Quelle basse pour debuter ? (encore :/ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
bonjour à tous,

je fais de la guitare depuis bientôt 2 ans et je pense que je me débrouille pas trop mal ( je fais en ce moment Mary had a little lamb de SRV ) et j'aimerais commencer la basse en intermédiaire . Bref, j'aimerais savoir quelle basse prendre.....J'ai pensé à la Ibanez GSR200 qui semble être conseillé mais est-ce qu'elle irais pour jouer du RATM,James Brown , jamiroquai ,RHCP, etc...? faut aussi qu'elle soit pas trop mal pour le slap pour un peu plus tard quitte à mettre un peu plus d'argent dedans
Merci beaucoup pour toutes vos réponses


PS: Je vous ais encombré d'un nouveau message car j'ai fais des recherches sur les bonnes basses pour slap pas trop chère et j'ai rien trouvé . Et pardonnez moi pour d'éventuelles fautes d'orthographes



florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
Merci beaucoup de ta réponse icon_cheesygrin . Mais je suis partagé ^^" car manche fin = Difficulté en slap mais confort pour d'autres styles de jeux je me trompe ? :-p (je suis nouveau pour tout ce qui est de la basse....eh oui)
En oubliant le slap tu me conseille laquelle ? razz

Désolé de puiser ton énergie avec mon problème (comme tu avais l'air de galérer sur le messages au dessus icon_cheesygrin)

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
Merci c'est sympa de répondre et de renseigner comme ça de plus que j'ai remarqué que tu faisais pas mal de petites recherches pour moi comme sur d'autres messages donc merci à toi et Bonne continuation icon_cheesygrin

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut J'aimerais faire de nouveau appel à ton expérience icon_cheesygrin

J'aime beaucoup le son des MusicMan mais jusque là je n'y songeais pas un seul instant (1XXX € )
mais j'ai découvert leur sous-marque : OLP dont la OLP MM2 que j'aime bien qui est dans les 250-400
et je voudrais savoir si elle est bien ou si c'est une copie bidon pour faire de la vente ?

Merci à toi smile


PS: Oui je n'ai pas encore acheté ma basse pour deux raisons :
- je veux être sur de mon choix
- et plus je réfléchis plus je me rend compte que j'approche de mon anniversaire et une petite aide financière ne ferais pas de mal wink

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
les olp me conviennent très bien niveau son car je veux faire du RHCP à RATM en passant par des petits lignes de basses funky et apparemment le son convient à ce type de groupes pour ce qui est de la G&L elle est malheureusement hors de mes prix icon_redface à moin d'en trouver une d'occas mais faut vraiment qu'elle soit maximum 400 (je doit acheter un ampli aussi sad )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, fais, trop, quelle, plus, peu, mal, aimerais, slap



+