Quel guitare de voyage choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Cet été, je part en vacance par le train pour faire une croisière et j'aimerais prendre une guitare.
La première solution à laquelle j'ai pensé, c'est de prendre une de mes gratte et mon pignose, mais c'est vraiment lourd à trimballer (environ 5 kilo les deux, sachant que je partirais avec un sac de voyage de 20 kg environ).
J'ai ensuite pensé à m'acheter un de ces petit ampli casque de vox http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_classic_rock.htm , mais ca m'ennuie toujours de trimbaler une de mes guitare chérie et de risquer de les défoncer (même si j'ai des housses costaud, je préfère éviter).
J'ai donc commencer à regarder les guitare de voyages et j'ai trouvé pas mal de choses. Je n'ai pas arrêté mon choix en électrique ou acoustique.
J'ai trouvé pas mal de chose sympa :
En acoustique chez washburn http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+DE+VOYAGE+WASHBURN+ROVER+RO10+-+CORD...
Livré dans son softcase. Mais par contre niveau de confort de jeu ce n'est pas ça à cause de la petite taille de la caisse.
Chez cort, j'ai vu ça : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+DE+VOYAGE+CORT+EARTH+MINI+(EMINIOP)+-+NATUREL+-+EN+HOUSSE , elle aussi livré en housse.
En électrique, il y a plus de choix :
Tout d'abord les guitare "tout inclus" :
Chez washburn : http://www.thomann.de/fr/disney_by_washburn_cars_12_eguitar.htm . Mais la j'ai peur qu'une taille 1/2 soit trop petit et franchement, j'ai l'impression que c'est vraiment une guitare playmobile !
Plus sérieux, il y a squier : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_mini_player_strat_bk.htm
Enfin en mini électrique il y a encore une squier http://www.thomann.de/fr/fender_gigbag_squier_ministrat.htm

J'aimerais mettre 150€, pas plus. La dernière squier éclate un peu trop mon budget. Je n'ai testé aucun de ces matos car il ne sont pas très facile à trouver en magasin (à part peut être la cort et la squier mini strat). Quel matos me conseillerez vous ? Avez vous d'autres idée ? Savez vous ou je pourrais essayer ces modèles en région parisienne ?

Merci



Je rajoute un modèle que je viens de trouver, la squier telecoustic http://www.thomann.de/fr/fender_squier_telecoustic_ws.htm?sid=352907f2d7bd9c3ec4...
Une guitare légère avec l'encombrement d'une guitare électrique. Je l'ai vu hier, je l'ai un peu testé, ça ne sonne pas trop mal, en tout cas mieux que pas mal d'acoustique d'entrée de gamme au son épouvantable que j'avais pu tester. Je ne l'ai pas branché par contre. Une guitare confortable en prime.
L'avantage principale que je vois dans cette gratte, c'est que si je veux m'amplifier, je n'ai qu'a la brancher et j'ai une vraie guitare à l'echelle un. Par contre, comme elle est plus épaisse que la plupart des électrique, dans quel housse est ce genre d'engin rentre ? Une housse pour acoustique me semble bien trop grande.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oublie les Ministrat, on atteint le paroxysme de l'horreur sur les 3/4
Il y en a une à mon école de musique, je l'ai essayée 10 minutes et ça vaut VRAIMENT rien hammer

Mais j'y pense, c'était sûrement la faute à l'accordage standard ... Faudrait essayer en l'accordant 1 voire 2 tons au dessus. Elle serait peut-être utilisable ... mais mettre 150€ dans ça, je préférerais encore amener une ukulélé ou une Mini guitare acoustique ^^

Qu'est ce que tu reproche concrètement à ces mini strat ?
Le ukulele, j'en ai un, mais c'est assez limité quand on est guitariste, il manque des cordes ! Et c'est un peu petit pour pouvoir faire des accords (enfin sur un soprano).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
En une semaine elle se désaccorde complètement smyleybleu
Même sans jouer hum

C'est vraiment fait pour les petits, je suis pas certain que c'ait été créé pour voyager ^^
Plus un jouet je dirais ... qu'on peut brancher
Ca frise de partout, c'est tout mou, la guitare tient pas dans les mains.

Pour le son, je l'ai branchée (pour le fun) dans le MG10 de l'école de musique (qui n'investit pas dans les musiques actuelles mais plutôt pour l'accompagnement des polkas irlandaises et autres bourrées auvergnates), donc je peux rien dire de plus qu'il est pitoyable et presque drôle ^^

Merci pour ton avis tranché ! En même temps, je croit qu'il n'y a pas grand chose qui sonne dans un mg10 !
Je pense que demain je vais aller essayer la telecoustic.

Je viens de tester la telecoustic en magasin. Bon ben ca ne sonne pas. En acoustique, niveau volume, on est à peine au dessus de celui de ma danelectro, mais ca sonne complétement mat. C'est vraiment pas beau, la guitare ne chante pas. Je n'ai pas essayer d'aller plus loin et de la brancher.
De plus, niveau poid, elle est aussi lourde qu'une electro traditionnel.
Coté jouabilité enfin, l'action est pas mal élevé et on ne se retrouve pas la jouabilité d'une électrique. Bref, une mauvaise guitare. Apparement, elle est meilleur une fois branché, mais comme ce n'est pas à ca que je la destine principalement...



Bon, sinon les gens, vous n'avez pas grand chose à dire sur les guitares de voyages ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une mini strat depuis 25 ou 30 ans et je l'adore! le secret pour qu'elle reste juste? jouer sur les tirants de cordes.sur la mienne, j'ai remplacé le mi aigu par un si etc et j'ai mis une grosse 58 en mi grave, et depuis ça baigne, grand confort de jeu, super son et petit encombrement. je la joue sur un petit Vox ac6

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Dreamslayer a écrit :
Je viens de tester la telecoustic en magasin. Bon ben ca ne sonne pas. En acoustique, niveau volume, on est à peine au dessus de celui de ma danelectro, mais ca sonne complétement mat. C'est vraiment pas beau, la guitare ne chante pas. Je n'ai pas essayer d'aller plus loin et de la brancher.
De plus, niveau poid, elle est aussi lourde qu'une electro traditionnel.
Coté jouabilité enfin, l'action est pas mal élevé et on ne se retrouve pas la jouabilité d'une électrique. Bref, une mauvaise guitare. Apparement, elle est meilleur une fois branché, mais comme ce n'est pas à ca que je la destine principalement...



Bon, sinon les gens, vous n'avez pas grand chose à dire sur les guitares de voyages ?


Une guitare de voyage, j'ai toujours trouver que c'était un mauvais plan, dans ce cas, je préfère encore prendre une harley benton, ou un truc très bas de gamme pour la trimballer partout, car je trouve qu'une guitare de voyage c'est de l'argent foutu en l'air

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour en revenir au mini guitares, elles souffrent de leur jeu de cordes, trop fines pour le diapason. sinon, j'adore aussi leur son. je m'en sers sur "pantalon dialeu "(sur mon my space) ça vaut un sample et vous pourrez juger, je n'utilise qu'elle sur ce morceau.

yann beer
yann beer a écrit :

Dreamslayer a écrit :
Je viens de tester la telecoustic en magasin. Bon ben ca ne sonne pas. En acoustique, niveau volume, on est à peine au dessus de celui de ma danelectro, mais ca sonne complétement mat. C'est vraiment pas beau, la guitare ne chante pas. Je n'ai pas essayer d'aller plus loin et de la brancher.
De plus, niveau poid, elle est aussi lourde qu'une electro traditionnel.
Coté jouabilité enfin, l'action est pas mal élevé et on ne se retrouve pas la jouabilité d'une électrique. Bref, une mauvaise guitare. Apparement, elle est meilleur une fois branché, mais comme ce n'est pas à ca que je la destine principalement...



Bon, sinon les gens, vous n'avez pas grand chose à dire sur les guitares de voyages ?


Une guitare de voyage, j'ai toujours trouver que c'était un mauvais plan, dans ce cas, je préfère encore prendre une harley benton, ou un truc très bas de gamme pour la trimballer partout, car je trouve qu'une guitare de voyage c'est de l'argent foutu en l'air


je ne suis pas du tout de ton avis, je possede une crafter de voyage et je peux te dire que ça sonne superbement bien, c'est super leger, ça s'emmene partout et aucun pb d'accordage malgré le diapason court wink

C'est vrai qu'elle sonne pas mal (sympathique d'ailleur comme morceau). C'est une squier mini strat que tu utilise ou une autre mini strat ?
Pour le tirant, il faut donc lui mettre un jeu de 7 corde dont on utilise pas celle de mi aigu donc ? Par contre, ca oblige à rerégler complétement la gratte, truss road et compagnie...

Sinon, j'ai vu cette tanglewood, http://www.total-music.fr/produits/guitares-acoustiques-de-voyage-tanglewood-bab...
Je connais cette marque, mon cousin en possède une (qui est d'ailleur décédé). Sur le papier ca semble pas mal car ces petite acoustique ont souvent un manque de basse. Cependant, la table en cèdre doit compenser cela. A moins que ce ne soit les aigus qui finissent par être bouffé. Quelqu'un connait cette guitare ?

j'en ai entendu du bien dream, et je la trouve superbe qui plus est wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma guitare est de la marque Nashville, et elle a un Di marzio et un micro de Télécaster, mais le son des di marzio d'origine était super aussi, quand aux réglages de truss rod, je ne pense pas qu'il y ait à faire quoi que ce soit.En tous cas je n'ai rien fait et elle est réglée comme ça depuis Matuvusalem.

Hum, je croit que ta guitare ne joue pas dans la même cours que ces petite squier... Un tel son me surprenait aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, htm, les, thomann, voyage, squier, acoustique, housse



+