Je veux acheter une fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikewitta

1 message
Salut à tous,
Je voudrais acheter une stratocaster
Je joue depuis 2 ans sur une yamaha pacifica 112
Je connais pas grand chose aux guitares je sais que je veux une strat parce que c ce qu’on ma conseillé j’ai un budget dans les 600€
Quand j’entends parler « du son strat » je sais pas ce que c’est mais j’ai peut être une vague idée
Jvais peut etre passer pour un con mais la guitare arctic white qu’utilise Alex Turner des arctic monkeys m’a mis un petit coup de pression car j’ai essayé de retrouver ce son là sur quelques yamaha auxquelles j’ai touché (et celle que j’ai )j'y suis pas du tout arrivé et ça doit être le son strat (pour ceux qui connaissent genre sur when the sun goes down dans l’intro j’ai pas vraiment d’autres exemples donc voilà ce sont mes seules références pour ce qui est des strat)

En tout cas je joue beaucoup en drive overdrive et je voulais savoir par exemple quelle strat est conseillée pour jouer quelque chose comme un combo de muse, arctic monkeys, les chansons « rock » de radiohead ?

Alors j’ai lu sur quelques forums, et ce qui ressort pour mon budget, c une highway 1, hss, deluxe ?
Aussi, il vaut mieux que j’aille dans des magasins pour tester, quelq’un peut m’en conseiller un dans paris ou dans la proche banlieue ?

Je précise, j’ai opté pour la stratocaster, alors les amoureux de la telecaster peuvent s’abstenir !
Je plaisante bien sur !

Pour finir, j’ai un ampli fender frontman 15g, qui me satisfait pleinement, je joue pas spécialement dans des endroits plus grands qu’une chambre ou un salon…
Mais avec ma yamaha quand je met l’overdrive et le gain à fond, ca me sort le genre de sons que je veux recréer mais c’est très sale, alors est ce qu’avec la strat ça change, ou l’ampli aussi est à changer ?

Merci d’avance à tous



Si tu veux toujours acheter une Fender Stratocaster, j'en vend une et peut-etre que l'on peut s'entendre wink
La mienne est made in mexico

J'espere qu'en trois an il l'a trouvé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaai, strat, des, les, arctic, yamaha, veux, alors, stratocaster



+