Conseil première guitare électrique SVP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu sais quoi, tu économise 100euro de plus et tu t'achete une stratos mexique ... ert l'ampli tu verra sa l'année prochaine xD



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
boulbizard a écrit :
wai je suis tt a fait daccord avec toi , je peut pas donner un meilleur avis que quelqu'un qui a essayé beaucoup plus de guitare..

Le seul truc qui ne ma pas plus ces le "absurde", j'ai bien précisé que c'était mon avis ( en tan que noob ) et qu'il fallait avant tt ce faire plaisir plutôt que d'acheter guitare pour sa marque.

Et que je pense en tant que débutant qui a fait son choix , ca peut être intéressant pour une personne qui veut faire les siens..


Tout a fait, car entre débutant on se comprend mieux. Après avec plus d'expérience, on remarque qu'on change du tout au tout, mais avoir l'avis d'un débutant pour un autre débutant, c'est encouragent, car si tu aime ta gratte, sa fais un débutant heureux wink

Bonjour,
Le 1 er conseil qui me parait important, c'est d'aller en magasin voir et essayer des grattes qui cadrent avec ton budget en de faisant aider par un de tes copains qui joue déjà.
Squier (sous marque de Fender) est bon, tu peux aussi regarder chez Yamaha et chez Ibanez qui ont un excellent rapport qualité prix.
Pense à prévoir un réglage du manche par un luthier ou le vendeur s'il est compétent, ca facilite le jeu et quand on débute c'est pas de trop.
La configuration micro HSS est excellente car la plus polyvalente (métal,blues,clean) tu peux tout jouer avec ces micros.
Il te faut un ampli (pense à la prise casque pour jouer à la maison). Va voir (et écouter) le Vox DA5 et le Roland Cube, mais il y en a plein d'autre.
A+

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dani1004 a écrit :
Bonjour,