Interface audio pour s'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paolococo

9 messages
bonjour à tous.
J'aimerai avoir des renseignements sur les interfaces audio et leurs logiciels d'enregistrement. En effet, je souhaiterai faire l'acquisition d'une interface audio pour pouvoir m'enregister sur mon pc. Mais je ne sais laquelle choisir, et avec quels logiciels? Pourriez-vous donc me conseiller laquelle choisir, avec quels logiciels? Je précise que je fonctionne sous vista et mon budget peut aller jusqu'a 150€.
merci d'avance.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour partochardie!

je remonte ce topic, car J'ai besoin de vos lumières,j'aimerai
investir dans une interface audio et un Micro pour enregistrer mes instrus
acoustiques et accessoirement mon ampli...budget max 400 ,mais si c'est beaucoup
moins je préfère nettement icon_cheesygrin

pour l'interface, si possible pouvoir y raccorder 2 micros, mais ce n'est pas
une obligation ,alimentation fantôme,compatibilité XP ,pour les logiciels ,je ne
sais pas,mais plus il y aura de compatibilités et mieux ce sera...pour le micro,
pas d'idée précise ,d'autant que chez Toto,on peu se faire un paquet personnalisé

j'ai déjà quelques pistes ,mais je souhaite vos conseils ,s'il vous plait wink
merci!

j18

Slt Chipie ! icon_cheesygrin

J'avais ça comme interface : http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

Tu branche un cordon (fourni) derrière l'interface, relié a ton pc avec sa prise usb.

A l'avant, tu branche un micro (prise Xlr), ou un jack de taille normale,

Tu allumes Audacity (ou autre), tu appuies sur "enregistre",

Tu met ton micro sur "ON",

et ça marche ! chanteur

Quand je l'ai acheté, Cubbase le 4 était fourni avec, la apparemment, c'est un autre logiciel que je ne connais pas. (je ne me sers pas de cubase, trop compliqué pour moi, l'ancienne version d'audacity me convient icon_redface ).

Seul problème, mon pc ne reconnait plus l'interface, il m'affiche "code 10" ?? et ce, 3 semaines après la fin de la garantie... Mais bon, j'ai peut etre pas eu de bol ??

Et pour le micro, j'ai un shure rs ..., 25 je crois, qui m'a couté 29 euros, et marche très bien ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci j18! je vais regarder,j'ai trouvé des trucs pas mal,
mais il y a toujours un problème de compatibilité ...
parce que presque tout fonctionne sur le XP pro,mais pas
avec l'édition media-center !

moi j'ai une lexicon alpha pour m'enregistrer elle marche sous tout les OS je les installé moi sous windows seven 64 bit et elle passe niquel.Les drivers sont à télécharger sur le site du constructeur.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci,oui,j'ai vu les lexicon,faut juste que je pousse mes recherches pour vérifier
les compatibilités

Euh, je voulais savoir, c'est quoi une alim fantome???

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : logiciels, audio, interface, laquelle, choisir, quels, souhaiterai, enregistrement, effet



+