Accordage pour un son type oriental

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

alors vola j'aimerais à la fois jouer du SOAD, Nirvana et Seether sur une 4 Cordes et j'aimerais aussi jouer à la fois style oriental sans désacorder ma basse.
et donc j'aimerais savoir quel accordage conviendrais de préférance low.

Ne me dite pas un drop G svp, je veux juste savoir quel est la note fondamental pour une basse dans le style oriental.(pas vraiment clair cette phrase).

Et si possible une basse 4 cordes qui conviendrait pour cette accordage.

Merci d'avance (je sais que c pas un sujet facile à comprendre et à répondre)



mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
Ne me baffe pas si je ne répond pas à ta question icon_cheesygrin mais je pense qu'il suffit d'utiliser une gamme mineure harmonique pour jouer avec une couleur orientale, ce n'est pas tellement l'accordage de ta basse qui compte.

icon_cheesygrin Ya aucun risque que je te baffe puisque j'ai vraiment posé une question à la ***, et ta réponse est juste.
C'est vrai que l'on peut utilisé une gamme mineure harmonique pour cela.
Et c'est pour cela que je voudrais savoir si on peut trouver des phrases (ou riffs ^^) typiques sur cette gamme pour jouer un genre oriental.

(Et là yen a un qui va me dire : ben improvise ^^; mais je voudrais avoir des ryhtmes moi puisque c de la basse)

Donc, encore merci d'avance.

sinon y'a le mode phrygien(de mi)qui sonne espagnol,exotique
au pire en lui rajoutant une tierce majeure t'obtiens le mode andalou,et là à toi les taureaux!

ah oui pas mal, le mode phrygien sonne à fond, j'ai l'impression de resté dans les graves (je me comprend) ^^ merci.

no problem,à votre service Sir
en jeu legato,avec quelques notes "piquées"(ou pizzicato),tout en nuance,devrait aussi accentuer le côté oriental

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux peut-être relire ce topic,
il me semble qu'il y en avait d'autres sur le sujet:
http://www.partoch.com/forum/post_241931,gamme+orientale.html?var=0


le pizzicato doit être difficile à la basse non? hum

ah!aussi!
bon ça sonne pas vraiment "orientale"
mais la gamme pentatonique egyptienne est assez marrante dans le genre
tu l'as joue en remontant le manche,et de préfèrence vite,
bizarre mais intéressant icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai que "oriental" ne veut pas dire grand chose...
tout ce qui n'est pas l'occident serait l'orient ???? hum

il y a aussi ça,gammes arabes et arabo-andalouses http://www.partoch.com/search/GAMMES+ARABES.html
l'ennui c'est que la plupart des liens sont "has been"

Pas mal ... mais j'ai trouvé sue un site concurant ( endesaccord1 c pas bien) différentes gammes exotiques comprenant la gamme andalou, gypsy, arabe, oriental, ... donc voila mais est ce que quelqu'un connaitrait unsite qui propose quelques riff de basse sur ces gammes pour la rythmique.

Et je sais qu'on va me dire de le faire au feeling.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai un peu cherché mais n'en ai pas trouvé,en fait il faut que tu vois plutot quels sont les zikos
qui s'inspirent de ça,et que tu écoutes leurs morceaux pour les riffs et le travail des gammes...

sur ce lien tu peux peut-être dégager des noms et des leçons ? http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&h...

Ben en fait j'ai trouvé le groupe Iced Earth (surtout le morceau Wolf) qui utilise la gamme phrygien (sinon ça y ressemble), donc voilà ... après ya bien SOAD ... ya peut etre des progrès à faire au niveau bagage musical icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah...il faut que tu laisses ton oreille te porter
ou ça te plait....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, oriental, basse, aimerais, savoir, fois, jouer, quel, cordes



+