Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjour tous le monde ...... icon_cheesygrin

Voila j'ai vais ceci pour que chaque personne (voulant bien)se présente :

1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ?
2Votre age ?
3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...)
4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ?
5Vos problème ?

voila.......
je vais ceci pour plusieur personne dont je fais partie qui joue tous seul et qui ont des difficultés ou ont besoin qu'ont les aident alors peu être cela pourrais créé des liens entres musicos(comme moi et deryck ça fait bientot 3 semaine que l'on se parle par le net)
Alors voila je vous invite a repondre !! icon_cheesygrin cela peu fortement vous aidez smiley-guitar alléé Ciao



1)jfé de la guitare depuis plus d'un an smiley-guitar
2)j'ai 16ans icon_cheesygrin
3)j'adore le métal de bourrin le méta lmélodieux...enfin presk tout et le punk hammer
4)les morceaux que je jou en général c'est blink soad(les plus simples bien sur) et aqme
5)les problemes:le rythme(c'est pa tjrs ça et je galère)en fait c'est plutot le travail main droite
autre pb:j'ai pa d'idée pour jouer des morceau pq souvent san le reste ça rend pa trés bien et j'aime bien que ce soit mélodieux smyleybleu
voila je croi que c'est tout,je suis pa sur que ça soit très claire bump bump bump

julien34

Artiste très motivé
345 messages
non sa vas eu juste un truc arrète l'écriture SMS car c'est pas trop compréhensible
allé bonne fête de la music..... smiley-guitar
(Alex tu vois je suis pour le bon fonctionnement du site et je commence à ètre connu sur le site !!lol!!)

tré bonne idée!!
alors moi

1°)je joue depui 4 jours
2°)j'ai 16ans
3°)je joue du rock et reggae
4°)les morceaux que j'arrive à jouer:
come as your as de nirvana
et light the way de damien saez
5°)problèmes: j'ai du mal à enchainer les accord!!lol

julien34

Artiste très motivé
345 messages
vacs59...
Pour les accods j'ai une technique que l'on me donner :
-Pose un accord, tu le joue ,tu enlève tes doigts, tu le pose sur ta jambe et tu les replaces mais toujours le meme accords puis tu le rejoue et a force sa sera comme un reflexe et après tu passe a un autre accord !!
Se système est très pratique malgrès que sa devien lourd au bout de la 10 fois qu'on le fait .......... icon_cheesygrin

allé bonne continuation smiley-guitar smiley-guitar

ok merci
jV essayé

julien34

Artiste très motivé
345 messages
j'ai pas préciser mais je pense que tu as compris !! icon_cheesygrin
C'est vas de plus en plus vite ,au debut tu pose puis a force tu touche juste puis après tu essaye de toucher mais en le jouant de mieu en mieu

julien34

Artiste très motivé
345 messages
merci de vous avoir présenter mais il faut continuer plus il y a de monde plus se sera mieu !! lol !! ....alor allé smiley-guitar smiley-guitar

salut !

alors :
- j'ai 38 balais
- j'apprends depuis presque 5 mois mon dévolu s'est porté sur la guitare électrique
- j'écoute pas mal de rock, un peu de new-métal et des viocs comme U2 ou cure. je suis fan de new order.
- j'arrive à jouer ... des trucs des beatles, nirvana, oh marie de johnny, une seule vie de de palmas, bref des trucs simples.
- je galère avec l'enchaînement des accords et les arpèges.
- je rève de savoir jouer à ma place d'axel bauer ou certains obispo version concert FAN

mon truc à moi pour les accords, c'est de les tenter les yeux fermés parce qu'ouverts on est tenté de regarder et on se ralentit. il ne faut pas avoir peur des canards mais ça m'aide bien.

je préfère aussi les fautes d'orthographe au langage sms, au moins je pige !!!

lamoureuse2

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
13 messages
► Salut! Moi j'ai 16 ans

► J'apprend à jouer de la guitare folk, depuis 2 mois

► Mes styles préférés: le rock, le pop rock et le punk et puis les autres styles pop, un peu de varièt...

► Je joue pas mal de morceaux, dont pas mal de Green Day, et puis plein d'autre, Wonderwall, certaines de Good Charlotte, un peu de tout (une 30aine de morceaux environ...)

► Moi y a pas de problèmes pour ce qui est de l'enchainement des accords, des barrés, des arpèges et du rythme, c'est juste que j'aimerai bien "évoluer", apprendre des nouvelles techniques, pour jouer des morceaux plus "élaborés"! icon_cheesygrin

Pour ce qui est les accords, le truc que je faisais, c'est d'en prendre deux dans un morceaux que j'apprend, et de les enchainer non-stop jusqu'à ce que ça aille tout seul!
Et pour ce qui est du problème de "chanter en même temps qu'on joue", ben j'pense qu'il faut d'abord bien savoir le morceau, qu'on puisse le jouer et parler à quelqu'un en même temps (après ça, on sait qu'on peut chanter correctement dessus!), et après, tu chantes, et tu oublie un peu c'que tu fais avec ta guitare, et tu te cases quand même dans le rythme, et puis avec de la perceverance ça va tout seul! wink


julien34

Artiste très motivé
345 messages
eh ben dit moi c'est pas avec 3 ou 4 debutants que l'on vas créé des lien allé on se présente allez y sa peux etre super si il y a du monde !!!

-Moi sa fait environs 3 moi que je joue(j'suis un mec mé bon sa c'est pas important)
-J'ai 14 ans et gros feignardsmiley-guitar
-Je joue du gros metal bien lourd genre metallica,rammstein,.... Mé j'aime un pe de tout.icon_cheesygrin
-j'arrive a faire tout sweet dreams de marilyn Manson(sauf le solo sa me soule sa),come as you are de nirvana,smells like teen spirit,et puis d'autre chanson de manson.
-le problème auquel je suis confronter en se moment ce sont les solos et les enchainement d'accord

J'aimerai bien savoir kelke technique pour pouvoir mentrainer au solo.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ketangra a écrit :
-Moi sa fait environs 3 moi que je joue(j'suis un mec mé bon sa c'est pas important)
-J'ai 14 ans et gros feignardsmiley-guitar
-Je joue du gros metal bien lourd genre metallica,rammstein,.... Mé j'aime un pe de tout.icon_cheesygrin
-j'arrive a faire tout sweet dreams de marilyn Manson(sauf le solo sa me soule sa),come as you are de nirvana,smells like teen spirit,et puis d'autre chanson de manson.
-le problème auquel je suis confronter en se moment ce sont les solos et les enchainement d'accord

J'aimerai bien savoir kelke technique pour pouvoir mentrainer au solo.


pour t'entrainer aux solos moi je te conseille de bien apprendre tout ce qui est technique comme les hammers on et les bends
ensuite tu cherches un solo pas trop dur (comme let it be des beatles) et tu travailles dessus jusqu'a ce que les notes passent toutes et au bout d'un moment plus besoin de tablatures, partitions,... tu le connais tu peux changer un peu le rythme, rajouter un morceau...
perso je l'ai mixe avec celui de bob marley "no woman no cry" et ca va vachement bien
mais je pense que le plus important c'est vraiment d'apprendre a faire les techniques fondamentales (va voir dans la section debutant Mc Grath et Alex te font des cours simples et complets wink wink

sinon si vous soulez que je me presente

-j'ai 17 ans
-je joue depuis environ 2 ans
-j'ecoute plus du rock, du pop rock que du rap... wink (bien que je n'ai rien contre cette musique j'aime pas c'est tout)
-ensuite ce que je joue c'est tout simplement des chansons que j'ai entendues un jour et dont j'ai decide de chercher les partitions comme du scorpions
-et enfin pour le problemes bah je sais pas trop (je suis pourtant pas un virtuose de la guitare)mais bon les gens que je connais me disent que je joue vachement bien pour un auto-didacte donc ca fait plaisir icon_cheesygrin

pour les enchainements d'accord je crois que les methodes citees precedemment sont pratiques et permettent un apprentissage rapide si on veut vraiment y arriver

bon sur ce je vous laisse et au suivant icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
bon moi je commence depuis é semaine je suis une grosse ***** smyleybleu


j ai 15 ans et j aime bien faire le ***

je joue enfin non j essaie de jouer du rock et des truc simple love


je joue eeu u2 et je sais meme pas la quelle c est et apres je connais pas les noms sad


j ai du mal a enchainer les accords et je positionne mal mes doigt (je suis petit et j ai pas une grande main ) et donc sa fait dddzzzzzzzzzzzzzzzzzzuuug au lieu de ddduuuuuuuunnnngggggggggggggg

julien34

Artiste très motivé
345 messages
salut virus3..
Pour que sa ne face pas dddzzzzzzuuuggg appuie bien fort et le plus proche des barrette qui délimite le case ...et sa fera duuugggg après aussi il faut que tu casse le poignet c'est a dire tu place ton accord et après ton pouce tu le descent faire le bas et ton poignet vas se tordre tous seul
@+++ et bnne continuation smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela



+