Modifier epiphone special 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paolococo

9 messages
Bonjour a tous,
En fait j'aimerais savoir si quelqu' un pourrait m'aider. Je possede depuis un an et demi une epiphone special 2 qui m'a permis de commencer efficacement la guitarre, mais aujourd'hui jaimerais passer a quelque chose de meilleure qualite. Je voudrais donc savoir comment l'ameliorer,avec quoi et a quel prix. Surtout dans le son ( donc quels micros?) et le comfort de jeu. Merci d'avance, je comte sur vous!

P.S: mon style musicale est assez varie mais je joue surtout du rock et du hard rock.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue!

cette epiphone me semble etre un modele d'entree de gamme,
fabiquée en Asie,
avec un manche vissee,
ce qui ne correspond pas vraiment aux specificités qu'on attend d'une les paul.

si tu veux l'upgrader quand meme,
je te conseillerais volontiers de regarder chez Guitar fetish,
sur internet, en commande direct des USA, http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html

tu aurais des micros de meilleure qualité,
pour un petit budget,
car la lutherie de cette guitare ne me semble pas justifier un gros investissement.

mais les micros ne font pas tout,
et à mon avis,
la meilleurs solution pourrait etre de se prévoir un petit budget supplementaire,
et faire l'acquisition d'un modele superieur...

Pourquoi pas une autre Les Paul epiphone,
mais au manche en acajou, collé, et plus facile à jouer.

Une epiphone comme la tienne doit se revendre assez facilement,
car la Les Paul, presente bien,
et c'est bien à la mode...

paolococo

9 messages
A ok. Merci pour le site, mais parmis tous ces micros, lesquels me conseillerais-tu car je ne sais pas trop quoi choisir! Et sinon pourrais-tu aussi m'indiquer une guitare avec un bon rapport qualite/prix pour un budget de 300 a 500€? Merci d'avance.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pour un budget de 300-500€ tu peux voir sur une Epiphone Standart je pense. La gamme au dessus tant au niveau confort qu'au niveau son.

paolococo

9 messages
Effectivement c'est une bonne gratte mais j aimerais bien changer de modele ( je pense plutot pour la forme strato). Donc pour ca prix-la qu'est-ce que vous me conseilleriez? J'espere ne pas trop abuser de vos services ! smile
J attend impatiemment vos nouveaux excellents conseils.

Une Strato 60's (il me semble) sont assez abordable, dans les 600€ il me semble.

paolococo

9 messages
Malheuresement ceci est au-dessus de mon budget!! dommage sad . mais merci quand meme... une autre idée peut-être??

customenfolie1

1 message
Pour les micros y'en a tellement ... essaie de voir avec des pros pour qu'ils te renseigne un peu mieux , ca depend de ton style de ce que tu recherche dans ta sonorité...Moi je connais un p'tit site sans pretention je leur ai donner ma gratte pour customiser ma peinture mais je sais qu'il font aussi les micros et en plus il te les pose et c'est pas très cher essaie j'te laisse l'adresse myspace.com/cjkustom , en esperant t'avoir aider !!

paolococo

9 messages
Ok. Merci.
Sinon, que pensez-vous de la fender stratocaster standard? Elle est un peu moins cher que la 60' (dans les 500 plutot) Mais est-elle bien pour mon niveau, ( confirmé) ??? Ou pensez vous que je devrai descendre sur un niveau inferieur car peut etre ne saurai-pa en apprecier les qualite! Merci d avance.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : rock, special, epiphone, savoir, donc, surtout, hard, jaimerais, hui



+