Enregistrer le son d'une guitar electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous!
lorsque je veux enregistrer le son de ma guitare je fait cette procédure:
Guitare >> Korg AX5G (multi-effets) >> entrée en ligne >> audacity
le problème c'est quand je fait cette manip j'entends plus le son de ma guitare
j'aime bien si quelqu'un me dit comment je peux enregistrer le son de ma guitare et au même moment l'entendre



xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Je ne suis pas certain mais pour moi, il te faut un pré-ampli entre deux.

Un multi-effet se branche toujours sur le préam d'une table ou celui d'un combo mais jamais en direct sur l'amplificateur (j'entends par amplificateur l'étage d'amplification).


Essais de brancher ta guitare directement dans ta carte, ca ne marchera pas non plu normalement ...

Est-ce que tu n'as pas une sortie post sur ton combo (soit après préamplificateur) pour récupérer le signal adapté, ca devrait marcher.

Bonne soirée
Xavier

philocox

Petit causeur
26 messages
Non! Le Korg AX5G est d'office un préampli.

Tu mets ta sortie line out dans ton line IN de la carte PC (éventuellement ds l'entrée micro si pas de line IN) !!!! VOLUME DU KORG à 0 !!! puis tu augmentes doucement...

Normalement tu dois t'entendre dans le PC... sinon, problème d'installation d'audacity, voir les préférences ou les paramètres sons du PC.

Si ça va pas, gros bricolage envoie la sortie casque du Korg dans ton ampli guitare... mais volume de l'ampli très bas...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, enregistrer, fait, electrique, bonjour, lorsque, veux, proc, dure



+