Choix d'ampli , Je n'arrive pas à me décider ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà , ça fait un moment que j'économise et je me décide à acheter du vrai matos , je suis sûr pour la basse ( fender american deluxe precision) mais côté ampli , j'hésite entre ces deux-ci :

l' AMPEG BA600/210: http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba600210.htm

et le TRACE ELLIOT 715X: http://www.thomann.de/fr/trace_elliot_715x.htm

Je suis pour un combo de ce style pour la puissance que ça a et la "facilité" de transport malgré les +/- 30 kg qu'ils ont.

D'un côté , Ampeg qui est généralement bien côté et assez populaire et de l'autre Trace Elliot , reconnu de beaucoup mais un peu moins populaire , je me demande pourquoi d'ailleur ...

Vous pourriez m'aider ? Me conseiller , et / ou me donner d'autre combos ou tête + corps d'autres marques ?

Voilà , maintenant , j'attends vos nombreuses réponses icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne suis pas bassiste, donc pas directement et personnellement apte à te donner un avis circonstancié.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que le bassiste de mon groupe joue sur le Trace Elliott que tu montres et je trouve cet ampli fabuleux, tant en très bas volume que poussé sur scène.

Je vais à de très nombreux concerts et c'est vrai que les Trace Elliott sont assez rare (voire carrément inconnus). Cependant, je trouve qu'il n'a a pâlir devant aucun des amplis que j'aie entendus jusqu'à présent.

Donc, en tant que guitariste, je suis assez impressionné par le Trace et je n'hésite pas à le recommander.

Merci pour cette réponse , ça me conforte assez dans mon choix , j'étais déjà plus orienté pour le Trace Elliot donc je crois que finalement je vais me diriger vers celui-ci icon_cheesygrin

Si il y a d'autres avis ils sont les bienvenus bump

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Les 2 sont 2 super ampli,
Les Trace Elliot sont surtout réputé pour le rendu assez neutre et leur grand puissance sonore. (ce qui confirme ce que disait the duck avant moi) très bon rendu à bas level.
Par contre ils ont une mauvaise réputation quand il s'agit de la durée dans le temps...

Concernant Ampeg... bah ampeg... le son ampeg bien particulier, dans le Ampeg tu retrouve 2x12AX7, pour 600W annoncé!
Je pencherai plutôt vers le Ampeg question perf!
Apres Trace Elliot à une vrai gueule, mais est-ce qu'on lui demande?

Par contre tu propose 2 choses différentes :
un avec 1x15" et l'autre 2x10" attention, le son va être totalement différent!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le bassiste de mon groupe a de la chance alors. Il possède son Trcae depuis de très nombreuses années sans aucun soucis.

c'est assez difficile , mon coeur balance de plus en plus j'ai eu l'occasion de voir de mes yeux l'ampeg et je suis resté scotché chanteur . Le son est incroyable et est très clair avec les deux hp de 10", la balance penche aujourd'hui vers le ampeg , mais je me donne encore deux semaines avant de me décider , j'aurais peut-être d'ici là l'occasion de tester le Trace elliot .

Bon je suis toujours à l'affût de conseils icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De toute façon, l'un comme l'autre sont d'excellents amplis et tu ne seras pas déçu, que tu choisisses l'Ampeg ou le Trace.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
comme l'as dit the Duck, les 2 sont très bien

et pour ton bassiste, la plus part marche très bien mais certaines séries ont eu des cou**** à répétitions (les GP notamment)

Bon ben voilà , je suis sûr de ce que je vais prendre , j'ai pu aller chez le pote d'un pote pour essayer son ampli , un trace elliot , une tuerie , le son me branche plus mais le sien n'avais qu'un gros hp , je me suis donc renseigner , j'ai été sur le site de Trace et j'ai vu qu'il vendait le Trace Elliot 1210 , en gros une tuerie avec deux hp de 10" en combo , ce que je crois qui me conviendra le mieux .

il est nettement plus cher , mais quitte à avoir du bon matos , autant attendre quelques semaines en plus , je vais donc travailler en juillet pour me payer cet ampli , je suis plus à un mois près .

Donc voilà encore merci à the duck et a zetateta pour leurs conseil wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : elliot, trace, htm, voil, thomann, www, ampeg, populaire, autre



+