Plusieurs amplis sur un meme baffle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je vais prochainement avoir plusieurs têtes d'ampli, mais qu'un seul baffle.
Ce serai pour savoir si je peux brancher deux têtes sur un même baffle. Je ne veux pas jouer simultanément sur un même baffle, mais juste éviter de débrancher tout les temps les câbles pour brancher la tête voulus.
Merci a vous !



Tu peux avec une a/b box brancher simultanément deux amplis sur un même baffle et switcher entre les deux via la pédale. wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
D'accord d'accord de toute façon je devais m'en faire une.
il faut bien que tout les câbles sont des câbles HP.
Il n'y a vraiment pas de moyen plus simple ? Par exemple, j'allume l'ampli sur lequel je veux jouer, et paf je joue normalement sur mon baffle.

berzin

God of Partoch
5255 messages
bouboutz a écrit :
Tu peux avec une a/b box brancher simultanément deux amplis sur un même baffle et switcher entre les deux via la pédale. wink


Quand on sait pas, vaut mieux éviter de dire des conneries. smyleybleu

Sur une tête à lampes, un sortie sans charge va griller le transfo de sortie et les lampes de puissance. En gros, ta tête est morte.
Sur des têtes à transistors, c'est moins risqué, mais la charge est de toute manière trop élevé pour l'AB Box qui va griller.

pour faire ça, il faut un appareil spécial : Tonebone Head Switcher (350 euros).

L'autre solution, c'est d'avoir un baffle stéréo et de même un ampli par côté.

Et oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
D'accord merci beaucoup a toi Berzin.
Vue que le cab n'est pas stereo ( http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm )
et que pour l'instant, 350€ pour juste éviter d'avoir a débrancher un câble c'est abusé, je débrancherai a chaque fois le câble de l'ampli icon_redface

Mais je retient ta solution avec le switcheur adaptée, sa peut être pratique en live, moi qui utilise généralement du monocanal, et que j'aurais bien envie d'avoir du clean sans transporter un deuxième cabinet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, brancher, tes, les, plusieurs, tout, voulus, bonjour, vais



+