Hughes & Kettner Edition Blue 60r ou Attax 100w ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous wink

Comme c'est bientôt mon anniversaire, je voudrais un nouvel ampli :)
Voila, j'ai depuis 2 mois dans la tête, de m'acheter un nouvel ampli pour jouer en groupe.
J'étais sur le point de m'acheter le Edition Blue 60r quand j'ai vu le AttaxCombo(100w).

Le Hughes et Kettner 60r est a 259€ sur Thomann http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
Et le Attax 100W combo est a 388€. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm

Vaut il le coup de l'acheter ?
Est-il meilleur que le 60W ?
Je compte garder cet ampli pour très longtemps wink

Il y a t'il mieux comme ampli en 100W a ce prix ?

Merci de vos avis



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi je te conseil le 60 mieux vaut ne pas etre trop gourmant sur ce cout je dit

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est pas un argument ça ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne connais pas l'Attax, mais je possède l'Edition Blue 60R et c'est un très bon ampli, le canal clair est fabuleux et la reverb est très correcte. En revanche, le canal lead est à mon sens moins convaincant (sans doute un peu trop moderne pour moi et un poil brouillon avec des simple bobinages, mais juste un poil. Je préfère les sonorités plus old school). Côté réserve de gain, il y a matière à taper dans des registres relativement violents ; un bon vieux heavy metal passe sans problème. Avec pas trop de gain, on peut taper dans le bon vieux blues aux sonorités un peu sales. Pour jouer en groupe, 60W sont juste suffisants, mais tu n'auras pas une grosse marge de puissance. Avec les 100W de l'Attax ce serait nettement plus confortable.

Mais je le répète, le canal clean est à mon sens ce qui se fait de mieux en matière de transo abordable et, ce qui ne gâche rien à l'affaire, il accepte très bien les pédales.

Merci de vos avis wink
J'attends d'autres avis qui ont le Attax wink

Syle si tu passe par la ^^

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
J'ai deja eu l'occasion de tester quelque minutes le attax!

Je trouve l'ampli assez sympa, assez polyvalent, car on peut aller du blues, en passant par le rock, jusqu'au bon vieux heavy!

C'est assez precis pour le blues, et plus gras pour les rythmiques rock.

Tu ne peux pas taper dans le gros son avec, mais je pense qu'il est plus assez blues, rock voir hard rock. Le clean est vraiment sympa et le crunch se demerde bien

Merci Yann de ton avis, mon choix se porte plus vers le 100w a présent.
J'attends un avis de syle :p

D'autre avis ? C'est assez urgent ^^

Je commande ce soir wink

Petit up de la journée.
Je part en repet, je commanderais l'ampli ce soir si j'ai plusieurs avis ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux sont bons, donc pas de gros risque de se planter.

Le Edition Blue est axé blues/rock, et l'Attax se montre plus polyvalent (il donne également accès à un registre plus moderne).

Niveau puissance, pour jouer en groupe, l'Attax sera plus "confortable", mais le 60 reste suffisant dans la plupart des cas..

Mais bon, pour de la scène, perso, mon choix s'orienterait plus sur l'Attax.


Dans cette gamme de prix, un Peavey Valveking 112 peut également s'envisager.
par ailleurs, on trouve parfois en occaze des Attax 100 d'ancienne génération (que je trouve meilleurs que les actuels) pour une bouchée de pain.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci beaucoup syle de ta réponse, je vais donc prendre le 100w :P
Cependant si tu a le temps, regarde mon autre topic ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, thomann, www, htm, kettner, nouvel, hughes, comme



+