs sympa.

Donc j'aimerais jouer et chanter en même temps a la guitare, j'ai déjà poster un sujet sur les chanson pour m'aider a avoir un synchronisation correcte sur le forum debutant, mais le tout, c'est que je n'ai pas de voix de chant!Avant d'engendrer le blasphème général je me rectifie en disant: je n'ai pas encore travaillé sur ma voix :)

donc j'ai fait quelques recherches sur le forum, lu deux trois topics ainsi que les romans de fred03...je créé un post plutot que de m'adresser sur un autre (et oui, second blaspheme, j'y vais en force aujourd'hui)

donc premiere chose, tester la tessiture, tessiquoi? ajuster ma voix sur les gammes?alors il doit y avoir une voix neutre je suposes pour tester graves et aigues? donc il doit y avoir un note de début ou peut être dois je prendre la note la plus grave et remonter dans les aigus et inversement...d'ailleurs ma voix que je pourrais qualifier de "neutre" c'est celle quand je parle? On parle bien de s'ajuster sur un Do puis le Ré deux cases plus loin avec une demi case sur Mi et Si?

Bon les vacances approchent donc pas moyen d'entammer les cours malheureusement, je vais devoir attendre septembre-octobre...donc il vaut donc mieu que j'évite la plupart des exercices de chant d'ici la, je pourrais mal les exécuter?...

j'ai vu certaines habitudes conseillées sur d'autres forum euh...du miel? une plante? eviter de boire et de fumer? boisson chaude avec le miel? d'ailleurs la chaleur peut elle etre nuisible a la voix, ca n'a peut etre pas fort de rapport mais je prend des douches fort chaudes ce qui me vaut deja des problemes de cicrulation dans les mains...

je vois aussi souvent parler dans les autres posts d'exercices preparatoires, vocalises etc, en concret que doit on faire? la même chose que pour le tessiture? maintenir une note et l'élever? j'avais vu chanter en progressif il me semble (d'un bas vers un haut ton)

vu que le chant est basé sur la respiration une course d'endurance reguliere améliore t elle les capacités (pour l'endurance de chant c'est sur mais je parle au niveau du reste)?

des réflexes quotidiens à avoir?

voila je crois que j'ai fais le tour du principal qui me tourne dans l'esprit en ce moment, désolé de créer un nouveau topic par manque de recherche mais je me suis perdu entre deux post...merci de vos réponses si le coeur vous en dit :)



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Titre très vague et qui ne veut rien dire du tout ! Quant on utilise une autre langue, on essaye de lui faire dire quelque chose et pas, comme tu le fais, un embrouillamini "petit nègre".
Pour ce qui est de ta voix, elle est comme un instrument. Quand on veut savoir se servir d'un instrument on le travaille et on répète parfais à l'infini. Avec la voix c'est la même chose, il faut la travailler.

Ta tessiture, tu peux la connaître en faisant des vocalises, mais je te conseillerai , avant de t'y risquer, à faire appel à un prof de chant. De même que pour connaître les techniques de chant, rien ne vaut l'aide et les conseils d'une personne dont c'est le métier.

En attendant, tu peux bien entendu chanter. D'ailleurs, à ce sujet, il serait déjà intéressant de savoir si tu chantes juste. Alors, tu pourrais déjà nous poster un sample de ta voix (même a cappella). Ce serait intéressant.

Quant aux trucs (miel, citron, boissons, etc...), s'il est vrai que ça peut aider dans certains cas, ça n'a jamais permis à un corbeau de siffler comme un merle.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je vais essayer de ne pas t'endormir avec un roman icon_redface

The Duck a déjà bien résumé.

J'ajouterai, qu'à ton niveau (débutant n'ayant jamais pris de cours) la moitiè de question sont inutiles !! et si tu as lu ou essayé de lire mes romans, la plupart des réponses sont dedans..... alors je ne vais pas écrire un nouveau chapître chanteur

Fred

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci a vous deux,

j'écrirai plus en pseudo-anglais^^
non je ne chante pas juste, c'est ce que je voulais dire par je n'ai pas de voix de chant...

bon ben fred je vais tenter de me replonger dans tes romans au hasard des topics^^

en partant du principe que je suis vraiment a un point lamentable maintenant, combien de temps de cours devrais je suivre avant que ma voix soit...suportable?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Seul un prof pourra te le dire. Certains apprennent très vite et leur "fausseté" n'est qu'un problème de mauvaises habitudes, d'autres n'apprendront jamais.

Tant que tu n'auras rien essayé, tu ne sauras rien...

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
d'autres n'apprendront jamais O.O ...tu parles de manque de discipline ou alors certaines personnes ne peuvent vraiment pas chanter? Je crois que le gros du chanter faux reste dans le manque de confiance justement, apres quelques essais, je n'arrivais même pas à sortir un son de ma bouche et puis progressivement ca va mieu...mais ca sonne pas tres juste^^

bref je vais donc devoir attendre la prochaine rentrée scolaire pour avoir réponses à mes questions, merci d'être passé

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
darkrat
darkrat a écrit :
d'autres n'apprendront jamais O.O ...tu parles de manque de discipline ou alors certaines personnes ne peuvent vraiment pas chanter? Je crois que le gros du chanter faux reste dans le manque de confiance justement, apres quelques essais, je n'arrivais même pas à sortir un son de ma bouche et puis progressivement ca va mieu...mais ca sonne pas tres juste^^

bref je vais donc devoir attendre la prochaine rentrée scolaire pour avoir réponses à mes questions, merci d'être passé


Peut-être The duck a légèrement exagéré, mais je crois qu'il voulait dire que comme dans tous les domaines, il y aura des bons et des moins bons. Certains ont des facilités, d'autre non.

Moi, je fais parti des personnes qui ont du travailler dure pour réussir à chanter juste. Pour y arriver : 10 ans de cours !! Je me fais plaisir, mais ma voix n'a rien d'exceptionnelle pour autant.

Si pour chanter juste et bien, il suffisait de prendre confiance en soit, ce serait cool wink

Le chant parraît simple, parce que tout le monde possède l'instrument. Mais c'est certainement l'instrument de musique le plus complexe à maîtriser. Parce qu'il est le seul instrument ou il faut gérér des notes et des mots....

Si il y a des profs et des écoles dans les écoles de musique, c'est parce que le chant est un instrument et qu'il y a une technique.

Fred

P.S. : excuse-moi de t'avoir écrit un roman wink

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
oh c'est pas un roman t'inquiète^^

je supposes qu'un acharnement plus particulier peut quand même permettre une amélioration plus rapide quand même? ou alors c'est une question de dosage et ça c'est pas trop mon truc^^

instrument complexe peut il rimer avec instrument a forte possibilité? est on restreint a un seul type de voix que l'on peut uniquement changer d'intensité?Parce que je me disais en voyant un imitateur, il peut changer en quelques sortes, sa voix, serait il alors possible de transformer son chant? avoir deux voix totalement opposées mais pas seulement d'intensité

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
darkrat
darkrat a écrit :
oh c'est pas un roman t'inquiète^^

je supposes qu'un acharnement plus particulier peut quand même permettre une amélioration plus rapide quand même? ou alors c'est une question de dosage et ça c'est pas trop mon truc^^

instrument complexe peut il rimer avec instrument a forte possibilité? est on restreint a un seul type de voix que l'on peut uniquement changer d'intensité?Parce que je me disais en voyant un imitateur, il peut changer en quelques sortes, sa voix, serait il alors possible de transformer son chant? avoir deux voix totalement opposées mais pas seulement d'intensité


Bien sûr !! La voix est sans doute la plus complexe parce qu'elle offre une palette de possibilité infinie........ lorsqu'on la maîtrise au mieux wink

On ne joue pas que sur l'intensité effectivement, on joue sur les résonnateurs, les différents types de voix (coffre, mixte, tête), l'interprétation (c'est une très grosse part du travail hum ), et enfin la tessiture. Plus la tessiture est grande, plus les possibilités sont grandes.

Mais pour tout çà, il faut du temps. Patience est plus appropriée qu'acharnement, parce que la voix est organique, et il faut lui laisser le temps d'évoluer. Beaucoup, beaucoup d'excercice (vocalise, résonnateurs, respiration, posture, interprétation, etc...). Lorsque l'on apprend le chant, il faut aller vers tous les horizons, tous les styles, s'ouvrir à toutes les cultures, pour se créer SA voix.

Les imitateurs : c'est le niveau juste au dessus, quand tu maîtrise tout ce que j'ai cité précédemment, et qu'en plus tu as l'énorme privilège de maîtriser ton TIMBRE !!! hum

Fred

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
donc lorsqu'on maitrise son timbre on peut être capable d'imiter les "grands" de la chanson? je suposes sans pour autant l'atteindre vraiment parce que si quelqu'un sait passer de la voix de kurt a celle de brian johnson en passant par mattew bellamy(ouais bon ce sont mes exemples^^) ca serait hallucinant, en même temps quand je vois les imitateurs chanter on reconnait du premier coup d'oeil la chanson et on pourrait croire entendre le chanteur parfois ...Quel maitrise!

les possibilités, c'est un grand facteur de stimulation pour moi alors vivement la voix qui casse plus les oreilles mais dabord: travail, travail^^

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
darkrat
darkrat a écrit :
donc lorsqu'on maitrise son timbre on peut être capable d'imiter les "grands" de la chanson?


Non justement pas ! Quand tu as acquis une certaine technique, tu trouves TA voix. Il n'y a que celle-là qui compte.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

darkrat
darkrat a écrit :
donc lorsqu'on maitrise son timbre on peut être capable d'imiter les "grands" de la chanson?


Non justement pas ! Quand tu as acquis une certaine technique, tu trouves TA voix. Il n'y a que celle-là qui compte.


Apparament, notre ami serait attiré par l'imitation, puisque dans son message précédent, il parle des imitateurs, mais des vrais cette fois-ci wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, donc, voix, chant, deux, avoir, des, fort, doit



+