lag roxanne + micro emg ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir
donc voila sa serait pour savoir si je pourrait avoir un son bien métal ( avec des harmoniques et tout....) en mettant des micro EMG sur une guitare électrique LAG Roxanne Matt 100?
merci de me répondre.



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Evidemment, des emg c'est fait pour le gros son, et sur une lag roxanne, sa rendra bien

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Oui, tu aura un son métal, mais sur une roxanne 100, ça vaut vraiment pas le coup...
les 2 EMG plus la pose, ça va te couter au moins aussi cher que la guitare

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les nouvelles roxannes sont équipées en EMG, je crois... Donc, ça doit être jouable! Après c'est vrai que mettre des micros chers sur une gratte milieu de gamme... icon_redface

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
le mieux ce serais une arkane non

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
La série des 100, c'est plutot bs du milieu de gamme...
J'ai une Arkane 200, je suis donc assez bien placé. Une bonne pelle, peut-être un poil cher, mais elle est magnifique en bleu transparent.
Les Lâg arkanes à partir du modèle 200 sont en EMG (EMG HZ pour les 200 et 500 et EMG actifs pour les grattes au dessus).
Si tu n'a pas encore acheté ta Roxanne, oriente-toi vers une Arkane. Sinon, économise pour t'offrir une Arkane 200. Parce que je le répette, des EMG sur une roxanne 100, c'est du gâchis quand même.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
La série des 100, c'est plutot bs du milieu de gamme...
J'ai une Arkane 200, je suis donc assez bien placé. Une bonne pelle, peut-être un poil cher, mais elle est magnifique en bleu transparent.
Les Lâg arkanes à partir du modèle 200 sont en EMG (EMG HZ pour les 200 et 500 et EMG actifs pour les grattes au dessus).
Si tu n'a pas encore acheté ta Roxanne, oriente-toi vers une Arkane. Sinon, économise pour t'offrir une Arkane 200. Parce que je le répette, des EMG sur une roxanne 100, c'est du gâchis quand même.


Très bon conseil, une arkane serait un choix judicieux wink

ok ok merci du conseil.

mais bon j'ai déjà la Roxanne donc voila, j'avais penssé acheter une Xcort avec des micro EMG que j'ai vu à "moreaux music" à Valencienne ou aussi j'ai vu une ibanez GRG70 ( j'ai déjà jouer sur cette gratte mais je trouve que les harmoniques ne sont pas encore assez puissant a mon gout) ,donc je verrais se que je vais faire.
En gros je voudrais pouvoir jouer du children of bodom, du killswitch engage..... donc voila icon_cheesygrin

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je répond en tant que détenteur d'une roxanne 100, bien que je ne joue pas dans ce style.
Je suis d'accord avec les avis précédents, c'est à dire que bon, la roxanne 100 est une petite pelle bien sympathique, mais la base n'est pas se taper le cul par terre non plus. Ca ne vaut pas trop le coup d'investir dans une paire de bon micros qui te couteras aussi cher que le prix d'achat. T'auras toujours aussi peu de sustain, les potentiométres seront toujours aussi moyens, donc autant prendre ton mal en patience et attendre de pouvoir te payer une meilleurs gratte.
(j'ai l'air méchant là, mais je l'adore quand même ma Roxanne) love

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
devilxav a écrit :

En gros je voudrais pouvoir jouer du children of bodom, du killswitch engage..... donc voila icon_cheesygrin

La Arkane 200 se défend très bien dans ce domaine, c'est exactement mon style de jeu.

Mais le mieux serait que tu économise et que tu t'achète une Jackson RR3 ou une Warrior WRMG ou si tu veux rester chez Lag une ARKANE 500, voire 1000(je les trouve superbes). et essaie d'avoir un ampli qui tient la route, c'est mieux...

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Le gar il a une roxanne 100 et tu lui demande d'économiser 1000 euro pour une arkane 1000 et d'acheter un ampli qui tien la route, c'est à dire du même niveau que l'arkane 1000 soit un truc à au moins 600€ !

C'est un peu démesuré là !

Tu veux jouer du bourrin, pas besoin de dépenser ce que t'aura économisé en 10 ans d'argent de poche !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Lol, tu va pas te faire des amis là vairso hammer

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
vairso?
vairso? a écrit :
Le gar il a une roxanne 100 et tu lui demande d'économiser 1000 euro pour une arkane 1000 et d'acheter un ampli qui tien la route, c'est à dire du même niveau que l'arkane 1000 soit un truc à au moins 600€ !

C'est un peu démesuré là !

Tu veux jouer du bourrin, pas besoin de dépenser ce que t'aura économisé en 10 ans d'argent de poche !


Ben autant qu'il garde encore quelques années sont matos, puis qu'il passe sur du "matos". Mon conseil, économise, achète deja un ampli qui tape dans le gros son, puis après achète la pelle. Car t'a beau avoir la meilleur pelle pour le gros son, si t'a pas un ampli qui suit, t'obtiendra rien de bon. wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je me suis effectivement souvent demander dans quel sens évoluer, et je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il faut sans doute commencer par acheter un bon ampli, puis après la guitare quand on ne peut pas tout prendre d'un coup. Même si on rêve souvent plus d'une bonne guitare qu'un bon ampli.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
Je me suis effectivement souvent demander dans quel sens évoluer, et je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il faut sans doute commencer par acheter un bon ampli, puis après la guitare quand on ne peut pas tout prendre d'un coup. Même si on rêve souvent plus d'une bonne guitare qu'un bon ampli.


Net, mais avec un bon ampli, on redecouvre notre guitare wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, roxanne, micro, emg, des, bonsoir, donc, voila



+