Conseil première guitare électrique SVP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu sais quoi, tu économise 100euro de plus et tu t'achete une stratos mexique ... ert l'ampli tu verra sa l'année prochaine xD



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
boulbizard a écrit :
wai je suis tt a fait daccord avec toi , je peut pas donner un meilleur avis que quelqu'un qui a essayé beaucoup plus de guitare..

Le seul truc qui ne ma pas plus ces le "absurde", j'ai bien précisé que c'était mon avis ( en tan que noob ) et qu'il fallait avant tt ce faire plaisir plutôt que d'acheter guitare pour sa marque.

Et que je pense en tant que débutant qui a fait son choix , ca peut être intéressant pour une personne qui veut faire les siens..


Tout a fait, car entre débutant on se comprend mieux. Après avec plus d'expérience, on remarque qu'on change du tout au tout, mais avoir l'avis d'un débutant pour un autre débutant, c'est encouragent, car si tu aime ta gratte, sa fais un débutant heureux wink

Bonjour,
Le 1 er conseil qui me parait important, c'est d'aller en magasin voir et essayer des grattes qui cadrent avec ton budget en de faisant aider par un de tes copains qui joue déjà.
Squier (sous marque de Fender) est bon, tu peux aussi regarder chez Yamaha et chez Ibanez qui ont un excellent rapport qualité prix.
Pense à prévoir un réglage du manche par un luthier ou le vendeur s'il est compétent, ca facilite le jeu et quand on débute c'est pas de trop.
La configuration micro HSS est excellente car la plus polyvalente (métal,blues,clean) tu peux tout jouer avec ces micros.
Il te faut un ampli (pense à la prise casque pour jouer à la maison). Va voir (et écouter) le Vox DA5 et le Roland Cube, mais il y en a plein d'autre.
A+

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dani1004 a écrit :
Bonjour,
Le 1 er conseil qui me parait important, c'est d'aller en magasin voir et essayer des grattes qui cadrent avec ton budget en de faisant aider par un de tes copains qui joue déjà.
Squier (sous marque de Fender) est bon, tu peux aussi regarder chez Yamaha et chez Ibanez qui ont un excellent rapport qualité prix.
Pense à prévoir un réglage du manche par un luthier ou le vendeur s'il est compétent, ca facilite le jeu et quand on débute c'est pas de trop.
La configuration micro HSS est excellente car la plus polyvalente (métal,blues,clean) tu peux tout jouer avec ces micros.
Il te faut un ampli (pense à la prise casque pour jouer à la maison). Va voir (et écouter) le Vox DA5 et le Roland Cube, mais il y en a plein d'autre.
A+


Une config HSS pour taper dans le métal, c'est un peu short. A part sil il a une config HSS en EMG, sa va être un peu chaud!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Tu sais quoi, tu économise 100euro de plus et tu t'achete une stratos mexique ... ert l'ampli tu verra sa l'année prochaine xD


pas du tout d'accord avec toi. Je suis d'accord jusqu'au moment ou tu dit mexiquaine mais après quand tu di d'attendre l'année d'après pour l'ampli non!!

Pour les arguments les voici les voila... comment peut tu dire que yamaha t'inspire pas alors que tu peux chercher sur n'importe quel forum quand quelqu'un demande un choix pour une premiere gratte il y a en choix direct yamaha pacifica 112 et épiphone g400. Si tu n'aime pas al forme de l'epiphone ok on l'enleve de tes choix. La yamaha possède un corps en Aulne massif d'amérique du nord et la squier un corps en Agathis. Les deux ont un manche en érable et avec touche en palissandre. La yamaha a des micro custom contrairement à la squier.
voila les arguments que tu voulait.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

jorfait
jorfait a écrit :
Tu sais quoi, tu économise 100euro de plus et tu t'achete une stratos mexique ... ert l'ampli tu verra sa l'année prochaine xD


pas du tout d'accord avec toi. Je suis d'accord jusqu'au moment ou tu dit mexiquaine mais après quand tu di d'attendre l'année d'après pour l'ampli non!!

Pour les arguments les voici les voila... comment peut tu dire que yamaha t'inspire pas alors que tu peux chercher sur n'importe quel forum quand quelqu'un demande un choix pour une premiere gratte il y a en choix direct yamaha pacifica 112 et épiphone g400. Si tu n'aime pas al forme de l'epiphone ok on l'enleve de tes choix. La yamaha possède un corps en Aulne massif d'amérique du nord et la squier un corps en Agathis. Les deux ont un manche en érable et avec touche en palissandre. La yamaha a des micro custom contrairement à la squier.
voila les arguments que tu voulait.


Effectivement, la yamaha 112 est une très bonne pelle pour débuter, mais je préfère nettement la G400 car la epiphone, tu pourra la garder pendant longtemps! La squier, comme je disais, est une bonne pelle, de même facture que la yamaha pour moi. Après il faut que tu aime l'esthétique, car si tu joue sur une gratte moche, tu n'auras aucun plaisir a jouer dessus wink

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Bonjour , encore merci pour les réponses . Cette fois j'en retiens que la Squier est OK :) , j'aime vraiment cette guitare , ce qui va me donner encore plus envie de jouer love . La yamaha est aussi belle niveau esthétique mais le fait d'avoir cette même marque en moto ça fait bizare , c'est psychologique et nul comme raisonnement mais bon . J'aime vraiment la Squier love . Pour celui qui a dit que je devrais économiser 100 € et attendre pour l'ampli c'était une blague de mauvais gout car la Squier coute 300 en magasin ( celle que je veux ) et la mexique 550 voire 600 donc bon , ensuite pour l'ampli ça va etre dur de faire sans XD . Au fait , merci pour les arguments avec la yam apprament , sur le modèle que tu cites les micros sont meilleurs mais bon ... De toute façon pour un débutant ...

Ensuite , je voudrais maintenant savoir lequel de ces deux amplis est le meilleur : Fender Frontman 15W ou rolandcube 15W . Merci d'avance smile . ( Je voudrais savoir si sur le rolandcube par xemple il était possible de faire des réglages pour un son adapté à chaque style : rock, blues , country , saturé .......... ) Merci , bye chanteur

Ben déja, surtout pas le frontman : un de mes potes l'a, et le son est franchement moche, froid, limite criard ... Le roland j'en sait rien, je ne l'ai pas essayé. Le VOX Da5 est très bon, voir un Kustom tube 12 si tu le trouve en magasin (ou sur internet, c'est plus simple ^^), qui en plus d'un prix dérisoire a une lampe en préampli, ce qui réchauffe considérablement le son, tu aura donc un ampli que tu gardera longtemps, contrairement au frontman que tu voudra revendre une fois que ton oreille sera meilleure.

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Le kustom j'en ai jamais entendu parler jusque là , est-il vraiment fiable , renommé ... ? Le roland cube , il parlait que le son est très bon pour ce prix . Le vox n'a que 5 W , en 15W c'est très cher sad . Donc pour l'instant je pense au roland cube et peut-être custom merci d'avance chanteur

Le kustom est plutôt bien réputé, en plus il est pas cher !
Le mieux serait que tu l'essayes, le roland cube je ne le connais pas, l'idéal serait que quelqu'un qui connait cet ampli poste une réponse ici wink

tintin250

Petit causeur
2 photos
26 messages
Ok merci à tous , je sais quelle guitare je prends c'est déja le principal , je laisse ce post jusqu'à ce que j'ai ma guitare au cas où quelqu'un voudrait ajouter qqch ... Je crée un nouveau post pour un ampli , j'aurais des réponses . Encore merci chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, dit, faut, lectrique, conseil, voudrais, deux



+