Quel ampli avec épiphone sg g400 ou lp standard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the loner

Petit causeur
33 messages
Bonjour

Il faut bien commencer, alors je me lance.... premier post...

1) c'est décidé, je me mets à la guitare électrique. J'ai touché à la folk en amateur il y a très longtemps, trop longtemps car j'ai tout oublié, je souhaite donc rejoindre le clan des débutants à... 53 ans... soyez pas cruel avec moi ^^

2) j'envisage d'acheter une épiphone. je compte tester en magasin pour trancher entre la sg G400 et la lp standard, tout en ayant une préférence, à priori, sur cette dernière.

3) mon questionnement est l'ampli ?

Deux, voire 5, amplis ont retenu mon attention, et je souhaiterais connaître votre avis et votre préférence sur:


le vox vt 15: http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

le hk edition blue 15r ( ou 30r) http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

le vox da5 ( ou 20) http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

Je compte jouer chez moi sur du rock, pop, blues...

Merci de votre attention et de vos conseils.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, bienvenue!
icon_cheesygrin

franchement,
rien que de bons choix à mon avis,
autant en guitares qu'en amplis...

on voit que t'as etudié la question!

difficile de te dire!
j'ai eu un vox ad30vt pendant longtemps,
je l'aimais bien,
son actuel proprietaire l'aime aussi je pense...
je ne l'ai abandonné que pour passer aux lampes.

les autres ont bonne reputation ausssi.


 Citation :
tout en ayant une préférence, à priori, sur la lp standard

+1,
mais il faut que tu essayes!

Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
subwaysound a écrit :
Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur


Le line 6 Spider III rien de mieux endesaccord1 C'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je le place dans les mauvais modèles à modélisation. En tout cas, à côté des VOX série VT ou du Peavey VYPYR ils ne tiennent pas la route.

Pour en revenir aux pré-choix de notre ami, qui sont excellents, tant en guitare qu'en ampli, soit dit en passant, j'apporterais un petit commentaire pour éclairer un peu ce choix.

Tout d'abord pour la guitare, la LP est un cran au-dessus de la G400 et c'est normal vu la différence de prix (quasi du simple au double). Le choix entre l'une ou l'autre nécessite néanmoins un essai pour bien se rendre compte des différences existants entre les deux guitares et choisir celle que l'on aime.

Au niveau des amplis, on se trouve face à deux types d'amplis totalement différents. D'une part les amplis à modélisation (VOX VT ou DA) et d'autre part un ampli "traditionnel" (H&K Edition Blue). Afin de bien faire son choix, il faut savoir ce que l'on désire et pour se faire, connaître un peu les différentes caractéristiques de ces deux gammes d'ampli.

1. Amplis à modélisation : cette gamme d'ampli (que j'appelle personnellement les perroquets) imite les sons obtenus sur d'autres amplis renommés (on trouve, dans la palette de sons du VT, rien moins que du Fender, du VOX, du Marshall, du Soldano et du Mesa Boogie). En plus, ces amplis embarquent quantités d'effets (Vibrato, flanger, delay, reverb, ...). Cela en fait des amplis extrêmement polyvalents, mais n'ayant pas un caractère qui leur est propre (par caractère, je veux parler de son typique à cet ampli) et donc partant, pas de personnalité, mais tout un tas de personnalités "piquée" aux autres. Ce type d'ampli est intéressant quand on navigue dans un grand nombre de styles de musique et que l'on veut approcher au plus près des sonorités d'origine (avoir un son "à la Queen", "à la Rolling Stones", ...)

2. Ampli "traditionnel" : cette gamme d'ampli possède sa propre personnalité, son propre caractère et les sons que l'on en sortira seront les sonorités spécifiques à cet ampli. Un H&K ne sonnera jamais comme un Fender qui lui même ne sonnera pas comme un Marshall. Dans cette gamme d'ampli, on rencontre de grands et bons ampli (le H&K EB en est un) et d'immondes daubes qui s'appuient sur un grand nom pour se vendre (le Marshall MG et le Fender Frontman dans une moindre mesure en font partie). Ce type d'ampli est intéressant quand on veut se créer un son propre, un style sans nécessairement imiter le son de truc ou de machin.

Personnellement, ma préférence va, sans hésitation, au second type d'ampli. A toi de te faire une opinion en fonction de tes besoins et de tes envies.

De toute façon, rappelle-toi ces quelques règles qui se vérifient à chaque fois :

1. UN BON ESSAI VAUT MIEUX QU'UN MAUVAIS ACHAT
2. UN VENDEUR HONNÊTE EST AUSSI RARE QU'UN TRÈFLE A 4 FEUILLES (en général, il dénigrera ce qu'il ne vend pas pour te fourguer ce qu'il a en magasin, même si c'est de la m€rde, méfiance !)
3. PARTANT DE LA, L'AVIS DÉSINTÉRESSÉ DES MEMBRES DE FORUM TEL QUE CELUI-CI VEUT 100 FOIS MIEUX QUE L'AVIS TRÈS INTÉRESSÉ D'UN VENDEUR
4. LA PRÉCIPITATION DANS SES ACHATS EST LA MÈRE DE LA DÉSILLUSION A COURT TERME (mieux vaut baver plusieurs jours sur une envie d'achat que de plonger sur la première pelle que l'on croise)

En tenant compte de ces remarques, je suis certain que tu feras un achat qui t'apportera joie et bonheur de longues années.

the duck
the duck a écrit :

subwaysound a écrit :
Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur


Le line 6 Spider III rien de mieux endesaccord1 C'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je le place dans les mauvais modèles à modélisation.


C'est dure d'entendre sa... pour débuté, à se prix là, et avec tout ses paramètres tu trouves mieux ?
Je ne crois pas, non... micro

zerosiris a écrit :

the duck
the duck a écrit :

subwaysound a écrit :
Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur


Le line 6 Spider III rien de mieux endesaccord1 C'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je le place dans les mauvais modèles à modélisation. En tout cas, à côté des VOX série VT ou du Peavey VYPYR ils ne tiennent pas la route.


2. UN VENDEUR HONNÊTE EST AUSSI RARE QU'UN TRÈFLE A 4 FEUILLES (en général, il dénigrera ce qu'il ne vend pas pour te fourguer ce qu'il a en magasin, même si c'est de la m€rde, méfiance !)


+1 , les line6 en modélisations sont moyens , y'a vraiment mieux chez Vox et Peavey !

Sinon j'ai eu de la chance , j'ai trouvé un trefle à 4 feuilles quand j'avais débuté !
J'étais partis pour acheter les tout nouveau Mg de la mort , et le vendeur m'a conseiller un bon p'tit Vox Da5 que j'ai encore ! Bref , je remercie ce vendeur ! icon_cheesygrin


"C'est dure d'entendre sa... pour débuté, à se prix là, et avec tout ses paramètres tu trouves mieux ?
Je ne crois pas, non... "

Houlà , je ne crois pas j'en suis certains !
Tu as déja jouer sur autre chose ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Si tu craques pour le H&K, je te recommande chaudement de prendre la version 3O watts, il est équipé d'un meilleur HP (celestion rockdriver de 12 pouces) et on peut y brancher un footswitch.

Très bon ampli au passage, j'ai la version 60R qui me rend bien service.

Mon cousin ma prêter son Fender Princeton '65 Reverb comme il ne s'en servait plus mais pour débuté je vois pas l'utilité d'avoir un amplis à lampes.
J'ai acheter un Spider III quand j'ai débuté la guitare et avec tout se que je pouvais faire, c'était super cool.

the loner

Petit causeur
33 messages
G400 + VT15 oui j'ai suivi ton post spyler.

Merci à vous. Merci the duck maitre

je reste sur ces pré choix et me fierais aux impressions ressenties en magasin. Je voudrais pas trop attendre non plus pour l'achat, vu tout le retard à rattraper icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
VT 15 icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Si tu craques pour le H&K, je te recommande chaudement de prendre la version 3O watts, il est équipé d'un meilleur HP (celestion rockdriver de 12 pouces) et on peut y brancher un footswitch.

Très bon ampli au passage, j'ai la version 60R qui me rend bien service.



ok c'est un ampli du tonnerre pour le prix ( j'ai acheter le 30 pour 90€ ac le footswhitch ) mais le hp et absolument pas un celestion rockdriver en plus les model rockdriver c'est des eminence le h&k EB 30-r a un hp jensen de 10"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
subwaysound a écrit :

the duck
the duck a écrit :

subwaysound a écrit :
Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur


Le line 6 Spider III rien de mieux endesaccord1 C'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je le place dans les mauvais modèles à modélisation.


C'est dure d'entendre sa... pour débuté, à se prix là, et avec tout ses paramètres tu trouves mieux ?
Je ne crois pas, non... micro


Et pourtant si !
Exemple 1
Line 6 Spider III 15 - 91€ http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
Vypyr 15 - 95€ http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Exemple 2
Line 6 Spider III 150 212 - 411€ http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_150212.htm
Vypyr 100 212 - 411€ http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm

Et crois-moi, que ce soit le 15 watts ou le 100 watts, le VYPYR écrase le Line 6 à un prix équivalant.

Zerosiris, tu as trouvé un trèfle à 4 feuilles, ne le perds pas. C'est une chance de pouvoir connaître un tel vendeur. Ça m'est arrivé le mois passé chez Music Store. Je cherchais un flanger et étais intéressé par l'Electro Harmonix dont un présentoir était plein dans le magasin. Avant de l'acheter, je demande néanmoins son avis à un vendeur qui me répond "faut pas acheter ça, c'est de la merde, vaut 100X mieux acheter une Carl Martin Classic Flange qui est nettement supérieure, malheureusement on n'en vend pas" et de conclure avec un clin d'oeil complice "mais Thomann en vend, lui". Une telle honnêteté, c'est suffisamment rare pour être souligné, non ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Si tu craques pour le H&K, je te recommande chaudement de prendre la version 3O watts, il est équipé d'un meilleur HP (celestion rockdriver de 12 pouces) et on peut y brancher un footswitch.

Très bon ampli au passage, j'ai la version 60R qui me rend bien service.


Désolé K2R2, le 30R c'est un HP de 10"
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

Mais c'est effectivement mieux que le 8" du 15R (qui ne donne pourtant pas mal du tout. C'est quand même un HP Celestion).

the duck
the duck a écrit :

subwaysound a écrit :

the duck
the duck a écrit :

subwaysound a écrit :
Achète un amplis à modélisation, comme un Line 6 Spider III par exemple, il n'y a rien de mieux et sa t'évitera de dépensé de l'argent dans des pédales d'effets.
Avec le Spider III 15, tu va t'amuser comme un malade même étant débutant, tu va pas en croire t'es oreilles chanteur


Le line 6 Spider III rien de mieux endesaccord1 C'est vraiment n'importe quoi. Personnellement, je le place dans les mauvais modèles à modélisation.


C'est dure d'entendre sa... pour débuté, à se prix là, et avec tout ses paramètres tu trouves mieux ?
Je ne crois pas, non... micro


Et pourtant si !
Exemple 1
Line 6 Spider III 15 - 91€ http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
Vypyr 15 - 95€ http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Exemple 2
Line 6 Spider III 150 212 - 411€ http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_150212.htm
Vypyr 100 212 - 411€ http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm

Et crois-moi, que ce soit le 15 watts ou le 100 watts, le VYPYR écrase le Line 6 à un prix équivalant.

Zerosiris, tu as trouvé un trèfle à 4 feuilles, ne le perds pas. C'est une chance de pouvoir connaître un tel vendeur. Ça m'est arrivé le mois passé chez Music Store. Je cherchais un flanger et étais intéressé par l'Electro Harmonix dont un présentoir était plein dans le magasin. Avant de l'acheter, je demande néanmoins son avis à un vendeur qui me répond "faut pas acheter ça, c'est de la merde, vaut 100X mieux acheter une Carl Martin Classic Flange qui est nettement supérieure, malheureusement on n'en vend pas" et de conclure avec un clin d'oeil complice "mais Thomann en vend, lui". Une telle honnêteté, c'est suffisamment rare pour être souligné, non ?


Ouep , j'avais déja eu une discussion en toute honnêtetée sur Thomann avec un vendeur dans un magasin de musique qui avouais que lui même commander chez Thomann ces produits et qu'il acheter souvent des produits plus chers aux fournisseurs que ceux que vend thomann au grand public.Il m'avait même proposer des produits en occaz,que des potes à lui vendaient , qui étais selon lui trop chere en magasin.Je voulais tester la whammy , il n'en avait pas ,il ma dit texto "s'tu veut je peut ramener ma whammy pour que tu teste". Bref si on tombe sur des passionés comme nous , on arrive à quelque chose d'amicale et de franchement sympa. En plus c'est un vendeur d'une grande enseigne Française ! Bref du coups , je vais souvent dans son magasin et je n'ai toujours pas acheter sur thomann quelque chose , même si je l'avous j'ai déja acheter pas mal de trucs sur le net . Certains prix des magasins se justifient de plus en plus à mes yeux , aider ceux qui t'aident. Je me dit que cela leur rend services...un juste retour des choses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, votre, www, thomann, attention, moi, tout, rence, vox



+