SOL majeur soucis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grandzerg

5 messages
Bonjour, je débute la guitare depuis 2 mois: Stagg acoustique (gaucher).
J'ai quelque soucis avec le sol, il me faut une plombe pour le placer alors que les autres accords majeur et mineurs ça va (à part les barrées bien sur).

Le soucis sur cette accord, c'est que je place en premier mon annulaire sur la corde mi aigu et après majeur index alors que les autres accord le place toujours index majeur avant annulaire et auriculaire il m'est impossible de placer en premier le majeur sinon l'auriculaire a beaucoup tendance a pousser la corde mi aigu vers le bas au lieu d'appuyer dessus.

La question en simplifié:

Pour le sol majeur vous placez en premier index majeur ou l'auriculaire en premier ?

- si vous placez majeur index en premier aucun souci avec l'auriculaire ? (au début)
- si non vous commencez avec auriculaire comment faites vous pour le placer assez vite en partant d'un autre accord style do et mi majeur ?

Je sais je débute mais je travaille minimum 1/2 heure les accords par jour, donc je me dis pourquoi je suis aussi lent a placer Ce SOL majeur ?

ps: j'ai esssayé sur une électrique ça me semble plus facile grâce au écart réduit entre les cordes, j'ai de petites mains mais je ne pense pas que ça vient de là, malgré que ça arrange pas la chose.


Beaucoup de textes pour peu mais je préfère bien explique le souci.

MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES.



agc

Petit causeur
44 messages
moi je place d abord mon index, et apres mes autre doigt,
tu peux t entrainer a l enchainer avec un RE(xxx0323)

t'inquiète pas c'est juste une question de souplesse entraine toi et ça passera tout seul au bout de quelque temps .
si j'ai bien compris tu parle du sol5(320033),le sol majeur c'est:32OOO3 .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
just139 a écrit :