Cort G260 ou Fender Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sir_bigoudi

6 messages
Bonsoir à tous!

Je voudrais m'acheter ma première guitare électrique après avoir joué près d'un an sur une acoustique, et après de nombreuses recherches et quelques tests en magasin, j'hésite maintenant entre une Cort G260 et une Ibanez SA260.

J'ai un budget de 500€ tout compris (ampli, boitier de transport, sangle, etc...) donc je pars sur 350€ pour la gratte seule, sachant que je compte prendre un ampli Peavey Vypyr 15 pour 100€. Je recherche une gratte assez polyvalente, qui me permette de jouer des sons clairs de bonne qualité, mais aussi du rock plus lourd et du métal sans que ce soit dégueulasse!

N'ayant pas encore l'oreille aguerrie et ayant testé ces 2 grattes sur des amplis et des configurations différents, j'ai du mal à savoir laquelle me correspondrait le mieux, donc si quelqu'un qui a plus d'expérience que moi a déjà testé l'une de ces grattes ou les 2, qu'il n'hésite pas à me donner son avis!

A la base, j'étais parti sur une Fender Lite Ash coréenne, que j'ai eu l'occasion de tester et qui m'a rapidement séduit, mais le prix neuf est trop élevé et je me demande si l'acheter d'occasion (toujours plus cher que les 2 autres) n'est pas trop risqué...qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère!



J'ai commencé avec la Cort 260Na et j'adore icon_cheesygrin
Avec un chti VOX Vt15 (merci les conseils des partochards...)


Mon estimation est peut-etre peu objective vu que c'est ma premiere gratte...

sir_bigoudi

6 messages
Merci pour la réponse talian.
Pour avoir testé à nouveau l'Ibanez, je l'élimine icon_redface je penche plutôt vers la Cort, mais je suis aussi sur une Lite ASh coréenne d'occaz.

Donc là j'ai 2 solutions face à moi :
- Une Cort G260 d'occaz + ampli Peavey Vypyr 15W neuf, pour 310€
ou
- Une Fender Lite Ash coréenne d'occaz + ampli vox AD15VT à lampe, pour 450€

A choisir, que feriez-vous? Laquelle est la plus adaptée à mon style musical d'après vous?

Merci d'avance!

mat335

1 message
Bonjour je connais bien ces deux guitares. La tele n'est pas très polyvalente et le gros défaut de ce modèle ç'est le manque de vernis sur le manche donc elle ne vieillie pas très bien.Le manche verdi assez rapidement.Si vous voulez une très bonne tele ç'est la baja tele de fender.
Et la cort est très bien, polyvalente mais attention il y a plusieurs séries avec différents micros.
Il faut également penser qu'une guitare avec ce genre de vibrato peut necessiter quelques réglages dans l'année.Je vous conseille le modèle avec les stacks splitables et le sillet à rouleau.l'ampli vypyr est excellent.

sir_bigoudi

6 messages
Pour avoir comparé une télé et un strat, c'est vrai que les strats sont plus polyvalentes, et je préfère le son, donc je vais plutôt prendre la Cort qui a une forme de type strat (tant pis pour le prestige de la marque, je m'achèterai une Fender plus tard ^^). Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs séries, je n'avais testé que celle avec les stacks splitables, donc merci du renseignement car j'aurais pu faire une c******* icon_cheesygrin

sir_bigoudi

6 messages
J'ai beau chercher, je ne vois qu'une seule série de Cort G260, seule la couleur change. Etes-vous qu'il en existe plusieurs?

sir_bigoudi

6 messages
Ah je crois que j'ai trouvé !
Apparemment, il y en a avec 3 micros simples et d'autres avec 1 double et 2 simples.

Du coup, je suis un peu perdu maintenant smile ...en magasin, le vendeur m'en a fait essayer une avec "3 micros splitables" à ce qu'il m'a dit (ayant l'aspect de 3 micros simples), mais à ce que je lis sur internet, un micro splitable est forcément un micro double...je ne comprend pas très bien là...

Je pouvais donc pousser un petit levier sur 5 positions différentes pour faire passer les différents micros en mode simple ou double, mais si j'en achète une en configuration HSS (je ne trouve que ça sur le net), aurais-je autant de possibilités?

dernière question pour mat335, quand tu me parles de modèle avec les stacks splitables, tu me parles de quel modèle exactement?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, parce que je suis dans le noir complet! sad

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut,

Après avoir vu le type de son que tu recherchais, j'ai tout de suite pensé à la Washburn X200 Pro http://www.dv247.fr/invt/44668/

Elle est vraiment polyvalente et tu en auras pour très longtemps avec elle :)

Mais après c'est une première guitare donc je sais pas vraiment si ça vaut le coup d'investir tout de suite là-dedans...

sir_bigoudi

6 messages
Ok merci du conseil mais je vais rester sur la Cort G260, car je l'ai testé et elle me plait vraiment, je pense que pour choisir une gratte il faut suivre son coup de coeur, et pour moi c'est celle là ^^ Après je dis pas que la Washburn ne me plairait pas, j'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester en magasin.

Sinon, personne pour me répondre au sujet des micros splitables? Je suis sur le point de commander mais j'attend une réponse pour être sûr de ne pas faire d'erreur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plus, Ibanez, gratte, ampli, grattes, ces, les, ibanez



+