Avis sur un ampli Hughes & Kettner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Stratocaster mexicaine 2001 et je suis à la recherche d'un bon ampli pour l'accompagner.

Avec un budget max de 200€, je pensais me diriger vers du 30W, Marshall (vu qu'on les voit partout) mais sur ce forum comme ailleurs je n'ai eu que de très mauvais échos de leur matos d'entrée de gamme.

En fouinant je suis tombé sur un ampli d'occaz Hughes & Kettner (marque dont j'ai lu bcp de bien par ici ^^), modèle Matrix 100W Combo, justement aux alentours de 200€. Alors mes questions: Est-ce que ca vaut le coup? Est-ce que c'est un bon ampli? Est-ce que ce n'est pas trop puissant pour jouer en appart?

J'aurais ptet d'autres questions par la suite mais ça me viens pas...
Je suis aussi ouvert aux remarques ou conseils que vous avez!

Merci!



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Le matrix, c'est un ampli que j'aime bien, surtout pour les saturations. Après les 100 watts transistor en appart, c'est pas trop puissant, car tu peux jouer a bas volume wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Si tu joues pas en groupe et que tu comptes pas y jouer de si tôt, 100w c'est trop tu va galérer à trouver le juste milieu entre le "ni trop fort" et le "ni trop faible" pour ce qui est du son, tu pourra pas vraiment exploiter l'ampli car il faut mettre un minimum de puissance si tu veux faire bouger le HP 12" correctement, et l'ampli est gros

Bref, je pense que si tu joues qu'en appart c'est pas l'ampli qu'il te faut

mais je peux me tromper :)

boah c'est pas comme si c'etai du lampe, ca doit etre fesable avec cet ampli (et il est très bien)

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Acheter un ampli 100w sans jamais dépasser les 2/10 sur le volume Ne Sert A Rien !

D'un coté oui ca sert à rien de prendre un 100W si je ne dépasse pas 2/10 mais si jamais j'ai besoin de plus au moins je n'aurais pas changer dans six mois...

Du moins, c'est ma réflexion.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Oui et c'est pour ca que j'ai dit dans mon premier post en gros que si tu joues "rien qu'en appart" ca sert à rien
Mais si tu comptes jouer en dehors de ton appart alors là ça aura un intérêt

Ptite question: que vaut le H&K Matrix 100 par rapport au Marshall Valvestate 100W ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Le valvestate il a un prix imbattable en occaz (j'ai payer le mien 140) néamoins, si j'avais el choix, je prendrais le matrix, qui est meilleur a mon gout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Hughes, Kettner, kettner, -ce, hughes, par, questions, bon



+