Apprendre un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
J'aimerai apprendre des morceaux, donc je cherche la tab, j'apprends toute la rythmique assez rapidement mais ensuite je bloque sur le solo...
Est-ce qu'il y aurait des méthodes pour mieux apprendre un solo?

Les morceaux en question sont "back in black" d'ACDC; "Hold the line" de Toto; "rock you like a hurricane" de scorpions et "smoke on the water" de deep purple.
J'arrive toute la partie rythmique mais pas les solos ...

Merci d'avance wink



essaye déjà de décortiquer le solo que tu veux bosser, d'une part ça va t'aider à mieux le comprendre et d'autrepart ça te permettra de le bosser par petites parties, une fois que c'est fait tu apprends chaque partie que tu as découpée à ta vitesse, même si tu dois jouer comme un escargot, ça permettra à ton cerveau de bien mémoriser le plan et de l'intégrer... ensuite tout n'est qu'une question de temps wink .

par exemple pour les solos de Rock You Like a Hurricane ça donnerait ça au niveau du découpage :
.edit modo ...désolé mais les partitions sont soumises à droit d'auteur on ne peu les tolerer sur partoch
[
après tu découpes comme tu veux bien sûr, l'idée c'est que tu bosses le solo par petits bouts pour le faire d'une traire par la suite icon_cheesygrin

en gros apprendre phrase par phrase ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, solo, rythmique, des, morceaux, toute, les, mieux, thodes



+