Line 6 Spider III 75W et pédaliers...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ulquiorra

6 messages
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, une brève présentation, étant donné que je suis nouveau par ici ^^

Donc je m'appelle Hugo, 17 ans dans une semaine, je suis guitariste depuis 10 ans (mais mes 5 premières années de guitare sèche ne m'ont pas vraiment été utiles, vous savez ce que c'est, quand on a pas la motivation...on progresse pas ^^) Mon style de musique est le métal, sous tous ses aspects.

Pour mon anniv' je vais être un heureux possesseur d'une ESP Ltd f401 :]

Venons en maintenant au fait, si vous le permettez.

Je vais traiter mon "problème" en 2 parties :

Première partie : Les Spider III de Line 6

Je possède un ampli Line 6 - Spider III 75W, dont je suis très satisfait. Sa puissance me convient, il suffit pour jouer en groupe. Seulement (je me projette un peu beaucoup dans l'avenir, je sais) à long terme, je me disais "si jamais sa puissance devient insuffisante, je le connecterai à un baffle de puissance supérieure..."

Et puis je me suis posé la question suivante : Peut on relier un Spider III 75W à un baffle ?

Je sais qu'on peut éventuellement placer un micro devant, qui lui sera relié à un baffle. Mais je parle d'une connection entre les deux appareils (par cable, si cela s'avère possible).

A moins que cette faculté ne soit réservée aux Spider III HD ? Si c'est le cas, aurait-il été préférable d'investir dans cette tête, puis plus tard dans le baffle ? Quoique pas sur que la tete propose les 400 presets...

Votre avis par rapport à cela ? Ou alors je fais fausse route et mon 75W suffit pour jouer a peut près partout ?

Deuxième partie : Les pédaliers

Voici la seconde aprtie de mon "problème" ( Eh bah il est pas chiant lui, avec toutes ses questions ! ^^)

Commençant à accumuler pas mal de matériel, et d'expérience, je prévois bientôt d'intégrer un groupe (style métal.

Pour compléter l'ampli que je possède ( je répète, c'est un Line 6 Spider III 75W), il me faudrait une pédale, qui fait au minimum bank up et down + mémoires channels a,b,c,d.

La FBV 4 ne suffit pas, et quel prix pour ce matos !!!

Commençons par le commencement, est-ce que les pédaliers de toutes les marques sont compatibles avec l'ampli line 6 ?

Si line 6 est "l'unique" quel pédalier serait le plus satisfaisant ? ( Je r^ve d'un x3 live, mais si jamais je me l'offre, ça sera pour mes 18ans l'année prochaine ^^) l'attente vaut-elle le coup ?



J'en reste la pour les questions, en revanche, je tiens à remercier le staff et la communeauté pour l'existence/ l'entretien de ce forum, ainsi que pour votre aide !!!

MERCI !

amicalement, Ulquiorra



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut, j'ai pas beaucoup d'infos utiles pour toi, à part peut être que les 75W de ton Line 6 ne devraient pas trop te limiter, c'est du bon hp bien rentable qu'il y a dedans smile
Et niveau pédalier, Line 6 c'est chiant, pour les canaux et tout ça faut poursuivre dans la même marque, le choix est pas immense et les prix assez effrayants.
Tu dis que tu veux avoir accès au 4 canaux ET à la fonction de bank up et bank down, tu risques d'abandonner l'idée... pour ça il te faut au moins le FBV-SHORTBOARD (c'est le moins cher qui permet ça et il coûte 288€ sur Thomann).

Je te parlerai bien d'attendre d'avoir un autres ampli pour te pencher sur du pédalier pour canaux, mais c'est un choix compliqué, je préfèrerai pas trop m'avancer sur ce conseil.

ulquiorra

6 messages
Merci pour cette réponse ^_^ Effectivement, je m'attendais à ce que line 6 soit la seule marque compatible avec mon ampli. Est-ce que c'est line 6 qui gonfle les prix de ce genre de matos, ou est-ce vraiment le prix ? ( d'après ta réponse j'imagine que line 6 n'hésite pas a mettre un petit suplément sur ses "accessoires"...)

Et en ce qui concerne les baffles, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas les pédaliers Line 6 parce que je n'aime pas ces amplis. Néanmoins là n'est pas le but de mon intervention. Je voulais simplement te parler de la puissance de ton ampli.

1. 75 watt c'est largement suffisant quel que soit le concert que tu fasses (même le Stade de France, quoique quand tu en seras à ce niveau, ça m'étonnerais que tu joues encore sur du Line 6). De toute façon, en concert tu es toujours repiqué sur la sono de façade, la puissance nominale de ton ampli joue donc peu dans le mix total du groupe. Petit exemple parlant, mais totalement véridique : Eric Clapton avait demandé à Fender de lui re-fabriquer le premier ampli de sa carrière à l'identique. Il s'agissait d'un 5W et Fender en a construit 3. Eric en a donné un à BB King et a fait une de ses tournées mondiale avec les deux autres. Il avait 5W de puissance sur scène et personne ne s'est plain de ne pas entendre Clapton ! .

2. ajouter un baffle à ton ampli ne lui donnera pas plus de puissance (même si le baffle fait 600 W). La puissance de sortie est donnée par l'ampli et 75W resteront 75W quelles que soient les gamelles qui se trouvent derrière. Donc acheter un baffle serait une dépense inutile.

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je suis d'accord avec The Duck icon_cheesygrin

Je joue moi-même sur le Line 6 Spider III 75 Watts en répet' et je peux te dire que je dépasse jamais la moitié du volume et on m'entend très bien.violent2

ulquiorra

6 messages
Voila 2 réponses claires et... rassurantes ^^

Je ne rentrerai pas non plus dans le débat de la qualité des line 6, ni dans celui des anti médélisations non plus. Il se trouve que pour ce que je joue, cet ampli convient parfaitement.

Par rapport au(x) pédalier(s), je me demande si investir dans du matos d'occasion ne serait pas le mieux, bien que, ayant fortement dépensé pour ma f 401, j'ai du mal a me dire qu'il va falloir sortir 400€ de + ( 500 neuf) pour une x3 live ^^

*Ou alors faudra-t-il préférer une shorboard, puis essayer de la revendre pour ensuite investir dans la x3 ?

ulquiorra

6 messages
je me permets un double post concernant le pédalier icon_redface

quelqu'un a pu tester un pod x3 live ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui, et c'est vraiment tres bien,le pod regroupe les effets existants sur le flextone(j'en avais un avant)je l'ai essayé sur un hot rod et sur un vox ac30,le rendu est tres correct(mais les amplis sont la pour beaucoup)relativement simple d'utilisation.

ulquiorra

6 messages
Cool ^^ Elle est donc compatible avec d'autres amplis ? (d'autres marques ? ^^)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans probleme,on a meme branché le pod en direct sur une sono.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, les, line, spider, iii, baffle, par, puissance, suffit



+