leger bruit de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai donc un petit bruit des que j'allume l'ampli, meme en ayant le volume à 0.
une sorte de leger bourdonnement, un peu comme lorque l'on laisse la guitare branchée, en ayant toujours le volume de la guitare.

c'est pas mechant mais je voulais savoir si c'etait normal/
j'ai pourtant essayé cet ampli samedi mais j'ai pas remarqué s'il le faisait.
se peut il qu'il le fasse depuis??
sachant que je l'ai essayé samedi aM. le magasin etant ferme le lundi, j'ai appele le mardi pour qu'on me le mette de coté. je l'ai pris mercredi.

donc je me demande si c'etait pas un ampli avec un leger defaut? peut etre pas?
dois je le ramener dejà??



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est quoi comme ampli ?

enlève les transfo a proximité et éloigne le du PC car les ampli capte toutes les fréquences edf etc
j'ai longuement chercher la cause d'un "pschhhh" constant et pire en canal sat...

Effectivement, l'ampli capte toutes les fréquences à proximité, évite aussi l'éclairage avec des néons.
On peut même capter la radio avec un ampli !

merci tout d'abord;
sinon, c'est un IBANEZ TBX 65R.
le vendeur m'a dit ca aussi, de l'eloigner du pc. je l'ai mis dans le salon et c'est pareil.

maintenant, si c'est normal ( ce que je pense aussi);, peut etre pas la peine de l'envoyer deja au sav!
surtout qu'avant de l'acheter, ils l'ont revisé. mais ca m'a fait tilt car j'ai trouvé bizarre qu'ils prennent le soin de le verifier.
quand j'avais achete mon ampli accoustique, je l'avais essayé direct et pris en suivant.
bref, le tout, c'est que ce soit pas un defaut et que cela explique pourquoi ils l'auraient verifier.

j'evite la parano mais je reste prudent.

le truc, c'est juste que lorsque je l'ai essayé, j'avais pas fais gaffe. alors je me demande si ca le fait depuis ou si ca le faisait dejà mais que j'ai pas remarqué.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un ampli transistor doit être silencieux lorsqu'on l'allume et qu'il est en canal clair. En canal saturé, un petit bourdonnement peut se faire entendre.

Si tu as une prise de terre correcte sur ton réseau, tu ne dois rien entendre. A ta place et si c'est le cas, j e le rapporterais au mag.

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
peut etre en fermant la barre de tension sa irais mieu je sais pas moi sa marche

jaggermick23
jaggermick23 a écrit :
peut etre en fermant la barre de tension sa irais mieu je sais pas moi sa marche


c'est koi la barre de tension???
dsl mais je vois pas!

sinon, vous pensez que je dois le ramener??

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
la barre de tension sert a brancher plusieurs chose c une barre avec plusieurs prise mais jai essayer et sa a rien donner alors laisse faire. je pense que tu devrais trouver un endroit qui a pas trop de champ magnétique

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Mmmm, il me semblait qu'une terre engendrait du bruit, justement...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Une mauvaise terre peut-être, mais une terre de bonne qualité ne génère pas du bruit et permets d'éliminer l'électricité statique de l'ampli.

En tout cas, mon ampli branché sur une prise sans terre bourdonne.

j'ai pu essayer cet am , en jouant avec une batterie. aucun pc dan sla piece. rien. et le bruit toujours là.
c'est dû à koi d'apres vous?
je vais l'emmener cette semaine mais ca doit pas etre bien mechant,non?

bon alors j'ai eu la reponse à ma question hier. je suis retourné au magasin avec mon ampli pour echange. j'essaye l'autre, bien sur et là, surprise, toujours ce bruit.

donc, apres discussion avec le vendeur, qui que n'entendait pas , au depart, il me dit que c'est normal. il me parle , je crois, de "noise gate" (connais pas mais bon.....) et que sur un mssarshall 100w, c'etait bien plus important.

bref, j'ai donc repris mon ampli. a vrai dire, ca me genait pas trop car des que je jouais, j'entendais plus. mais je voulais quand meme verifier. mais là, j'ai eu ma reponse (sinon, ca voudrait dire que tous ces amplis Ibanez ont un defaut?? j'y crois pas trop)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, leger, donc, essay, samedi, etait, ayant, volume, bruit



+